Shirluban a écrit:
C'est un peut vague comme description du problème.
Aurait-tu un exemple de colorisation (ratée) pour avoir une idée un peu plus précise de ce qui te bloque?
Justement, comme je l'ai dit, "je bloque" purement et simplement, y'a rien de raté à montrer, du coup.
Rimou a écrit:
Shirluban a écrit:
Généralement pour faire un ombrage la technique consiste à créer un nouveau calque, peindre les zones d'ombres en noir, et jouer avec l'opacité du calque pour avoir une ombre plus ou moins marquée.
(...)
La technique de l'ajout de couche de sombre, c'est le plus simple pour un niveau modeste en couleur.
Cela dit, je recommande de jouer directement avec les couleurs pleines.
C'est aussi ce que je pense, à vrais dires.
Rimou a écrit:
Fanamy> Si tu lis un peu l'anglais, je te recommande plus que super-méga-chaudement ceci :
http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htmN'hésites pas à observer et tenter de comprendre rien que les images dessinées. Je peux te dire que ce machin me sert et j'y reviens souvent car il y a beaucoup dedans, vraiment beaucoup d'essentiels à connaître en couleur pour assurer, d'amateur à pro :3
J'vais essayer de m'y mettre avec ça.
Et sinon, du coup, SAI ou Photoshop ? Comment on débute sous SAI après être passé sous Photoshop ? Too much questions !