Madox a écrit:
C'est... étonnant (positivement parlant) ! tellement d'ailleurs que je ne sais quoi trop dire lol
Je suis étonné par le thème des deux derniers dessins. Tu as vu du Vermeer à cette époque, c'est ça ? Dans le second, le fond est en contradiction avec l'image calme et douce qui est mise en avant : on dirait que l'arrière-plan est ravagé par un gigantesque incendie ! Le minou, je suis certain que tu ne le dessinerais plus comme ça maintenant.
Héhé ! Merci d'apprécier ces quelques échantillons datant de mon époque pré-furry !
En ce qui concerne les deux derniers (qui t'intriguent), il s'agit de cadeaux pour une copine d'origine française, mais dont la mère était hollandaise !
L'idée de la représenter en
Little Dutch Girl m'est venue par hasard, en lisant un bouquin consacré à des réalisateurs de dessins animés... On y voyait un model sheet avec des personnages d'un court-métrage réalisé par Dave Fleischer en 1934, et intitulé
Little Dutch Mill !
http://www.youtube.com/watch?v=s4t6grh4ZoUEn ce qui concerne le ciel, il faut plutôt le voir comme celui d'une calme soirée d'été, quand le soleil couchant lui donne ces couleurs de feu !
Madox a écrit:
Ta sorcière est extrêmement bien réussie. Parfaite pour Halloween. Quant aux ET... Je vois l'inspiration !! Ca me rappelle la couverture d'un magazine ou comic de SF des années cinquante (en gros), à moins que ce ne soit l'affiche d'un film de cette époque (ou un mix d'affiches)... C'est drôle comme ce que nous pensons de la physionomie des créatures d'un autre monde a pu changer avec l'évolution de la société - tout comme la vision que l'on a de nos ancêtres et des créatures disparues...
En ce qui concerne ces fameux ET, ben... Comme je l'ai expliqué, c'est un hommage aux bons vieux films des années 1950, et qui paraissent généralement si ringards à la génération actuelle... Mais aussi à tous ces vieux
comics que j'ai lu jadis, et qui mettaient en scène des extra-terrestres aux allures particulièrement frappadingues.