Jaspion a écrit:
timinou a écrit:
si tu cherches a obtenir un bon resultat apres numerisation, le plus efficasse est sans doute d'utiliser photoshop, soit pour lisser le coloriage crayon, soit pour le coloriage tout court.
sinon je pense que quoi que tu utilise, il y aura toujours des traces de passage de l'outil...
ou alors essaye une astuce toute simple: apres le coloriage au crayon frotte les couleurs avec tes doigts pour l'étaler et rendre moins visible les coups de crayons (mais c'est assez delicat et difficile a corriger, donc doucement), je pense que ca marche mieux avec des crayons aquarellables.
c'est ce que j'ai utilisé pour mon dessin, c'est tres efficace pour les ombrages.
Il y a aussi l'outil "doigt" dans Photoshop.

oui, mais il est loins d'offrir le même resultat, ou alors peut-etre si, mais il faudrait parfaitement lemaitriser et y passer des heures en plus c'est treees loins d'être le plus pratique pour obtenir ce resultat par photoshop.
l'inconveinient c'est qu'il faut avoir les doigts humides (ce qui est pas trop un probleme quand on dessine depuis des heures en general) et c'est tres salissant, faut faire gaffe a pas laisser de traces sur le papier là où on veut pas.