Fil dédié aux dessinateurs débutants

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede PaperDragon » 11 Juil 2014, 18:13

Après m'être rompue les cervicales, je peux te dire, comme je passe mon temps à le faire (un vrai running gag) qu'il serait bon de commencer par étudier l'anatomie. Ton personnage a, entre autre, le torse trop long et les membres trop courts. Faut bosser c'est tout. Visiblement, on ne le répétera jamais assez, mais on devient pas dessinateur en postant un dessin sur un forum pour avoir des critiques. Faut dessiner, et dessiner beaucoup, dessiner dans l'optique d'apprendre des trucs, pour aller plus loin que les gribouillages qu'on peut faire en écoutant vaguement une conversation téléphonique. Keep it up!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede poupett66 » 21 Juil 2014, 21:13

PaperDragon a écrit:Après m'être rompue les cervicales, je peux te dire, comme je passe mon temps à le faire (un vrai running gag) qu'il serait bon de commencer par étudier l'anatomie. Ton personnage a, entre autre, le torse trop long et les membres trop courts. Faut bosser c'est tout. Visiblement, on ne le répétera jamais assez, mais on devient pas dessinateur en postant un dessin sur un forum pour avoir des critiques. Faut dessiner, et dessiner beaucoup, dessiner dans l'optique d'apprendre des trucs, pour aller plus loin que les gribouillages qu'on peut faire en écoutant vaguement une conversation téléphonique. Keep it up!!

Oui je sais je ne fais que debuter et comme on dit "cest en forgeant que l'on devient forgeron" On apprend de ses erreurs, je demande des avis pour justement voir ces erreurs et ainsi pouvoir les corriger, bien entendu jai dessiner et redessiner pour en arriver la et je compte bien continuer pour m'ameliorer et vraiment desoler mais je ne sais.pas pourquoi l'image s'est mise a l'horyzontale :/
Et merci des conseil :)
poupett66
Renard,Loup,Chien  (noir,brun,vert,gris)   Anthro
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014, 15:55
Localisation: liège, belgique

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Loclane le fauve » 22 Août 2014, 14:01

Slt tous le monde je me présent je suis loclane et je suis ici pour demander conseil pour mes dessin je suis plutôt insatisfait de mes dessin voici le lien de mon site wolfart.e-monsite.com merci de vos conseil a tous ^^ :wlaugh:
J'aime les jolie furry ❤ /
belo4ka et sont fursuit sofia <3
Mon skype: dragon.born39
Avatar de l’utilisateur
Loclane le fauve
lion,tigre (ligre)  (lion blanc a marque rouge ancienne)   Anthro
 
Messages: 17
Inscription: 18 Août 2014, 10:37
Localisation: franche-comter , précision : chaine de montagne mont poupet , village : la vielle loye (foret sapin)

Sur la Furmap: loclane le fauve

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Yellone » 18 Oct 2014, 20:18

bonsoir a touuuus ^^

alors voila ...je me suis dessiné un nouveau badge mais ma machoire inférieur cloche ...et je ne sais pas comment la faire .... quelqu'un peux m'aider ???

merci d'avance ^^

Image
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede AlexDama » 18 Nov 2014, 08:20

Salut, je dessine assez peu à la base parce que c'est (littéralement) douloureux pour moi, mais j'ai décidé de m'améliorer... Soucis: quand je passe sur ordinateur (moyen le moins douloureux), j'ai du mal à trouver un logiciel réellement simple notamment pour faire des traits propres. Un tuto ou un conseil ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kosse » 18 Nov 2014, 09:17

AlexDama a écrit:Salut, je dessine assez peu à la base parce que c'est (littéralement) douloureux pour moi, mais j'ai décidé de m'améliorer... Soucis: quand je passe sur ordinateur (moyen le moins douloureux), j'ai du mal à trouver un logiciel réellement simple notamment pour faire des traits propres. Un tuto ou un conseil ?

Merci


Bonjour et bienvenue dans l'univers du dessin digital !

Avec quoi travailles tu à l'heure actuelle ? Il s'agit peutêtre simplement d'un soucis de réglage.

