Taylkan_Stenver
Chapitre 6 partie 1 Mécanique involontaire.
Glath… elle a l’air occupée, mais vraiment occupé! Je l’ai jamais vu autant taper vite sur son clavier…mais?! C’est quoi cette vitesse sérieux! Oulala… je vais aller prendre des cours au près d’elle un jour, faudra qu’elle m’enseigne ses secrets, y’as pas à discuter…
«Nath est en haut, au troisième étage… dans sa salle, la réserve à t’attendre, t’as un peu de retard, ça fait deux fois en une journée… bravo champion! t’as battu ton record! -ça je sais, j’ai eu un empêchement qui m'a un peu gêné… il est là depuis combien de temps? -Je dirais bien… 7 minutes à peu près! Mais bon, tu le connais, jamais furax! Pas comme le patron de Danaty, oh ça c’est clair! -ne me le fait pas dire! c’est carrément horripilant! -de nos jours, les patrons comme ça y’en a peu, mais si tu tombe dessus, eh beh tu tombe mal. Grincheux comme eux c’est les pires! -j’ai juste une question a te poser… pourquoi c’est pas Nath à l’accueil? d’habitude c’est toujours lui… -ils lui ont ramené un artefact qu’il trouve beaucoup intriguant… il s’est cloîtré dans la réserve avec, comme si c’était un truc rare. -Intriguant tu dis? -Eh beh même moi j’ai eu envie de monter avec lui, mais faut quelqu’un à l’accueil, donc je prends le poste en attendant qu’il termine… et j’ai des trucs justement à faire sur la structuration des programmes de rangement séquentiels, histoire de le perfectionner un peu… la dernière fois les machines m'ont foutu un bordel monstre dans la salle de l’époque de l’élancée… -ah… et ça ressemble a quoi? -ils l’ont amené ici en pièces… et des grosses! même que c’est des drones qui lui ont apporté! Et y’en avait pas un où deux… mais au moins une bonne vingtaine! -eh bien je vais y aller alors! Faudra que tu m’apprennes à taper aussi vite! -un de ces jours! Je t’ai vu zieuter de toute façon, je ne pouvais que m’en douter»
Nath est au troisième donc, le troisième est réservé aux objets de collections qu’il a trouvé durant ses voyages un peu partout… c’est en quelque sorte son petit coin mémoriel. Eh? tu allais m’oublier! Rappelle toi, trouve dans quoi je m’encastre… oh oui c’est vrai… attends, je vais aller voir dans les pièces incomplètes au deuxième étage, on va te trouver, hé hé!
Les escaliers sont trop long à monter… donc on va prendre l’ascenseur, direction 2ème étage… c’est long à descendre… … trop long, faut vraiment que Nath pense a les faire changer… allez! c’est déjà moins long que de monter tout ça de marches… je suis un flemmard, et alors! … toujours rien… hmm…
«AHHH!!! coupure de courant! GRAAAH! NAN! c’est quoi encore ce foutoir là! PAS PENDANT LA REPROGRAMMATION!!! -coupure de courant, ça pouvais pas mieux tomber… t’as des lampes? -Dois y en avoir, dans les tiroirs, juste là, fait gaffe si tu vas au deuxième, si jamais le courant se rallume, il se peut les machines qui sont sensée trier les artefact pètent un plomb, dans le sens qu'elles vont prendre n'importe quel artefact pour le reposer n'importe où, j’étais en train de restructurer le programme central des robots… mais avec cette coupure… -ouais… j’y vais»
Eh beh… si j’avais su que le simple fait d’avoir une coupure pendant une reprogrammation pouvait rendre incontrôlable les machines, ça ferait longtemps que je serais passé au manuel pur, mais bon… l’entrepôt, qui s’étend sur l’étage un deux, est très, très très long… et tout ça à ranger manuellement, c’est trop, trop trop long… on a plus de 8 couloirs remplis d’artefact par étage, et ces couloirs font du 60M de long sur 9… donc de quoi stocker beaucoup d’artefacts, même des très gros!
Il fait tout noir dans l’escalier… heureusement qu’on a des lampes a l’accueil, sinon c’est pas vraiment génial génial ça! Être plongé dans le noir pendant la reconstitution d’un artefact non plus n’est pas génial. Ouais… beh dépêche toi de monter ces escaliers, j’ai pas que ça à faire moi! j’ai des souvenirs a retrouver… Oui bon… fait pas le rabat-joie là! On est presque au deuxième étage, restera plus qu’à… tais toi… et fonce! Ahlala… pas moyen de causer avec toi! J’ai fouillé dans tes souvenirs… et cette rouage m’intrigue! Ça ne peut que être elle! … Sais pas.
Le deuxième étage est plongé dans un noir absolu… pas moyen de voir quoi que ce soit… J’éclaire partout ou je peux, cherchant simplement la salle des artefacts incomplets… mais il fait beaucoup trop noir, même avec la lampe, pas moyen de trouver le moindre panneau informatif, j’y suis très peu allé dans cette salle, la plus part des artefacts que je rendaient était reconstitués entièrement! Mais bon, on a pas toujours tout depuis le début… je vais éclairer la haut, nan rien, derrière, nan rien non plus, je vais partir la haut al… deux secondes… cette machine n’était pas la quand j’ai éclairé la haut?! Et… oh punaise, c’est quoi ce …
Normalement, c’est une des machines qui trient les artefacts ça non? Eh bien je crois, pourquoi elle bouge? Normalement si il y a une coupure, toute les machines sont sensée se couper, le bloc d’envoi d’info étant inactif… Eh bien pourquoi elle viens de prendre un artefact ressemblant a une épée, et surtout, POURQUOI ELLE FONCE SUR NOUS?! Mais c’est quoi ce bordel! AHHHHHH!!! ON SE BARRE!!! Elles sont partout autour de nous… comment on va fuir? Pas le temps de réfléchir! GOÛTEZ MES FLAMMES!!! Eh beh? Tu ne manque pas de brûlant toi! On dit de piquant… n’empêche qu’elles sont toujours là, et visiblement le courent a été rétabli a l’instant…
«ça va? Tu n’est pas tombé dans les escaliers? -euh nan, tu te trompes, je suis au deuxième étage là ! j’avais besoins d’un truc avant d’aller voir Nath… c’est bien que tu ais pu refaire fonctionner les hauts parleurs du deuxième ét… Oulala ! elle est passée près celle-la! -De quoi qui est passé près? -Les trieuses ont pété un plomb et nous attaquent! -C’est pas possible! Elle sont pas sensée faire ça! -Eh beh viens sur place tu verras que si! Et avec des épées en plus! -C’est pas normal! Même si elles ont été coupée en reprogrammation, leur programme de base ne comporte pas de quoi attaquer! Il se passe des trucs pas nets! Je fonce voir Nath! -JE M’EN DOUTE QUE C’EST PAS NORMAL!!! FAIT UN TRUC POUR LES ARRÊTER!!! -Nath est peut-être en danger lui aussi! -FONCE ALORS!!! je vais m’en occuper de ces machines!»
|