•   V.Normale 
Board Index » Sections générales sur le Furry » Les Arts
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Register

Bonjour, j'ai une petite question a demander au utlilisateur du tablette Wacom (ou peu importe).

La question est quand vous avez connecter le tablette a votre ordinateur via USB, est ce que c'est necessaire que que la souris doive etre deconnecter (pour utiliser le tablette)?

Merci d'avance.

PS: Je sais que je dois plutot poser cette question au Wacom.fr mais je prefere le demander ici... :wink:

Absolument pas.

Les tablettes Wacom sont généralement fournies avec une souris ( en tout cas c'est le cas de la mienne, vieux modèle mais j'imagine qu'il le font encore ) qui est à utiliser sur la tablette elle même. Mais si tu préfère ta propre souris ce n'est pas un problème, switcher entre les deux est très facile, il suffit de lâcher son stylet pour prendre sa souris :lol: En revanche, il est évident qu'utiliser stylet + souris créé un conflit.

En gros, non tu n'a pas besoin de déconnecter ta propre souris pour brancher ta tablette, sauf en cas de manque de ports USB.

J'espère t'avoir éclairé :)

Nan, les Wacom ne sont plus livrées avec une souris depuis un bon moment. La souris actuelle que tu as n’a pas besoin d’être débranchée, et tu peux même continuer à t’en servir. Mais dès lors que tu te sers du stylet, c’est lui qui a la priorité sur le curseur.

Diti a écrit:
... La souris actuelle que tu as n’a pas besoin d’être débranchée, et tu peux même continuer à t’en servir. Mais dès lors que tu te sers du stylet, c’est lui qui a la priorité sur le curseur.

Kossetsu a écrit:
...En gros, non tu n'a pas besoin de déconnecter ta propre souris pour brancher ta tablette, sauf en cas de manque de ports USB...

Repondu. Merci Kosse, merci Diti! :lol:

Oui voilà, la priorité stylet est pas je pense par défaut mais dans tous les cas tu peux choisir qui a la priorité.

Du temps ou ma souris marchait encore j'utilisais les deux en même temps sous photoshop.
Je levais mon stylet et la souris prenait le relais.

Bref aucun soucis de conflit :)

Reply
Copyright 2008 - Powered By phpbb
Broadcasting World Wap