Sinon, tu peut essayer Paint Tool Sai qui est assez à la mode en ce moment car réellement très simple ( et donc assez limité, cela dit ) dans son utilisation. Un bon vieux Photoshop fait très bien l'affaire aussi si tu souhaites utiliser d'autres types de brushs. Tu peut aussi tenter le vectoriel avec des logiciels tels qu'Illustrator.

En espérant avoir un peu répondu à ta question :) Dit nous en plus sur ton travail si tu souhaites des conseils avancés.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede AlexDama » 22 Nov 2014, 01:14

J'utilise GIMP (parce que j'avais pris une version d'essai de photoshop et mon ordinateur m'a dit "va te faire foutre, j'ai pas assez de RAM pour gérer ça" :-o :duh: ) et j'ai une vieille tablette graphique bamboo rien du tout (un truc blanc et carré, assez petit car je ne sais pas travailler avec les grandes tablettes) que je ne peux actuellement pas remplacer.

Photoshop était génial pour l'outil plume, GIMP a un équivalent... que je ne comprends pas du tout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede crokey » 22 Nov 2014, 21:17

Salut à tous, J'ai 22 ans, et je n'ai quasiment jamais dessiner. Depuis l'age de 13-14 ans, j'adore les demis-bêtes (Que vous préférez appeler Furry). Mais j'ai un doute sur ma façon de dessiner, il paraît qu'il y a des techniques à utiliser, j'ai d'ailleurs déjà tenter d'utiliser ces fameuses méthodes 2 ou 3 fois pour tester, et bizarrement, j'ai l'impression que je le fait mieux à ma façon (cet-à-dire: sans trop de prises de tête). C'est normal ?

D'ailleurs, niveau furry, j'ai pour habitude de les dessiner en les rapprochant le plus possible de l'humain (visage, pieds, front, mains) afin de les rendre plus crédible, plus vraisemblable du moins, pour le peu que j'en dessine (j'enlève aussi la queue car je trouve que ça fait handicapant dans la morphologie de la créature) .Et pour l'instant je dessine que ça parce qu'il n'y a que ces créatures là qui m'intéressent. D'ailleurs, en parlant de ça, en dehors des bestioles à plumes et à bec que je déteste (je n'y trouve pas de charme, perso), je n'ai pas de race favorite (même si je m'inspire plus souvent de l'écureuil, chien, rat, ou encore un chat. Pour le genre de fringues et coupes de cheveux je m'inspire soit des années 80 pour l'époque la plus récente (je trouve que ça leur va bien), ou du genre templier ou primitif (hommes préhistoriques, aztèques, incas, amérindiens...), ou antique (grecs ancien, gréco-romains, arabes, indiens d'inde).

Enfin comme je l'ai dit plus haut, j'ai un doute sur ma façon de dessiner, je tente donc de vous poster un de mes dessin que j'ai scanner récemment (avec du mal car c'était mon premier scan et je viens d'avoir l'imprimante y a pas longtemps):
voici (Au fait, je précise que je dessine le plus souvent au critérium):

Donc qu'en pensez vous ? (j'espère que le dessin n'est pas trop explicite)
Que pensez vous de mon opinion personnelle sur ma façon de les représenter et les accoutrer/coiffer ?

Depuis quand, ou depuis quel age dessinez vous ?
Et de votre côté, combien de temps avez-vous appris/travaillés pour savoir dessiner le furry ? (Histoire que je me fasse une idée de ce qu'il m'attends).

J'espère seulement que ce n'est pas trop tard, sachant qu'en parallèle j'essaie d'apprendre la musique et le synthé...

J'avais oublier de préciser que pour le type de dessin, ce qui m'inspire à mort, c'est les dessins animés BD rétro: Métal hurlant (de 1980-81) et la série animé Cobra. En clair, En dehors de Cobra qui passe largement, je n'aime pas le manga et je n'en ferais surement jamais. Du comics à la limite mais surement pas de manga (en dehors du genre de Cobra, toujours).

