•   V.Normale 
Board Index » Sections générales sur le Furry » Les Arts
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Register


Aller à la page 1, 2  Suivante

Voici les derniers dessins faits ce mois-ci :

http://bleuecume.com/galerie/albums/Fla ... 1-copy.jpg
http://bleuecume.com/galerie/albums/Fla ... Wizard.jpg

Qu'est-ce que vous en pensez ?

N'hésitez pas à faire vos critiques pour que je puisse m'améliorer tant sur le personnage que sur le paysage.
Vous pouvez aussi me donner des suggestions pour les prochains dessins.
Merci d'avance !


O.O

J'avoue que vu ton post, je m'attendais à avoir un dessin pas trop joli, c'est généralement ce qu'on poste lorsque l'on demande des conseils, mais je dois dire que c'est bluffant, tu t'en sors très bien o.o

La, je pense qu'il faudrait demander à des pros pour les conseils parce que franchement je ne remarque pas de défauts flagrants. Continue comme ça, c'est très impressionnant :3


Pas mal du tout :cat: !
Pour le premier même si j'aime bien son expression, sa jambe gauche me parait un peu trop grosse et son museau decalé. Sinon le deuxième est énorme, chapeau pour les couleurs !


Très très beau, les seuls défauts que je vois sont ceux cités par mon prédécesseur.


Ce qui me passe par la tête (et les yeux) à première vue côté observation et idées

Globalement bon niveau en effet !

The Grey Wizard :

Une texture plate envahi un peu trop les couleurs (surtout du décor). Des astuces de rehaussement, genre points de lumière sur les volume, à brut sur les roches ou encore quelques fondus/étalages pour estomper quelques surfaces de ci de là.
Un noir dans le ciel sans contre-balance. Assombir le bas et rehausser les deux parties sombre pourraient peut-être donner un ensemble moins brisé.
Les sources de lumières semblant éclairer le personnage sont confuses et le traitement des volumes rend le tout par endroits difficile à lire. Possibilité d'affiner les ombres/lumières donc.
N'hésites pas à rendre les émanations de la patte et du sceptre plus lumineuses, assez pour dégager un peu de lumière. Cela distinguera l'effet plus clairement sur la nature magique de la chose.

Rod :

Bon essai de style au niveau du museau bien que le volume se termine curieusement.
La patte à droite semble inversée (pouce inversé)
L'éclair en fond semble s'arrêter à la queue du tigre. J'sais pas trop pourquoi, ça me titille ... 'fin là je sais pas si c'est très flagrant ou juste tatillon de ma part ;D
La pose est sympa :3

Sur les deux :

Des soucis de gestion d'ombres/lumières sur les volumes des personnages et des choix graphiques un peu confus (si choix il y a, bien entendu)
De bonnes compositions, même si c'est peu pour juger à ce niveau. Je t'encouragerais à ne pas trop souvent centrer tes persos. Je le fais envers moi-même également touché par la malédiction du "je veux le voir en entier, au centre sinon ça me gêne" :D
Pour ça n'hésite pas à faire du hors-cadre (perso plus grand que le cadre) ou de la mise en scène de décors pour faire voyager un peu tes personnages (et ton crayon par la même occasion :3)

Voili voilou !


Vraiment très impressionnant ! Vraiment beau ! :)


Merci pour tous vos commentaires. ^^
(Mais je te trouve plutôt dur dans tes critiques, Rimou. :cry: )

Pour celui-ci, j'ai fait un effort au niveau de la colorisation.
Un style graphique commence à émerger...

http://bleuecume.com/galerie/albums/Fla ... 1-Site.jpg


Oui, c'est vraiment chouette, j'aime bcp comment tu as dessiné Flake :)


Fleck a écrit:
Mais je te trouve plutôt dur dans tes critiques, Rimou


C'est à dire ?


J'aime beaucoup l'expression de tes personnages. Quelques petites erreurs d'anatomie animale mais rien de méchant. Les critiques de Rimou valent vraiment le coup, il faut en profiter. :)


J'adore ton style, c'est incroyable ^^


Hé pas mal le nouveau style ! Continue dans cette voie !


Merci beaucoup, tous ! 8-)
Venant d'artistes comme vous, cela me touche beaucoup ! ^^

Voici la fiche d'une petite créature fantastique :
http://bleuecume.com/galerie/albums/Fla ... ite-DA.jpg


Excellent :)

C'est un mélange mulot/souris?


j'aime celui ci ! <3

Aller à la page 1, 2  Suivante

Reply
Copyright 2008 - Powered By phpbb
Broadcasting World Wap