Orion a écrit:
Personne ne veux parler de sa méthode pour dessiner son personnage?

Justement si, je voulais répondre, mais connement j'ai oublié !

... Et puis oui, laisse aussi le temps aux gens de prendre le temps de te répondre

Je n'ais pas un niveau fantastique, mais bon, ça reste intéressant de partager ma méthode

Premièrement, et le plus important pour moi, c'est déjà de me "préparer psychologiquement", je passe en général 20/30 mn à fouiner sur FA, histoire de me mettre dans l'ambiance et pourquoi pas trouver un dessin sur lequel prendre un peut exemple. En même temps je gribouille un peut dans les coins de ma feuille pour m'échauffer.
En général, lorsque je dessine, je sais déjà ce que je veut faire plusieurs jours à l'avance, sinon je perd mon temps devant une feuille pleine de gribouillis.
Avant de débuter, j'affiche sur mon pc des profils d'animaux ou de personnes pour m'aider. Comme par exemple cet après-midi, où je me suis mis une ou deux photos de renard et quelques dessins de FA qui illustraient à peut-près l'expression faciale que je voulait, ainsi qu'un autre dessin sans rapport avec ce que je voulais, mais juste parce qu'il me plaisait et me mettait un peut plus dans l'ambiance, c'est con con mais ça m'aide toujours

Une fois que je suis prêt, je fait plusieurs croquis de ce que je veut faire, juste quelques formes (tête/corps/vêtements), et sans trop de soins pour les détails (:lol:). Lorsque j'arrive à une forme qui me plait, je passe au détails (yeux/bouche/fourrure/cheveux/bijoux...), et enfin je repasse un peut plus fort (au crayon papier, toujours) sur les trais que je juge important (souvent le contours des cheveux et des vêtements). Parfois je rajoute des légères ombres, si j'ai un doute sur mes formes, ou si le dessin me plait vraiment (rare ^^).
Ensuite, scan, puis passage sous SAI où je "nettoie" mon dessin (je vire les gribouillis, j'efface les trais superflux et je fait en sorte que les zones sensées être blanche le soit, la couleurs de ma feuille une fois scannée étant gris/beige dégueulasse...). Ensuite j'applique mes couleurs, puis mes ombres, et voila, tout est fini