En fait mon but dans le dessin ce serait de créer une BD ou je remplacerais les humains par des furry de diverses races (pour différencier les origines humaines comme caucasien, asiatique, africain, etc...) dans un monde Cyberpunk type années 80 vers l'an 2032 grosso-modo. Tout en m'inspirant des anciens dessins animés des années fin 70 et 80 (je trouvais les dessins plus crédibles, dans les formes, mais aussi plus simples).

Donc voilà de quoi je m'inspire, quand je dessine, et voilà mon but.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
Travesti 1.jpg


Modération: Dernière édition par Orthank le 22 Nov 2014, 23:03, édité 4 fois.
Fuuuuuusioooon - Merci d'utiliser le bouton éditer quand les messages sont rapprochés dans le temps
crokey
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2014, 00:25

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede crokey » 23 Nov 2014, 00:00

Excusez-moi, Orthank. J'y travaillerais.
crokey
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2014, 00:25

AIS

Messagede Faol » 23 Nov 2014, 16:44

Crokey =>

-ya pas d'âge pour apprendre, mais dans tout les cas c'est long, donc ça sert à rien de désespérer en comparant tes dessins au travail d'un illustrateur pro, toi tu débute, lui il a 20 ans de taff derrière.
D'une manière général, pour être "bon" dessinateur, compte plusieurs années, en dessinant beaucoup.

-La morphologie de tes créatures, leur style vestimentaire, ou le noms que tu leur donne (anthro, homme-bête, furry...), franchement, c'est ton propre ressenti, c'est des bestioles issues de l'imagination, donc tu fais bien ce que tu veux !

-Idem pour le style graphique dont tu t'inspires. t'aimes pas le manga? Bah écoute, n'en dessine pas, tu fais bien ce que tu veux ! Par contre, dans tout les cas, ne te braque pas. Être dessinateur c'est être curieux de tout, et essayer plein de choses. Donc quand quelqu'un te file une référence, ne dis pas "non, j'aime pas" sans prendre la peine de bien regarder, des fois même dans un style qu'on aime pas, on peut trouver des trucs qui sont vachement bien et dont on se resservira.

-La technique, pour laquelle tu es septique en ayant l'impression que ça ne marche pas: La construction, les proportions, les squelettes, c'est un passage obligé. Non, j'insiste: C'EST UN PASSAGE OBLIGÉ, SINON TU FERAS DE LA GROSSE CHIASSE BIEN MOLLE. Surtout si ce qui t'attire comme résultat c'est du réaliste à la métal hurlant.
Il est tout à fait normal au début de se sentir plus à l'aise en y allant "au pif". Construire un personnage demande de l'apprentissage, et c'est la partie la plus pénible, c'est comme le solfège en musique. Tu vas en chier un moment, en ayant l'impression de faire des dessins plus moche en essayant de les construire. MAIS il faut le faire. N'hésite pas à passer par la copie, de tout et n'importe quoi, mais en étant varié (photo, surtout, du réel), en cherchant à reconstruire le modèle dessous. Toujours. C'est comme ça que tu progresseras le plus vite.

- Et enfin, pour dessiner "du furry", faut savoir dessiner le reste. Tu ne peux pas dessiner correctement quelque chose, de manière réaliste, et avec une technique suffisante pour faire de la BD (parce que pour de la bd, c'est con à dire, mais faut les faire bouger, tes perso, donc savoir les dessiner dans toutes les poses. La joie.) sans savoir dessiner les trucs de bases. Si tu veux correctement dessiner une femme chat, en réaliste façon métal hurlant, ya pas de lézard, t'apprend à dessiner les chats, t'apprend à dessiner les femmes, et après tu t'amuses à mélanger. Pareil pour les vêtements, d'ailleurs, on les dessine pas par magie, ya un moment, faut prendre des photos et recopier bêtement les fringues de Jackie, ce mec sur cette photo de 1982.

Voila, j'espère avoir répondu partiellement à tes questions !
Je pense que dans un premier temps, ne commence pas à partir sur un projet de BD, commence par dessiner pour toi, par plaisir, c'est en pratiquant qu'on apprend. Partir sur un énorme projet avant d'avoir le niveau d'y bosser, c'est le meilleur moyen de se démotiver. allez, go, feuille, crayon, noirci-nous des planches !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Corrsk » 23 Nov 2014, 18:16

crokey a écrit:j'ai l'impression que je le fait mieux à ma façon (cet-à-dire: sans trop de prises de tête). C'est normal ?

