Madox a écrit:
Ouaip, décidément, DB, il faut compter avec toi quand on parle des artistes du forum, c'est une évidence. En plus, je trouve qu'il y a de la vie dans tes dessins, ce qui n'est pas forcément évident...
Après avoir dormi là-dessus (parce qu'hier soir, après le vin chaud pour mon rhume, j'étais plus très frais), je dois dire que...
En fait, techniquement parlant, je crois que Dark Blood a sans doute intérêt à explorer la voie du crayon. Par expérience, je sais que l'encrage n'est absolument pas une opération évidente... Moi-même, j'ai foiré d'innombrables dessins en voulant les encrer. D'ailleurs beaucoup de dessinateurs de BD, avant moi, ont souligné à quel point l'encrage donnait pratiquement un dessin complètement différent du crayonné ! C'est pas la même technique, ni la même sensibilité...
Donc, je crois que Dark Blood devrait se perfectionner davantage dans le crayon (ce qui semble lui convenir) et peut-être réserver les dessins encrés pour plus tard... Mais, bon, c'est juste un conseil !