Citation:
"Vises plutôt une publication personnelle qui te coutera un peu d'argent, mais ça aura toujours plus de classe d'exposer chez toi un bel ouvrage que de garder des fichiers word dans un disque dur."
Je repensais à ça, tu as déjà transformé un bête document word en ouvrage ? Ou peut-être que tu connais quelqu'un qui l'a fait ?
Comment ça se passe, tu sais ?
Citation:
"C'est bien connu, les gens ont du mal à dire non, il faut s'y faire dans une société à base d'écran."
Du coup vers qui est-ce que tu t'es tourné pour avoir des avis plus constructif ?
Citation:
"Mais je le mettrais sur le net si jamais celui-ci n'arrive pas à atteindre le saint stade de la publication."
Hormis la relecture, qu'est-ce qu'il te reste à faire pour atteindre le stade de la publi ?
Bon on va dire alors qu'il ne sera jamais sur le net, et que tu vas atteindre ton objectif, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas ! Y a bien des inutiles qui parviennent à publier des bouquins inintéressant (des politiciens entre autre

)
Citation:
"En cas d'échec, j'essayerais un nouveau concept que le traditionnel roman certainement."
Ah ouais ? Des idées de concepts ?
Citation:
"C'est ça, et beaucoup ont du mal à réaliser le temps que ça peut prendre, mais dans ton cas, je vois qu'il est inutile d'argumenter :p"
Comme je te disais, nos écrits n'ont pas le même but. Les miens me servent uniquement à m'évader de mon quotidien ennuyeux, du coup lorsque je plonge dedans c'est un peu comme si je partais en vacances, tu devines que je m'y refuge souvent ^^
C'est ce qui me fait peur à propos d'un écrit destiné à être vu par le publique : qu'il devienne un fardeau, avec des objectifs qui ne seraient pas seulement les miens, et qui deviendraient vite des contraintes. Mais je ne dis pas que je ne réessaierai pas, on sait jamais la motivation pourrait grandir !
T'sais quoi, j'suis curieux ! Du coup tu risques de trouver un MP écrit par des griffes