Salut !! Je passais par là et ton sujet m'a beaucoup interessée ! En effet j'ai moi même des Copics, promarker et des Neopiko, ce sont des feutres à alcool vraiment excellent, mais il faut savoir les maitriser, ce ne sont pas de simple feutre Matel ou carrefour à la con, c'est très fragile et il faut savoir bien les utiliser. (Alors je te préviens je fais beaucoup de Caps Lock mais c'est une sale habitude XD ! Ne t'en fais pas je ne vais pas te mordre XD ! Don't worry !)
Déjà le prix, très très très cher ! Je les ai eu y'a 3ans, Pour 20 Copics j'en ai eu pour 100€ (et encore ça aurait du monter plus haut mais on a commander pour les classes entière, donc on a eu un prix) Ensuite pour les Neopiko j'en ai acheté quand j'étais au Japon la boite de 24, bien cher aussi ptet dans les 14000 yens et une autre boite de 12 qui m'a couté entre 30 et 40€, donc c'est sur pour les feutres à alcool faut de la tune ! (et quand c'est foutue... bah c'est foutue .__.) Comme l'a dit Ometo, il est préférable d'avoir une large palette de couleur.
Ensuite ! L'utilisation, comme je te l'ai dis, c'est pas des feutres à la con et il est très facile de les abimer, NE JAMAIS LES UTILISER SUR DU PAPIER MACHINE ! C'est le meilleur moyen pour les bousiller !
Seulement sur du papier "Layout" ! Un papier plus léger mais qui coute cher aussi, si tu veux de la bonne qualité faut monter dans les 10€ minimum (et la encore il ne faut pas se tromper de sens dans l'utilisation de la feuille, il faut prendre le bon coté (oui ne me demande pas pourquoi c'est le papier XD ! (parce qu'en plus y'a des paquets de feuilles qui sont monté à l'envers et donc tu te fais niquette ))). ET C'EST PAS FINI !
La technique maintenant ! C'est... quelque chose == qui demande enoooormement de pratique, (comme par exemple ne pas voir le passage du trait de ton feutre, en tournant tes doigts et ton poignet à la fois si tu veux faire une sphère de couleur parfaite ! ou encore de ne jamais passer au delà de 3fois sur un trait.) et de temps pour bien piger le système MAIS EN PLUS pour que tu ai un excellent rendu, IL TE FAUT DES CRAYONS DE COULEURS ! et si possible pas du caca, prendre des Farber Castell ou Rembrandt par exemple ... (15€ à20€ la boite de 12 <3) et combiner les deux ET LA ENCORE CA DEMANDE DE LA TECHNIQUE ! (pour te dire que j'en ai beaucoup baver == )
Mais effectivement, si tu arrives à vraiment tout bien comprendre et t'en prendre plein les doigts(oui ça tache XD) , alors oui, tu peux faire des trucs de batard, l'ennuie, ben c'est qu'il est préférable d'avoir un certain niveau en dessin.
Voici un petit exemple de ce que j'ai pu faire avec Les Copics et les crayons de couleurs, un peu d'eau et des Posca (il date de 2ans environs).
+ [spoiler]
Et voici celui en effet bois fais seulement avec des Copics et crayon de couleurs (il date de 3ans et ca se sent ! je l'aime pas XD mais je te le montre parce que je me suis vraiment fait chier à le faire) :
+ [spoiler]
J'en ai refais entre temps, mais aucun n'est scanné, il est 3h du mat et j'ai la flemme XD !
Voila voila ! En espérant de ne pas t'avoir trop deprimé mais ça demande beaucoup de travail et d'entretien pour un réel résultat, surtout pour des feutres à alcool '-' je met juste en garde, il n' y a rien de méchant ou quoi ^^ ! (-eh be on dirait pas... -TG ! )