Abelle et l'aulne
Abelle courait dans les bois sous les ombres des grands arbres fleuris, le vert des plantes de la profonde foret était presque fluo avec la lumière qui baignait les bois, cela faisait resplendir le pelage roux d'Abelle. Cette petite renarde vivait seule dans ces bois, elle gardait jalousement un terrier qui lui servait de maison, elle n'acceptait aucune visite dans cette endroit, cet égoïsme venait de sa prudence énorme qu'elle accordait à ce qui lui appartenait à cause de sa peur de l'inexploré.
Abelle cherchait son seul ami, Listien, un grand loup gris envers qui elle avait une bonne confiance, cela faisait déjà neuf jours qu'elle ne l'avait pas vue, cette absence dans les environs était sûrement due au Printemps qui était arrivé depuis quelques semaines, les loups adorent chasser à cette saison après tout. Elle continuait de courir vers la direction des sous-bois, là où ils se rencontraient le plus souvent pour se saluer ou passer du temps ensemble. Excitée à l'idée de le revoir, elle ne voyait pas le temps passer pendant qu'elle avançait, à tel point qu'elle se stoppât net lorsqu'elle fut frapper par un détail choquant pour ses yeux.
La renarde regardait derrière, devant elle et même sur ses côtés, elle n'avait pas vue son repère, le repère. Si la peur d'Abelle de l'inconnue devait avoir un symbole, ce serait l'aulne* qui sers de repère pour savoir si elle hors de sa "zone de confort" comme elle aimait l’appeler. Elle ne l'avait pas vue, son aulne, elle se sentis mal, observée et épiée. Elle détestait ce sentiment, de se sentir seul, c'est pour ça qu'elle décidât de revenir sur ses pas et de reporter son entrevue avec Listien.
Elle fit demi-tours et avançât vers là où la foret semblait plus profonde, elle se dépêchait car la journée était déjà bien entamée et un orage de préparait. Elle continuait d'avancer malgré la boule au ventre et l'incertitude de où ce qu' elle allait, les gouttes commençaient à tomber entre les branches des arbres qui laissaient de plus en plus d'ombres sur le sol tandis que le ciel s'assombrissait. Abelle commençait à courir lorsque le pluie fine de l'orage se changeait en averse, une nuit d'orage et sans Lune approchait.
Abelle n'était pas rassurée, la nuit tombait et l'orage commençait à éclater, l'averse était violente et la renarde avait de plus en plus de mal à distinguer sa route. Un énorme éclair déchirât les cieux et fit sursauter Abelle. A présent trempée et apeurée, elle décidât de courir vers un abris le proche, les éclairs formaient des ombres terrifiantes de monstres avec les arbres tortueux qu'elle ne reconnaissaient pas, lorsque le noir retombait, le vents hurlait dans ses oreilles ce qui l'empêchait de rester calme. L'orage continuait, elle avait l'impression que cela faisait une heure qu'elle courait en chercher désespérément un réconfort, un visage amical ou même un silhouette de quelqu'un, n'importe qui.
Elle changeait de route, ne savait plus où elle allait, se perdit et décidât de rester débout à essayer de se calmer au milieu de la tempête. Elle restât ainsi sans savoir combien de temps elle était debout à essayer de se calmer, elle se mit à reculer doucement, en soufflant pour calmer sa respiration. Elle heurta quelque chose de dur mais familier, elle se laissât glisser jusqu'à être assise en position fœtal. Elle ne bougeât plus et s'endormit.
La perle du matin gouttait des branches de la foret. Le ciel était dégagé mais encore un peu sombre, d'une couleur bleu océan profond. La tempête était passée, les oiseaux chantait et un hiboux se faisait entendre tout proche. Abelle ouvrit les yeux doucement, pensant que sa mésaventure n'était qu'un rêve. Mais elle se rendit vite compte qu'elle avait bien vécu cela et regarda sur quoi elle s'était réfugiée, c'était le grand aulne qu'elle connaissait. Abelle gloussât en voyant la stupidité de sa situation, avant de repartir chez elle dans son terrier, on la siffla. En se retournant, elle vit que c'était son ami Listien qu'il avait appelé. Ils partirent en cette nouvelle journée vers les sous-bois pour fêter leurs retrouvailles de vieux amis.
Notes: cette petite histoire, je l'ai écrit lors de mes heures perdues, excusez les fautes d'orthographe ^^ j'ai essayé de me relire un maximum croyez moi
|