Ok, je vois mieux. Donc du coup je me permets de te demander, dans quelle spécialité tu recherches principalement... ce qui t'intéresse le plus, tu recherches un illustrateur en édition ? Jeux videos/Concept Art/BD/Autre ? Un graphiste ? Du tradi, du digi, les deux ?
Je pense qu'égayer un peu plus tes choix, même si c'est assez divers va permettre aux gens de pouvoir mieux se proposer selon tes attentes. C'est sûr que de faire des projets en communs c'est bien, mais selon la catégorie précise, tu auras des tâches différentes qu'on risque de te demander en aide.... (En édition par exemple, la personne pourrait te demander de lui faire son agencement sous indesign, traitement de l'image etc, ou de cleaner un travail, voir de faire toutes les recherches préparatoires.)
C'est quand même une demande assez peu aisée, car en europe c'est moins répandu, car aucunement la même façon de travailler comme les mangakas comme tu as cité, en général le travail se fait assez en solo sur de l'édition et si collaboration c'est entre des illustrateurs bien définis. D'ailleurs, j'ai jamais vu d'illustrateurs proposer de stages pour un apprenti ou autre. (Ce que je trouvais dommage à l'époque, mais maintenant en étant dedans, je comprends mieux.)
Par contre si c'est avec quelqu'un qui bosserait en jeux vidéos par exemple, vu que c'est souvent du travail en équipe, tu pourrais travailler sur les chartes graphiques, level design, concept art, charadesign.... Vraiment du touche à tout.
Et si plusieurs artistes se proposaient ? Avec des manières différentes de travailler et de milieux ? Je pense que tu y gagnerais tout bénef aussi

Du coup tu n'aurais pas besoin que de pros je pense.