Xss a écrit:
Citation:
En ce qui concerne les jambes, les positions me paraissent plus ou moins correctes. Pour accentuer la « gesticulation », tu pourrais faire lever plus haut la jambe droite de la demoiselle. Mais ce n'est aucunement une obligation.
Le hic, c'est que j'ai passé une bonne heure à la déssiner, cette fichue jambe et ce fichu pied, donc tout recommencer...Houlàààà.
Faudrait savoir ce que tu veux !
Tu demandes des conseils, et puis tu dis que c'est trop dur de modifier
un des membres des personnages ! C'est quand même pas comme si je t'avais dis de modifier complètement les 4 bras et les 4 jambes dans ton dessin !
Xss a écrit:
Citation:
Par contre, ce que je ferais, c'est changer la position des jambes du garçon... Et placer sa patte gauche entre les jambes de la demoiselle. Vu les positions des personnages, celà me semblerait un peu plus logique.
Houlà! Là deux petits problèmes X3
Primo, je viens d'essayer sur mon dessin et...De toutes façon l'anatomie de cette jambe est loupée! J'avais déssiné la jambe, puis le pied, la jambe ne me plaisait pas, je l'ai légèrement "déplacée vers la gauche", PAF! Ca ne colle plus avec le pied...Et hors de question de refaire les pieds du garçon (j'ai mis un temps fou à les déssiner, et j'adôre le résultat obtenu, donc je vais tout faire pour ne pas les gommer vu comment j'en ai bavé! XD)...
Deuxio, heu...Je trouve qu'il y a un petit côté provocateur! ^^ On a l'impression qu'il caresse avec une partie de sa jambe l'entre-jambe de la fille! O_O

Voilà ce que ça donne, plus ou moins, après un petite "modification rapide" sous photoshop
Pour moi, rien ne t'empêches de modifier légèrement la position de la jambe du garçon pour que ça fasse moins « provocateur »...
Xss a écrit:
Citation:
Ah oui, petit détail : peut-être faudrait-il montrer davantage que le garçon soutient la demoiselle (en utilisant les deux bras au besoin). La scène paraîtrait peut-être plus clair à certain(e)s !
J'hésitais à utiliser les deux bras, mais finalement j'ai décidé de laisser une main libre avec laquelle il jeterrais un sort : je rajouterais un petit effet à la fin...Dois-je signaler que déssiner cette fichue main libre a été un véritable calvaire pour moi?
En tout cas merci pour les réponses!
Bon, alors là, Xss, il y a une chose qu'il faut comprendre :
ce n'est qu'un crayonné ! Et, pour moi, un crayonné - même si on a passé deux ou trois heures dessus - c'est sensé pouvoir être modifiable... Sinon, il n'y a qu'une autre solution : re-commencer le dessin... En tenant compte de ses erreurs et des modifications à apporter !
Si tu as une table lumineuse, je te conseille de l'utiliser... Sinon, ben, tu fais comme moi : tu colles ton dessin sur une fenêtre (quand il fait jour, bien entendu) et tu recopies par transparence.
Mais -
Cré Bon Sang ! - faut te rendre compte : nos observations ne te servent à rien si, finalement, tu trouves trop difficile de changer le moindre trait à ton dessin !
Donc, je ne peux plus que te conseiller de laisser la chose de côté... Et de regarder à nouveau ton dessin le lendemain, après une bonne nuit de repos ! Et là, avec tes idées éclaircies, à toi de juger si le dessin est suffisamment bon... Ou suffisamment mauvais pour que tu le recommences (ou que tu tentes de le modifier).