Lightfox a écrit:
Et oui! Comme je m'y attendais, 10/10 pour Lord Foxhole. Félicitations aux autres aussi, qui ont reconnu Gil Jourdan, le plus réussi des 3. Au passage, tout comme Foxhole je vous recommande chaudement cette bd, qui contient les meilleurs démonstration de répartie, souvent hyper drôles, que j'ai jamais vu!
Rien d'étonnant en ce qui me concerne : les albums de Gil Jourdan faisaient partie de mes livres de chevet quand j'étais gosse. En ce qui concerne les membres français de ce Forum, je ne m'étonne pas trop non plus d'une relative méconnaissance concernant la série... Parce que, finalement, la série a été arrêtée il y a plus de 25 ans ! Après la mort de Tillieux, je crois bien que personne n'a jamais été de force à reprendre les personnages. C'est plutôt dommage... Mais comment égaler Tillieux ? Lui, qui était un génie à sa manière...
Lightfox a écrit:
Et bien...en réalité, ce dessin est une carte que j'ai faite pour l'anniversaire de mon père, qui est un grand fan de cette bd. Le texte dans la bulle lui était destiné, et comme c'était plutôt personnel j'ai préféré l'effacer.
Haaa... Une carte d'anniversaire ! Oui, c'est original... Je devrais penser à faire ça plus souvent : ça me coûterait moins cher que d'en acheter !
Sinon, bah... Un petit détail tout de même : pourquoi Gil Jourdan est-il le seul à avoir droit à boire un verre dans cette scène !? D'autant plus que Libellule aime bien le calva (entre autres boissons alcoolisées) !