Une saga mp3?!?!!

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Une saga mp3?!?!!

Messagede Cido » 11 Mai 2011, 19:32

Naalik a écrit: Sinon, les participants à la conception d'une saga?
doivent, à mon sens, être au courant de l'histoire du truc dans lequel ils jouent.

Ben oui. Mais le public, lui, est censé la découvrir. Vous me suivez?
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rudolf » 11 Mai 2011, 19:42

Ben ouai, mais si c'est le public qui donne les idées, si le public à des idées de résidus d'intestins ou que pire... Il n'y a pas de public (optimisme merci), késékésékonfé ?
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede Cido » 11 Mai 2011, 19:46

...
C'est moi ou vous avez décidé de tous me contrarier, ces derniers temps?!...
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Shirluban » 11 Mai 2011, 20:51

GreyWolf a écrit:Ben ouai, mais si c'est le public qui donne les idées, si le public à des idées de résidus d'intestins ou que pire... Il n'y a pas de public (optimisme merci), késékésékonfé ?

Rhoo tu charrie.
C'est simple, on fait un scénar qui correspond à l'attente du public.
Si le public veut des résidus d'intestins, on fait un scénar avec des résidus d'intestins!
Si personne ne veut suivre la saga, on ne fait aucun scénar et on arrête la saga (c'est pas la peine de faire un super scénario de la mort qui tue si personne ne l'écoute de toute façon).

Mais bon, sans avoir un script complet écrit à la ligne près, ça serait bien quand-même que les grandes lignes de l'histoire soient écrites quelque part.
Un peut comme le mini trailer de la saison deux de Naheulbeuk (cf épisode 15 @ 08:07).
Sinon on risque de faire comme la série télé de Chobits: "Hideki à la plage", "Hideki a perdu son portefeuille", ... du grand art oui, oui.
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 11 Mai 2011, 23:46

Il me semble que PoC (Naheulbeuk) et Knarf (Survivaure) ainsi que d'autres, genre Durendal (Banal Fantasy), Nico (Adoprixtoxis) et JBX (Reflets d'acide) avaient tout ou partie de leurs épisodes sur le papier, ils avaient une idée du script global (que ce soit une création originale ou une parodie) pour savoir où ils allaient, puis ils travaillaient les répliques avec ou sans acteurs additionnels, choix des bruitages, mixage, etc.

Parfaitement, ils ont tous le scénario complet rédigé avant de commencer leur saga ; au moins dans les grandes lignes. Le travail de finition, et les dialogues est ce qui prend le plus de temps. On sait ce que donne un enregistrement fait à l'arrache... un flop. Vu le boulot que ça représente, autant le faire bien du premier coup.

Cid On Fox, le but n'est pas de te contrarier. Je te pose la question car il semble évident que tu n'as pas le scénario en tête. La description que tu nous sert est beaucoup trop vague. Je te suggères de prendre quelques livres, et de lire leur synopsis pour le comparer avec ce que tu as posté sur ce forum. Tu comprendras peut-être mieux.

A contrario, si je me trompe, et que le scénario est effectivement prêt (même si tu ne veux pas le révéler ce qui est normal), alors il y a un problème de communication. Hors une bonne communication pour une saga me semble primordiale vu qu'une bonne partie de l'ambiance passe par les tournures de phrase.

EDIT : http://www.thefump.com/fump.php?id=1259
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Cido » 17 Mai 2011, 18:34

Ça y est, le synopsis (du moins les grandes lignes, comme il m'a été conseillé) de la saison I est à présent achevé, la plupart des voix masculines sont recrutées (par contre il me manque toujours 2 voix féminines...)!!!!!!!!!!!

Donc dès que toute l'équipe sera complète, je vais pouvoir leur faire tourner le synopsis sous pdf!!

Eeeet je signale au passage que le synops de la saison II est en cours d'écriture, j'en suis déjà à la moitié!!!

Donc si vous êtes une fille, que vous avez de quoi enregistrer (logique!), et que le domaine de la saga mp3 vous intéresse, n'hésitez plus; CONTACTEZ-NOUS!!!! :wwink:

...j'en profite au passage pour vous présenter mes excuses...
Je dois avouer, je n'ai pas toujours été très conciliant, surtout dans ces derniers posts...

Mais grâce à vos conseils, j'avance beaucoup mieux.

Je vous remercie et vous demande pardon...
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Evy » 18 Mai 2011, 04:50

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 19:09, édité 1 fois.
Evy

Messagede Wylf » 18 Mai 2011, 05:52

bon on prend ces petite pilule et son ce calme :roll:
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Yellone » 18 Mai 2011, 06:03

mmmm .... c'est quoi Netophonix ???
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Cido » 18 Mai 2011, 06:10

Cosmic a écrit:mmmm .... c'est quoi Netophonix ???

C'est comme FranceFur, mais pour les créateurs de sagas mp3. Tout simplement! :wink:

EvilTheCat a écrit:ON DEVRAIS DRESSER UNE STATUE AU MEC QUI MÈNERA A BIEN UN PROJET PAREIL !!!!

Prenez mon profil gauche, c'est le meilleur. :roll:

EvilTheCat a écrit:Je suis fou de saga mp3, j'en ai une quarantaine sur mon disque dur... :duh:

Le mien commence à tirer la langue, aussi, à force de le gaver...

EvilTheCat a écrit:Bref, si je peut aider en quoi que ce soit, même si c'est pour aller chercher du café ou pour rependre ton plafond pourvu que ca fasse avancer la projet, ningun problema...

Como le dices. Pero tengo todas las vozes de hombre, y me faltan dos vozes de mujer... i Caray!

EvilTheCat a écrit:Trimoria forever

TOUUUUUUUUUUURTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Evy » 18 Mai 2011, 14:04

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 19:11, édité 1 fois.
Evy

Messagede Deoloup » 19 Mai 2011, 07:10

On se calme sur le flood merci
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Shalinka » 19 Mai 2011, 07:54

EvilTheCat ca ne te viens pas a l'esprit que les autres, sans doute... n'aime pas ? :D

Perso j'aime pas les saga mp3, sa me soule. J'vois pas comment ecouté en plus. Si tu met en fond sonore, tu suis pas l'histoire. Si t'ecoute que ca. Bah c'est vite ennuyant de tout imaginer... bref.

Voila pourquoi tout le monde n'est pas en extase comme toi XD c'est pas simplement leurs trucs (ou pas beaucoup)

Et oui XD calmos quand meme.
Shalinka
Panda   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Messagede Rimou » 19 Mai 2011, 10:15

Ce qui me rebute le plus dans les sagas mp3 en général, c'est l'humour bien trop souvent private joke qui se cantonne qu'au vocabulaire expert pour initiés et qui se limite de ce fait quand au reste d'effets comiques qu'on peut y mettre.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Don Ratta » 19 Mai 2011, 16:13

Shalinka a écrit:Perso j'aime pas les saga mp3, sa me soule. J'vois pas comment ecouté en plus. Si tu met en fond sonore, tu suis pas l'histoire

En fond sonore cela passe très bien tu sais. A l'époque où j'en écoutais beaucoup, je me calais toujours un épisode quand je fesais de l'editing vidéo :)
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts