Ici, tu aurais pu chercher à amener un peu plus de contraste avec l'ombre en saturant d'avantage le glowstick (ou en désaturant le reste), et que la lumière atteinge le personnage.
C'est un peu dommage que l'on ait pas un peu de sensation de lumière. Ca a tendance à applatir un peu l'image.
Sans compter le fait que le choix de tes couleurs laisse paraître un peu plus un soucis de remplissage qu'un vrai choix de palette avec une teinte principale. Du coup il n'y a pas vraiment d'unité.
D'ailleurs, niveau unité, dans un ensemble plutôt gris/bleu/mauve un peu froid, tu nous amènes un élément vert et un élément jaune, couleurs que l'on ne retrouve nul part ailleurs.
Etant donné qu'elles n'ont aucune connexion entre elles, et qu'elles sont un peu comme "isolée" dans le dessin, ça a un effet de "point noir sur un tableau".
Si bien qu'on a tendance à surtout s'attacher à ces détails, quite à faire quelques aller retour entre ces deux points.
Un bon exemple qui illustrerais bien ce genre de chose, c'est un des badges que Keovi avait fait pour Latinvixen...

Il n'est pas forcément nécessaire d'être très extreme dans la gestion des ombres et lumière.
D'ailleurs, regarde bien quand je te parlais d'élèments isolés...
Ici, quand il y a une couleur, deja elle est choisit en rapport à la lumière et à l'atmosphère qui est donné dans le dessin, mais également, chaque couleur se retrouve autrepart dans l'image.
Collier bleu => contours/ellastique bleu
Glowstick vert => Cheveux, yeux verts.
Fourrure orange => lumière de fond orange...
etc...
Ce qui est pas mal, c'est qu'on circule quand même dans le dessin, qu'il y a une ébauche de "centre d'intérêt". C'est un très bon début point, je trouve. =)
Néanmoins, qu'il y a encore quelque chose qui gène.
Mmmh.... un p'tit quelque chose qui fait que c'est pas mal mais.... c'est pas encore ça.
Tu devrais essayer, lorsque tu mets en couleur, de partir d'un "fond de base" unique, et de travailler par couche succèssive en privilégiant des calques pas très opaques et qui se "mélange" avec le fond lorsque tu es dans l'ombre, et de travailler avec des couches plus opaques et qui "cache" le fond.
Cela te permetrait de créer un contraste tout en gardant une certaine unité de teinte donnée par le fond.
Autre détail aussi, essai de choisir des couleurs qui se suivent. Pense lumière, source de lumière.
Rappel toi que si tu veux donner de la lumière, il faut que tu travailles tes ombres.
"Qu'est ce qu'on voit, qu'est ce qu'on voit pas et que je peux suggèrer dans mon dessin" =P Ca c'est une bonne question.
Continue !
ps : quand tu bosses un fond, essaye plutôt de l'utiliser pour mettre en valeur ton personnage. Pense "valeur".
Ca n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant que de placer un vieille effet toshop histoire de s'en débarasser =P.