evoluez vous dans votre style?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: evoluez vous dans votre style?

Messagede Rimou » 03 Nov 2008, 21:47

Pour le style détaillé, préparé ou pas, style simple etc... on fait son entrée par la porte qu'on veut. Si tu hésites autant, je ne saurais que te laissais juger toi-même quelle direction prendre et çà rentre en compte dans ce qui suit :

Dahelmaeth a écrit:Un autre problème qui se pose c'est l'encouragement, quand on encourage à continuer pour faire mieux, tout va bien, quand on dit à la personne que tout va et qu'il n'y a rien à changer (ce qu'on fait souvent sur le net et en vrai parce que bon, les gens sont suceptibles faudrait pas perdre un ami), on ne l'aide pas...

Oh oui, çà peut être un sale problème, ce truc là. C'est dur de faire avec les avis des autres, positifs comme négatifs. Ils peuvent être éxagérés et c'est généralement, comme tu le dis, une affaire de relation entre l'artiste et les gens. C'est jamais acquis de savoir qui t'encourage dans la bonne voie si toi-même, par exemple, tu n'es pas sûre de savoir ce qu'est la bonne voie.

Combien d'amateurs et de débutants restent buttés car ils n'ont jamais trop écouté leurs détracteurs et imaginé une seconde qu'ils pouvaient avoir raison de leurs discours ? Beaucoup ... vraiment beaucoup. Et combien se sont bloqués aux dires de leurs détracteurs ? Pratiquement autant, à vu de museau. Alors que dire de ce que des amis et, ici par exemple, ton entourage te dis si toi-même tu a l'air d'hésiter encore ! Juges-tu qu'on t'encourage vainement parfois pour ce que tu dessines ? Que certains en font trop et/ou ne te disent pas franchement ce qu'ils ont sur le coeur ? Penses-tu qu'ils se trompent ? Ces questions-ci, je ne peux pas y répondre à ta place.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Iowa » 05 Nov 2008, 12:53

Dahelmaeth a écrit:Un autre problème qui se pose c'est l'encouragement, quand on encourage à continuer pour faire mieux, tout va bien, quand on dit à la personne que tout va et qu'il n'y a rien à changer (ce qu'on fait souvent sur le net et en vrai parce que bon, les gens sont susceptibles faudrait pas perdre un ami), on ne l'aide pas...

je suis tout a fait d'accord, pour ma part, je pense m'être améliorée, mais je suis découragée par deux choses: une est souvent le manque d'inspiration surtout pour les fonds et arrière-plan, et l'autre, c'est que l'on me dit: wha c'est beau, et puis c'est tout, donc a force, je sais même plus ou je dois faire des progrès, enfin pour moi je vois des défauts partout en fait. Au contraire moi je prends aussi les critiques ( et je suis susceptible lol) non mais sans rire c'est pareil y'a différentes façons de dire les choses:
- c'est de la merde, tu devrais tout refaire
-ou bah je trouves que les oreilles sont trop courtes, ou que la patte a une position bizarre...

voila , le premier, tout le monde y serait susceptible, en plus ca aide pas, le deuxième est constructif.
Iowa
Loup  (mélange hyène rayée et loup à crinière)

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain www.dark-iowa.deviantart.com -->

Messagede Defurét » 05 Nov 2008, 17:06

Un autre problème qui se pose c'est l'encouragement, quand on encourage à continuer pour faire mieux, tout va bien, quand on dit à la personne que tout va et qu'il n'y a rien à changer (ce qu'on fait souvent sur le net et en vrai parce que bon, les gens sont susceptibles faudrait pas perdre un ami), on ne l'aide pas...

Ouaip les gens ont toujours hâte de plaire à tout le monde, c'est la politesse qui te "force" à complimenter même les trucs qui ont évidement besoin d'amélioration. Ça revient à le Misanthrope par Molière (si tu connais), que j'ai lu contre ma volonté pour un cours l'an dernier. Ya un personnage dedans qui se fiche des sous-entendus sociaux et dit toujours justement ce qui pense du monde et tombe vite dans des situations embarrassantes par la suite. Bref, c'est vrai que les compliments incessants posent un problème, mais ils sont parfois là pour une raison.

Quand même ça va souvent à l'extrême aujourd'hui, moi parfois je sort un dessin merdeux et rate à m'améliorer la prochaine fois parce que les gens refusent à me dire quelles sont les défauts dedans. Bizarrement un bon exemple de ce que tu veux dire m'est arrivé très récemment- hier- donc c'est intéressant de trouver des discutions là-dessus.

moi je vois des défauts partout en fait.

