Xss a écrit:
Alors, Madox, si tu es entouré de dessinateurs qui sont plus ou moins pro, c'est clair qu'il ne chercheront pas à prendre la tablette à 50€ (celle que j'ai) et n'en parleront même pas, car franchement, Wacom ou pas Wacom, c'est l'ultra minimum syndical.
120-150$, sur amazon, tu peux trouver des Wacom A5, avec plus de précision, franchement plus performante. Inutile d'avoir une A4 pour vraiment bien bosser : la soeur de mon roomate a reçut une A5 comme celle que j'ai décrite plus haut à Noël, pour le même prix plus ou moins, sa mère l'avait acheté sur Amazon. La jeune fille en question fait des études de dessins (persos de comics/cartoon), bosse souvent avec des tablettes dans on école de dessin et m'affirme que les A4 sont un peut trop encombrantes : a moins d'être un pro, mega pro, une bonne A5 de qualité suffit largement.
Bien entendu, j'ai mis la tablette Wacom A5 dans ma liste de produits à acheter!
LOL moi aussi j'ai acheté celle à 50 euros, et en plus mon système est tellement merdique qu'il ne la reconnaît pas (mais il fait la même chose avec tous les nouveaux matériels que je lui présente depuis quelques mois, ce sera avec plaisir que je m'en débarrasserai... Un jour...).
Bon, ceci dit, tout ça ne me dit toujours pas ce qu'il en est chez les Américains, c'est pas possible que les mini-tablettes n'existent pas chez eux !! Enfin, merci à tous pour vos commentaires que je n'avais pas prévus mais qui me seront précieux dans un futur que j'espère ne pas être trop lointain...