FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Nous sommes le 18 Juil 2025, 05:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:10 
Hâââââluw!

Je vous sonne entre deux révisions pour vous demander de précieux conseils, à vous amis guitaristes acoustique (ou électrique, mais je n'en joue pas donc attention x3) !

Et oui, à mes temps perdus, je me mets à la composition, ça fait tout nouveau, j'ai fais que du picking pendant 12 ans, alors les accords ça fait joli mais c'est compliqué à deviner et à trouver les accords qui "donnent". J'ai ici un conseil à vous demander:

J'ai été habituer à faire des valses à 3 mélodies en picking (une avec le majeur, l'index qui "piquaient"; l'annulaire qui faisait un p'tit grattage sur les "si" et "mi" (deux premières cordes quand bien accordé) pour arrondir des accords que je faisais uniquement là; le pouce qui grattait les 3 cordes de la basse en piquant entre deux accords pour faire sonner la mélodie et marquer le tempo) et je fais maintenant le tout en "accords". En arpèges.
Seulement, j'ai du mal à accorder mes doigts. j'ai essayé la technique du "je fais partie par partie" ou encore du "j'y vais progressivement" : rien n'y fait! mes doigts s'embrouillent!

Auriez vous une technique pour effectuer trois mouvements différents sans s'embrouiller les papattes? Si vous pensez que faire "étape par étape" alors que ça n'a pas fonctionné pour moi est la solution, essayez d'expliquer votre manière de procéder s'il vous plaît! :3

J'espère avoir été clair dans mes propos et avoir quelques réponses!
Gros bisou! x3

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2008, 23:33 

Pays/Lieu: Allemagne
Etes vous Furry?: non
Musicien à thème furry: Oui
Si tu parle de "plaquer les accords", alors faut juste passer ta main relativement vite sur les cordes, moi je fais plutôt frotter les ongles.
Si tu veux vraiment un arpège dont on entend toutes les notes séparément, je te conseille le médiator, ou alors tu répète d'abord ta main droite (ou gauche, si tu joue en gaucher) sur les cordes à vides, et puis après seulement tu fout la main gauche (ou droite).
Et surtout, commencer à jouer très lentement.
A la limite fout un métronome à 80 (ou moins, ça dépend de ton morceau ><), et là entraine toi, parce que on ne s'en rend jamais compte mais on accélère toujours quand on à l'impression de commencer à réussir.
J'espère avoir pu t'aider. ^^

MessagePosté: 10 Nov 2008, 23:52 
bah en fait, je ne pense pas avoir été bien clair ^^'

C'est que c'est au niveau de la main droite pour gratter (j'suis droitier) que c'est problématique: le pouce fait un mouvement; l'index et le majeur un autre mouvement et l'annulaire encore un autre mouvement. Et chacun de ces mouvements individuellement varie selon la mesure. Tu vois plus ou moins?

Merci de ton aide au passage, faudrait vraiment que je me procure un médiator moi. Bien que je ne sais pas m'en servir car ça s'accroche entre les cordes ._.

MessagePosté: 11 Nov 2008, 11:36 

Pays/Lieu: Allemagne
Etes vous Furry?: non
Bah dans ce cas tu fais ce que je te dis : tu t'entraîne d'abord à la main droite toute seule, ensuite si elle te pose problème également, tu fais aussi la main gauche seule, et après seulement tu met les deux en même temps.

MessagePosté: 11 Nov 2008, 14:18 

Compte Furmap: Rimou
Compte FurAffinity: Rimou
Compte DeviantArt: Rimou
Compte Facebook: remiminou
Pays/Lieu: France
Etes vous Furry?: oui
Espèce(s): Chat sphynx
Type: Anthro
Sexe personnage: Masculin
Précisions espèce: Gonflable
Dessinateur: Oui
Portfolio: https://lematougraphe.fr/
Informations / Description: Dessinateur depuis tout petit, normand devenu nantais, marié et papa de 2 garçons.
Préside l'association "Le Fur'West" à Nantes.
Organise l'atelier créatif furry "Le FAWN" tous les mois sur Nantes.
Donne des coups de patte à gauche à droite sur d'autres projets et ssociations furries.

Aime :
La chicorée, l'humour anglais, la cuisine japonaise, le rock progressif,

N'aime pas :
Marcher dans le caca
Même si je suis profondemment largué en guitare, je peux dors et déjà dire que çà a l'air douloureux ... :lol:

MessagePosté: 11 Nov 2008, 15:36 
ça l'est un p'tit peu. Mais accorder ses doigts pour pas qu'ils soient dans le même rythme que les autres pour la main droite est une torture et les travailler indépendamment n'est pas la technique pour moi... ^^' (désolé applenux...)

J'vais plutôt essayer de mettre des tiges en plastique au bout de mes ongles (médiator du futur) pour pouvoir éloigner ma main, ça sera ça de gagné en précision, j'espère que les gestes plus libres me permettront également de réussir ces foutus accords.

MessagePosté: 12 Nov 2008, 08:20 

Compte FurAffinity: Arkloud
Compte Twitter: coon_tail
WikiFurFR: Coontail
Wikifur Anglais: Coontail
Espèce(s): Loup
Type: Anthro
Précisions espèce: à queue de raton-laveur
Ecrivain: Oui
Informations / Description: [url=http://www.furaffinity.net/user/arkloud/scraps]De la musique qu'elle est bien.[/url]
Hey ! :3

Tu aurais pû me demander enfin ! :P

Alors pour les accords qui "donnent" je peux t'aider sans soucis mais pour t'expliquer comment ne pas t'emmêler les pinceaux entre 3 picking differents, il faudrait que je sois là :/

Passe me dire bonjour, ingrat ! :wink:

EDIT : C'est donc vrai, je met 36 tonnes de smileys dans mes phrases... :lol:

MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:56 

Compte Furmap: Karuno
Compte FurAffinity: Karuno
Espèce(s): Dingo,kangourou
Précisions espèce: tendances kangourou. Le kangourou est gris
Fursuiter: Oui
Mouarf, la guitare!

Alors pour commencer, je ne suis pas un guitar hero, et leseulconseil que j'auraipu te donner a été déja donné: travaille main gauche etmain droite séparément, de facon a avoir un automatisme quasi automatique. Apres, tu automatise encore une fois les deux ensemble... et tu sera devenu un parfait automate!

Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3

I'm going to the beach...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure