Timduru a écrit:
Hmm, ok oui ca pourrait etre bien pour rehausser qq details alors,
reste a voir comment ca peut se coupler , alimenter et teindre.
Pour souder ou brancher une alim, je ne sais pas trop encore comme j'ai pas encore dissequer le branchement d'alim entre l'inverter et le papier. Pour teindre, des le moment ou tu as de la lumiere blanche, en posant un plastique transparent de couleur dessus ca devrait pouvoir le faire, ou en utilisant un vernis de couleur direct sur le plastique de protection (par contre pas sur que ca tienne si c'est soumis a trop de mouvement).
La je viens juste d'en acheter chez leclerc (un fil rouge et deux bandes bleues de chez amarina), et ca brille bien, même le fil et même en plein jour on voit que c'est lumineux (je viens de démonter mon pc pour les tester).
Citation:
Oui c'est sur, mais comme j'ai commandé le stock avec 4 tonnes d'inverters, je ne sais pas trop si ils auraient eu la bas..
Enfin après j'espère que je pourrais encore danser avec 10kg de fils et 15kg d'inverters

Sans oublier les piles. J'ai tester avec une pile de 9v ca brille pas mal; mais avec du 12v c'est encore mieux, par contre le boitier inverter a tendance a un peu siffler fort en 12v, ce qui pourrait etre gavant si tu les places dans la tete. N'oublies pas que sur un inverter tu peut brancher deux fils ou deux bandes, mais par contre il ne faut pas mélanger du fil et de la bande sur le meme inverter. Quand tu achete un kit, il te fournissent toujours un inverter avec, par contre je sais pas si on peut mélanger des fils sunbeam et amarina ensembles sur les memes inverters (j'ai jeté les boites des sunbeams comme un gros crétins avec les consommations en ampere et en volt, me reste plus qu'a sortir mon voltmetre du placard).
edit :
ps sur les bandes el, il y a des endroits ou il ne faut pas couper, et d'autre ou l'ont peut. En fait il y a une sorte de fil conducteur tout le long du truc, et si on a un raccord entre deux bandes il ne faut pas le couper a cet endroit la, par contre partout ailleurs, ca pose pas de probleme.
Autre probleme sur les bandes, faire un contact entre deux bandes distinctes c'est mission impossible, vu que celle du commerce sont plastifiés, et que c'est relativement difficile de décoller ce plastique sans fouttre en l'air ce fameux fil conducteur.
Sinon, l'amarina ca brille quand même vachement plus que le sunbeam, mais peut etre est ce que c'est parceque la bande pert en luminosite en veillisant.
Résultat, va falloir que je retourne chez leclerc a midi ^_^!