Bon alors c'est pas grand-chose pour toi, mais pour quelqu'un qui est sûr qu'une partie du dessin "marche pas", mais pas pourquoi, ou même laquelle, un manque de critiques est très grave et un excès de chouchou ("llloool trop sympa!111) est un problème plus grave. :lol: Franchement moi ça me dérange pas du tout si les gens disent que c'est cool- faut parfois voir des encouragements autrement ça devient trop frustrant- mais si c'est tout, j'accomplis moins.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 05 Nov 2008, 17:31

Iowa a écrit:et l'autre, c'est que l'on me dit: wha c'est beau, et puis c'est tout

Moi on me le dit même pas, alors te plaint pas.
En même temps je m'en tape enfaite...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Samaliel » 06 Nov 2008, 18:24

Iowa a écrit:et l'autre, c'est que l'on me dit: wha c'est beau, et puis c'est tout, donc a force, je sais même plus ou je dois faire des progrès

Souvent, quand on demande des commentaires, les gens entendent "faites moi un compliment". Si on ne demande pas expressément des critiques constructives, peu de gens vont en faire.

L'avantage, c'est qu'en appelant à la critique, on est généralement préparé à la recevoir.
Samaliel
Salamandre  (Mythique, Élémental)   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 06 Nov 2008, 21:16

C'est sûre que si t'affiches un "LAch3 T C0M5 !!1!11" t'attends pas à recevoir la bonne parole ... Les compliments, c'est encourageant, les abus de compliments, c'est navrant, les absences de compliments, c'est parlant :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Iowa » 07 Nov 2008, 16:01

Rimou a écrit:Les compliments, c'est encourageant, les abus de compliments, c'est navrant, les absences de compliments, c'est parlant :)

je note, c'est tellement vrai!
Iowa
Loup  (mélange hyène rayée et loup à crinière)

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain www.dark-iowa.deviantart.com -->

Messagede Baron » 07 Nov 2008, 18:41

J'aurais pas dit mieux...
Baron

Messagede Spinal22 » 16 Déc 2008, 11:22

Rimou a écrit:C'est sûre que si t'affiches un "LAch3 T C0M5 !!1!11" t'attends pas à recevoir la bonne parole ... Les compliments, c'est encourageant, les abus de compliments, c'est navrant, les absences de compliments, c'est parlant :)

Ca c'est une excellente parole Rimou!^^

Il ya une chose que j'aime regardé chez les artistes, ce sont les quests for improvement (d'ailleurs j'ai regardé ceux poster sur le sujet, et qui resument très bien le parcours du dessinateur).
Il y en a qui progressent, qui evoluent, de manière lente ou rapide, et d'autres qui regressent (je pense à cause de l'inactivité trop longue).
Pour ma part je progresse, grâce notamment aux critiques que j'obtiens parmis vous et d'autres furry/scalies (merci Lord Fox' ^^)
Et dire qu'il y a 3 ans de cela je faisais des dessins trèèès primaires! :P
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Skianous » 16 Déc 2008, 12:12

En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé dessiner, mais je ne fais dans le dessin Furry que depuis très peu de temps. Alors autant je peux dessiner un humain sans aucun problèmes, autant je galère pour dessiner un museau, une queue correcte ou bien des pattes digitigrades.

Et quand je regarde des dessins de Taurin Fox ou de Keanon Woods, je me demande depuis combien de temps ces gars-là dessinent tant ce qu'ils font est bien.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Denton » 16 Déc 2008, 19:47

Ahh, un sujet d'actualité pour moi ^^
Cela fait moins de 2 ans que je dessine (en tout cas, plus que gribouiller sur le bureau pendant les cours) et je suis passé de ça : Image
A cela:
[img=http://img237.imageshack.us/img237/6990/onthetablevm2.th.jpg]
Je pense personnellement m'être amélioré
Mais j'ai toujours beaucoup de mal a accepter ce que je dessine... (je trouve ça très moche et c'est ce qui me pousse a redessiner, redessiner, etc...)
pour Les commentaires j'avais remarqué cela, des "Waw, tro bô!" ou des "Cool !" mais j'y fait peu attention, en général ceux qui commentent ont quelquechose de constructif a dire et même si parfois il faut insister pour savoir exactement ce qui cloche c'est très profitable et ça m'a laissé une marge de progression (par exemple"les bras sont Ridiculements fins" ou "le Visage est bizarre" et hop on le retravaille).

Dernière édition par Denton le 16 Déc 2008, 22:00, édité 1 fois.
Denton
Pony   Non Anthro

Sur la Furmap: denton

Dessinateur

Messagede Diti » 16 Déc 2008, 21:46

Denton a écrit:Cela fait moins de 2 ans que je dessine (en tout cas, plus que gribouiller sur le bureau pendant les cours) et je suis passé de ça : *Un dessin*
A cela:
*Une image qui fonctionne pas*

Pas mal, en effet. :oops:
(Ça fait un petit bout de temps que FA n'accepte plus le hotlinking)
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Denton » 16 Déc 2008, 21:57

zut il y a 5 min sa marchait^^.
Denton
Pony   Non Anthro

Dessinateur

Messagede Dahelmaeth » 17 Déc 2008, 17:14

T"avais déjà un sacré coup de patte au départ !
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Denton » 17 Déc 2008, 18:21

Bof pas tellement, c'était pas LE premier, (vraiment moche, inmontrable (ou alors censuré vu la tronche qu'il avait)) mais ça donne quand même une idée de la marge que j'ai traversé en 2 ans.
Denton
Pony   Non Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts