Faol a écrit:
Le problème étant que ton sujet de base est assez restreint... Tu nous parles d'animal totem, ok, enfin, ya très peu de gens qui considère tout ce bazar comme quelque chose de sacré, religieux ou wathever, en fait. (yen a quelques uns, mais du coup ils s'affichent pas...)
La plupart (dont moi) créent des personnages/des costumes/autre parce que c'est marrant, qu'on peut jouer avec les anatomies et qu'on est libre... Rien de plus. Genre mon personnage principal est un loup garou. Non, j'ai pas de loup gardien, je suis pas lycanthrope ou autre. C'est juste que les garous, c'est cool et qu'en festival médieval c'est badass. C'est tout.
Il y a des topics sur le sujet des totem, esprits, were, etc, gentillement tombés en désuétudes (et pour certains... franchement à mourir de rire. Non, sans dec, impossible de prendre au sérieux une communauté avec ça.) à travers le forum, je te conseille de prendre le temps de fureter un peu partout, de lire, et de réfléchir à des sujets un peu différents (ou en tout cas énoncés différement) que ton sujet actuel.
Parce que là, je pense parler au nom d'une majorité, mais en lisant ton sujet, ma première réaction a été:
...
.....
...?
... "meh".
En plus, en fouillant un peu, tu t'interrogeras forcément sur des trucs, ce qui te fera déjà des questions sur lesquelles débuter... Et au passage, tu liras peut-être des trucs de gens qui te donneront envie de discuter avec eux. Dans ce cas, n'hésite pas à les contacter par MP, au mieux ils répondront, au pire ils t'ignoreront.
Merci de ton retour.
J'ai en effet déjà regardé ces topics expliquant le choix de l'animal mais je souhaiterais collaborer directement avec des gens de la communauté qui choisissent de m'aider plutôt que de juste lire des sujets anciens.
Au niveau du manque de compréhension ou d'intérêt que certains peuvent ressentir, forcément ça ne parlera pas à tous et tout le monde ne voudra pas aider à ce projet, ce n'est pas un problème.
C'est une approche encore une fois artistique, pas journalistique ou documentaire même si je cherche à être le mieux informé et documenté possible.