Oui, parce que tu n'a sans doute pas maitrisé la "technique" (Quel qu'il soit).
Bref, comme dit Faol.

crokey a écrit:en dehors des bestioles à plumes et à bec que je déteste (je n'y trouve pas de charme, perso)

Je vais me vexer.

crokey a écrit:depuis quel age dessinez vous ?

3 ans, en dilettante.

crokey a écrit:combien de temps avez-vous appris/travaillés pour savoir dessiner le furry ? (Histoire que je me fasse une idée de ce qu'il m'attends)

Jamais. Hah.

crokey a écrit:J'espère seulement que ce n'est pas trop tard, sachant qu'en parallèle j'essaie d'apprendre la musique et le synthé...

Il n'est trop tard que quand on est mort.

crokey a écrit:je n'aime pas le manga

Je vais me vexer².
Non, sérieusement: Sans raisons?
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede crokey » 01 Déc 2014, 02:44

Merci à toi Faol pour tes réponses, ce me sera très utile. Donc faut aimer, et s'y mettre constamment, sans négliger les technique en majeure partie, pour être sur de les bosser suffisamment. En revanche pour le mélange Humain et Animal, ça dépend des proportions du visage par rapport au corps, et au type de personnage que l'on souhaite représenter (maigre, baraqué, gros, sportif, petit, moyen, nain, grand, géant, beau, banal, moche, etc...).
Faut toujours s'assurer qu'on puisse représenté tout types de personnage, car perso, je suis pas un fan des héros légendaires, balaises et puissants. Je les préfères inattendus, faibles, ou tout simplement banal. Donc c'est dur de jauger entre le genre humain et animal...
M'enfin je me débrouillerais, merci quand même.

Sinon pour Corrsk, désolé si je t'ai vexé, sinon merci également à toi de m'avoir répondu.
Sinon pour les mangas, mon "j'aime pas", n'est pas sans fondement. En fait c'est juste que je trouve le manga trop peu réaliste (dans les formes principales, taille des yeux, représentation des cheveux, formes de visages, nez, et tout). C'est pour ça que je n'aime pas. Car moi j'ai tendance à me faire pas mal de films, et comme j'aime croire en ce que je vois, plus c'est crédible, plus ça m'impressionne. Moins ce que je vois est crédible, moins j'y crois, donc ça ne m'étonne pas.
C'est aussi pour ça que je disais, les Héros super doués ou surpuissants, c'est pas mon genre. Et les manga sont dans le tas aussi bien pour le genre de héros, que pour le genre de dessins (C'est aussi pour ça que j'ai dit que je préférais le genre de Cobra ou Metal hurlant, car si tu essaies de comparé aux mangas, ce ne sera pas du tout comparable).

En tout cas merci à tous. (J'ai plus qu'à me mettre un coup de pieds au fesses)
Le souci c'est qu'à la base, je suis pas dessin. J'ai décider de m'y mettre à partir du moment ou j'ai remarquer que les films, dessins animés et jeux vidéos, commençaient à changer (selon moi en mal), et ne m'intéressaient plus. Donc je me suis dit que vu que je n'aime pas ce qu'ils font aujourd'hui, il fallait que je trouve un moyen de me créer mon propre monde pour voir exister des choses que ne se font plus, ou qui n'ont jamais été faites (chaque oeuvres est unique, dirons-nous, mais question époques... on sent le changement, et c'est pas toujours bon).

Mais bon je n'ai pas vraiment le choix. Soit je m'arme de courage pour faire ce dont je vous parle, soit je bouffe les trucs de la mode actuelle (que j'aime pas), et je finirais mal. Donc le dessin, tout comme d'autres branches créatives aussi complètes, sont les seules issues pour se sentir mieux, occupé, et en plus, apprendre à faire quelque choses de ses 10 doigts.
C'est dommage que j'ai compris tout ça trop tard. Mais on ne s'attend pas à devenir nostalgique et réactionnaire...
C'est comme si le monde entier m'avait trahi avec sa façon de progresser et d'innover (Si on se fie à la majorité des peuples, bien sûr).
crokey
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2014, 00:25

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Corrsk » 01 Déc 2014, 05:52

crokey a écrit:Sinon pour Corrsk, désolé si je t'ai vexé

T'en fait pas, je plaisantai.
Prend pas tous ce que je dis au premier degré, sinon tu va avoir du mal a suivre.

crokey a écrit:Sinon pour les mangas, mon "j'aime pas", n'est pas sans fondement. [...]

