•   V.Normale 
Board Index » Sections générales sur le Furry » Les Arts
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Register

Aller à la page 1, 2  Suivante

Bon, je me remet au dessin aprés avoir longtemps abandonné, j'ai decouvert une passion pour le dessin digital, je travail sur le logiciel Gimp2. Mon stage en infographie m'a aider à mieux maitriser le zinzin :P depuis, je peux plus m'en passé :P
Voici un exemple.^^

Ça va c'est pas mauvais du tout. Et tu profite dans l'idée de la 3D des sculptures aussi. ^^

Oui le fait d'avoir fait de la sculpture m'aide bien pour l'anatomie et les effet d'ombrage.

la sculpture t'as donné plein de bonnes bases en anatomie XP

la ligne du dos n'est ptètre pas assez profonde (je crois, faudrait la reculer) mais j'aime bien XP

Merci^^
Ah oui ça se peut, ya des details comme ça que j'ai du mal à maîtriser, comme les mains et les pattes, c'est le pire à dessiner je trouve :P

Content de voir que ta reconversion se passe bien :)

Hihi, merci^^, un peu dur au début mais là ça va mieux.

petite question comment tu fait ce type de dessin? je veux dire quelle sont tes étapes? tu fait un dessin n&b sur une feuille et tu le scan ou tu fait tous le dessin sur ton pc ?

furnace a écrit:
petite question comment tu fait ce type de dessin? je veux dire quelle sont tes étapes? tu fait un dessin n&b sur une feuille et tu le scan ou tu fait tous le dessin sur ton pc ?

A vue de museau : dessin papier, scann puis couleur sur Photoshop. Outil doigt sur le blanc pour les étalages de lumière et même sur un peu tout.

Rimou a écrit:
furnace a écrit:

A vue de museau : dessin papier, scann puis couleur sur Photoshop. Outil doigt sur le blanc pour les étalages de lumière et même sur un peu tout.

Oui c'est bien ça, je dessine au crayon sur une feuille classique puis je la scanne, ensuite je fais tout le reste sur Gimp et non Photoshop :P , je fais les effets de lumière avec l'outil doigt sur blanc, les ombres avec des degradés elles aussi attenuées par l'outil doigt, bien vu Rimou^^.

Petit dessin tout récent de mon furso^^

Ah c'est vraiment pas mal du tout ! L'ajout de la crête rend très bien je trouve :)

elbestia dans la pose du penseur, c'est tout un art :p
très joli les dessins et il y a un progrès monstre par rapport au début mine de rien

En effet, c'est du bon boulot.
Bon de souligner aussi la qualité "haute-définition" de la production, jolie de près comme de loin.
Si j'avais des choses à en redire, ça serait de l'ordre du détail comme peut-être des apports de pointes de lumières ça et là pour mieux distinguer les volumes et les formes, vraiment pas grand chose en fait.

hihi, merci :wink: ah oui ça les ombres et lumiéres c'est pas toujours évident à faire je trouve, c'est souvent un casse tête :P

Aller à la page 1, 2  Suivante

Reply
Copyright 2008 - Powered By phpbb
Broadcasting World Wap