Désolé pour la réponse un peu tardive (et je puisse comprendre que ça irrite) mais il y a un toujours un bruit monstre chez moi, et la lecture dans le bruit, c'est pas facile.
Déjà, bon choix de musique, pour the Police

.
Nan, sérieusement, voila ce que j'en pense : je suis pas un grand écrivain, mias ça me semble être du bon boulot tout ça.
L'histoireJe ne sais pas si c'est un bon point ou un mauvais, mais on a aucune idée de l'histoire qui arrive. Je veux dire, Ryle va se faire raccompagner pour rentrer chez lui, mais - personellement du moins -, ça me gène de ne pas savoir si l'histoire va se concentrer autour de ce retour, ou des conséquences qu'il aura... Selon moi, tu devrais juste rajouter un petit synopsys (un peu comme un quatrième de couverture pour un livre) pour qu'on aie une idée de où on va et pour voir si l'histoire avance à un bon rythme ou stagne un peu trop.
Le prologueLe prologue en lui-même est très bien écrit, avec un petite présentation du personnage principal et de l'univers un peu moyen-âgeux. Les scènes que tu juges "violentes" sont tous a fait supportable.
Le principal (et seul) truc qui me gène, c'est que dès le début, tu nous dit que furry et humains ne s'aiment pas et que les rumeurs vont bon train. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? Est-ce qu'il y a eu des guerres entre eux ?
Le réveilDès la 7ème ligne, je me suis pris un choc : tu ne changes pas la police (alors que tu écoutes The police...

) entre les dialogues et la narration. Résultat, le "Tak", j'ai pris ça pour un bruitage et j'ai mis un moment pour comprendre qu'on appellait quelqu'un.
Ensuite, les " héros furry " receuillent Ryle, ok. Mais quand il s'en rend compte, il est pas sensé paniqué, ne serait-ce que quelques secondes ? C'est quand même à cause de furry si il s'est retrouvé dans cet état-là. Et en plus il se réveille chez des inconnus, dont le peuple est mal vu par les humains. Il y a quand même de quoi paniquer...
Et enfin les points positifsMalgré les petits défauts, j'aime beaucoup ton histoire, et je te garantis que je suivrai ça.
J'aime beaucoup ton style, un peu poétique, détaillé sans en devenir pompeux, et surtout facile à lire. Tu as de très bonnes idées dans les textes (notamment le "demi-furry", respect

). Et enfin, tu donnes des titres à tes chapitres, et moi, j'approuve !
Voila, en esperant que ça soit constructif