Mal à l'aise sur papier = mal à l'aise sur tablette.
La tablette est construite en grande partie pour mimer le dessin papier.
Si tu n'es pas sûre de ton niveau dessin sur papier, je te recommande chaudement de te mettre au clair à ce sujet toujours sur le papier avant de passer à la tablette car la tablette ne t'aidera pas à progresser en dessin, contrairement à ce qu'on pourrait croire au prime abord.
Cela dit, avoir une tablette pour apprendre le numérique (espace de travail, routine, couleurs, effets, formats, etc.), oui.
Prends pas cher et pas grand pour débuter. Ca ne sert absolument à rien et ça n'apporte rien en plus de commencer sur un format tablette-écran géant sinon à te faire dépenser des sommes monstrueuses. Ce type de matériel reste plutôt recommandé pour des professionnels avec des besoins particuliers (les Cintiq HD géantes pour l'animation et la 3D par exemple. Corrigez-moi si je me trompe)
Pas besoin de MP pour discuter marque, tant qu'on fait pas du prosélytisme pur et parfait.
Nous sommes des utilisateurs, pas des revendeurs (à moins que des représentant et actionnaires de chez Wacom se cachent sur Francefurs ?

)
Perso j'étais chez Wacom et j'en ai vécu que du bien, que ce soit tablette simple ou tablette-écran ! Je n'ai pas testé Huion, du moins pas assez pour en dire quoi que ce soit mais parait que pour du pas cher, c'est pas trop mal (pour les tablettes simples en tout cas. Pour les tablettes écrans, je ne sais pas du tout)
Edit: Je plussoies ce qu'a dis Corrsk, et j'ajoute de ne pas sous-estimer le prix de la tablette. Si tu regardes uniquement le prix, tu risques fort de tomber sur une tablette hyper fragile et pas précise. Et ca arrive malheureusement de plus en plus souvent. Sincèrement, préfère un constructeur solide, quite à y mettre 10 à 20 euros de plus. Ca t'évitera d'avoir à redépenser des sous plus tôt que prévu si ta tablette te lâche ou te plait pas.