Issarlk a écrit:
Bonjour,
Voila une page en cours de la mythique BD avec Jade et Butt que j'ai à faire depuis plein d'année.
Il n'y a pas les textes encore, c'est normal.
J'aimerais bien un avis sur les couleurs et comment améliorer ; ca me parait un peu trop plat et vide

Boooon, alors, voyons ça... Moi qui ai le même problème, peut-être que je réussirai à t'aider, vu que je commence enfin à réussir à corriger petit à petit mes propres défauts ? ^^
Bon, première case : effectivement, un petit décor de montagne par exemple en arrière plan serait peut-être le bienvenu pour contrebalancer la masse des bâtiments de la droite ? Par contre, TRES beau décor rural
deuxième case : on ne comprend qu'à la troisième comment la fille se tient, on hésite entre se dire qu'elle sort du sol, ou que tu as voulu dessiner une table mais que tu n'en as pas réalisé les contours... Tout ça parce qu'il manque tout le bas de son corps. Même en étant totalement sur la gauche, je pense que l'on verrait au moins une des deux fesses apparaître légèrement au-dessus de son épaule. L'autre problème, c'est que le mur à l'arrière paraîtra alors un peu trop près, même si elle a les jambes repliées - tiens, d'ailleurs, il y a conflit entre la seconde et la troisième case, car dans la seconde le mur semble faire un simple coin, alors que dans la troisième il semble y avoir une poutre en plus... Si tu la rajoutais dans la case 2 (commençant à l'endroit du coin pour continuer sur la gauche), je pense que cette poutre serait parfaite pour rajouter l'espace nécessaire à ses jambes.
Case 5 : le haut de la porte est très - un peu trop - proche du haut de sa tête, on voit que la chambre est très basse de plafond, mais ça fait quand même bizarre...
Pour les "couleurs", je ne vois rien à redire personnellement
Pour le "vide", regarde ta chambre et demande-toi ce dont quelqu'un aurait besoin : des vêtements à terre (au moins des chaussures/pantoufles), ou une penderie, peut-être une bouteille et un verre d'eau, queques livres, bref, tout ce qui compose un quotidien qui n'est pas dans une chambre d'hôtel... peut-être une image au mur, une photo dans un cadre, quelque chose du genre... Tu vois, tu as de quoi faire si tu veux rajouter des petits détails !!