Salut ! En vrac, liste non exhaustive :
> pourquoi des yeux carrés ?
> le front est énorme ! prend exemple sur une photo de loup
> le "sourire" rend un peu bizarre, encore une fois prend exemple sur une photo, un museau de loup à une forme très caractéristique
> je comprend pas la petite mêche de rouge sur l'oreille droite ( par rapport au dessin ), l'oreille semble tournée sur le côté, donc on voit l'extérieur; donc pas de fluff si on s'en tient à ton autre oreille
> globalement l'expression .. est inexistante, ou presque. on sait pas trop ou la situer. tout joue, dans l'expression : la forme des yeux, de la bouche, l'attitude générale du perso.
> dures les couleurs. aucune teinte n'est mise en valeur par rapport à l'autre : elles sont différentes certes, mais trop proches pour faire un réel contraste, du coup l'ensemble est très plat. il y a à mon avis plus intelligent comme mélange entre le brun et le rouge, par exemple en choisissant un brun vraiment plus clair, et un rouge .. moins rouge. ( en fait le rouge
RVB 100% c'est interdit par la convention du "ça fait mal aux yeux sur ordinateur", true story ). le but de choisir un mélange de couleur plus intelligent serait de mettre en valeur ton perso, de créer le contraste là ou tu souhaite qu'il soit, et globalement de le rendre plus agréable à l'oeil. si tu ne souhaites pas de contraste, prend une teinte de brun plus claire à la place de ton rouge et ça ira déjà mieux aussi.
Bref, mon conseil avant tout ça serait de ne pas reprendre ce dessin, mais d'en réaliser un autre en prenant en compte toutes les critiques reçues. La "perfection" que tu attend n'arrivera jamais. Si tu veux t'améliorer, tu doit pratiquer, et non pas resté bloqué à un seul dessin que tu améliore au fur et à mesure. Dessiner beaucoup, en t'appuyant sur la nature avant tout ( les photos ça marche bien ). On peut t'écrire un pavé sur comment t'améliorer en dessin mais je ne crois pas que tu soit là pour ça malheureusement.
Sinon pour ton shading, voici un fichier, mais il ne te servira pas vraiment tant que tu n'aura pas compris les volumes.
Fichier(s) joint(s):
1424296943.johis_varjotesti.jpg [ 1.46 MIB | Vu 15853 fois ]