PaperDragon a écrit:
Je te recommanderai de mettre des plans fixes un peu plus longs pour des animations plus powsées!
Yup, j'hésite toujours à rajouter des frames parce que ça allourdirait les gifs, mais c'est vrai que les temps de pause sont parfois bien trop courts à mon gout aussi, j'y penserais, merci !
wafalex a écrit:
Tu devrais essayer avec plus de pixels (des plus petits quoi) ce qui te permettrais de faire des contours noirs.
Même avec plus de pixels, j'ai définitivement oublié la possibilité de mettre des contours noirs, ça atténue l'impression de profondeur que j'arrive tout juste à donner sans, et ça me conviens pas. Pour ce qui est des tailles, j'ai volontairement commencé avec ces dimensions là, et je comptais déjà doubler le nombre de pixels sous peu pour tester des choses.
wafalex a écrit:
Je ne sais pas si ce serait trop compliqué mais d'animer le personnage plutôt que le fond, de le faire tourner par exemple, ou de le faire changer d'expression, un peu comme l'art trade avec kosse mais avec plus de fps et un mouvement plus lent.
J'en ai déjà fait, je dois en faire une ou deux autres sous peu, et c'est mon but sous peu d'y arriver un peu mieux. Néanmoins, les nombre de FPS sur l'animation, si elle se joue que sur la zone de la bouche par exemple, ne changera que rarement la fluidité, on est sur du pixel, en terme de mouvement de trait on a beaucoup de moins de possibilités, on ne peut pas s'arranger pour que la bouche qui s'étend facilement le fasse par demi pixel, malheureusement.
Lupus Insanus a écrit:
Tu penses pouvoir montrer les rendus à échelle 1:1 ? Pour voir si le tout est bien visible (et sans background ça ferait des émoticons* très sympas)
Malheureusement non, à l'échelle 1:1 la visibilité est ridicule, néanmoins à l'échelle 2:1 on commence à avoir quelque chose de suffisant en terme de taille (ce qui montre bien qu'à l'évidence il faut que je me mette à travailler sur des canevas plus grand heh)
+ [spoiler]

Echelle 1:1 soit 32*32 pixels

Echelle 2:1 soit 64*64 pixels
Merci à vous pour les conseils/avis/encouragement, j'en tiens compte !