Lord Foxhole a écrit:
Grey_wolf-XVII a écrit:
Ou comme Vile Coyote. Ou Kenny MacCormick. Ou Daffy Duck. Que sais-je encore.
Ah, attention : il y a une différence notoire entre les anciens toons (genre Vile Coyote) et les nouveaux (comme le Kenny de
South Park).
Les anciens, théoriquement, ne meurent
jamais, malgré les apparences. Et cette loi est clairement expliquée dans
Qui veut la peau de Roger Rabbit (le seul moyen d'éliminer définitivement un toon est la thérébentine).
Alors que dans le cas d'Aeon Flux ou de Kenny, les toons meurent réellement... Mais réssucitent pour l'épisode suivant.
Notons également que plusieurs personnages secondaires, dans les
Simpsons, meurent pour de bon... Et ne ressucitent jamais (comme Maude Flanders, par exemple)... Et cela, en dépit du fait que cette série se caractérise par son côté
nonsensique.
Absurde, n'est-il pas ?
Foxhole, tu marque ici un point très important. Car en effet, les toons de l'époque Tex Avery avaient beau subir de gros dégat physiques, il n'y avait par exemple jamais de sang ou de violence sadique (dans le sens torture extrêmement douloureuse) approchant même de loin les Happy tree friends.
C'est à mon sens ce qui rend Bugs Bunny, Daffy, Porky Pig, etc...de loin supérieur à cet nouvelle vague de toons ultra violents et traumatisants...je me rappel encore quand Ozone m' fait découvrir cette série la première fois que suis venu chez lui: contrairement aux autres, moi j'était assez mal à l'aise :p