•   V.Normale 
Board Index » Sections générales sur le Furry » Les Arts
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Register

Salut à tous , voilà je pose ce sujet pour vous demandez de l'aide , car je cherche à m’améliorer en dessin furry , et mon plus gros point faible ( même si ce n'est pas le seul ) ce sont les proportions de mes personnages (voir fichiers joints) : soit les jambes et/ou les bras sont trop petits , le coup trop long ou trop épais , et une difficulté avec les armatures féminines. De plus je souhaiterais faire des armatures plus dynamiques .

Enfin bref tout ces défauts ne m'aide point.

C'est pour ça que je sollicite votre aide, si vous avez les compétences , des sites où se trouve des astuces , ou même juste poster un petit conseil .

Merci d'avance .

Moi ce que je sais c'est que le corps + la tête = les jambes + pieds
si ça peu t'aider ^^

Coucou :)
Pour les proportions je me base sur des références qu'on peut trouver sur DeviantArt mais pour un humain/anthro tu te dis que la hauteur du corps (sommet du crâne jusqu'au pieds) = 7x la tête
je me base tout le temps la dessus et mes anthros ressemblent presque à quelque chose... apres observe les dessins d'autres artistes ça aide beaucoup :wink:

Bon courage

Méfiance avec les tutos. Souvent ils sont basés sur des canons propres à un certain style, comme par exemple le manga. Pourquoi ne pas étudier toi même les proportions à partir de modèles humains: http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -body.html
Observe cette série de photos, mesure ces gens, compare la taille de leur tête par rapport à leur corps,...
Bon courage :) l'apprentissage du dessin c'est pas facile, mais faut s'accrocher!!

Reply
Copyright 2008 - Powered By phpbb
Broadcasting World Wap