Bon c'est pas le sujet, et ça ne te fera pas changer d'avis (C'est pas le but d'ailleurs), mais je vais éclairer un point ou deux sur le manga:

C'est sur que pour le réalisme, ce ne sera pas ton genre, même si certain sont plus réaliste dans le style (I'll) que d'autres (One piece).
Le manga ne se veut pas réaliste de toute façon, c'est les expressions et l'émotion qui prime, quitte a les exagérer. C'est de la représentation, pas du réalisme.

Et croire que les mangas se résume a des héros du genre Dragon Ball (Surpuissant, etc), c'est comme réduire les Films Français a des comédies ou des films soporifique....
... Non attend, mauvais exemple.

Résumé les manga a des héros du genre Dragon Ball, c'est très réducteur. Il y a beaucoup de manga ou le héro ou l'histoire est normal, il y a des manga sans actions particulièrement exotique. Il y a bien un manga portant sur le vin... dans le genre action intense façon publici... euh... film de Michael Bay, on repassera.

En somme, le manga, ce n'est effectivement pas réaliste, mais le type de héro ou d'histoire n'a rien a voir par contre.


En tout cas, bonne chance si tu te lance dans le dessin. Même si la chance n'a rien a voir la-dedans.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede PaperDragon » 01 Déc 2014, 14:24

crokey a écrit:Le souci c'est qu'à la base, je suis pas dessin. J'ai décider de m'y mettre à partir du moment ou j'ai remarquer que les films, dessins animés et jeux vidéos, commençaient à changer (selon moi en mal), et ne m'intéressaient plus. Donc je me suis dit que vu que je n'aime pas ce qu'ils font aujourd'hui, il fallait que je trouve un moyen de me créer mon propre monde pour voir exister des choses que ne se font plus, ou qui n'ont jamais été faites (chaque oeuvres est unique, dirons-nous, mais question époques... on sent le changement, et c'est pas toujours bon).

Mais bon je n'ai pas vraiment le choix. Soit je m'arme de courage pour faire ce dont je vous parle, soit je bouffe les trucs de la mode actuelle (que j'aime pas), et je finirais mal. Donc le dessin, tout comme d'autres branches créatives aussi complètes, sont les seules issues pour se sentir mieux, occupé, et en plus, apprendre à faire quelque choses de ses 10 doigts.
C'est dommage que j'ai compris tout ça trop tard. Mais on ne s'attend pas à devenir nostalgique et réactionnaire...
C'est comme si le monde entier m'avait trahi avec sa façon de progresser et d'innover (Si on se fie à la majorité des peuples, bien sûr).


Attends, t'es en train de dire que ya pas un seul truc que tu trouves bien dans la bd contemporaine? Dude!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede crokey » 01 Déc 2014, 16:24

La chance n'a rien à voir là-dedans... Cet-à-dire ?

Nan mais moi quand je parle de héros banal, je veux dire le héros auquel on ne s'attend pas.
Celui qui n'est pas forcément beau, sportif à temps plein et sapé à la mode.
Un type simple quoi... ou une fille simple, mais plus difficile à imaginer je trouve (Car les filles sont, en général, d'un tempérament plus pointilleuses sur leur façon de prendre soin d'elles).

Bon sinon, exemple d'un héro banal: Harry Mason dans Silent Hill (un peu beau gosse est bien bâti donc pas le meilleur exemple, mais presque. Ashley dans le tout premier Evil dead, peut-être. Taylor dans le premier film "La planète des singes". Lester Chaykin dans Another world. Ou pour plus viril, John McClane (dans les 3 premier Die hard). Enfin vous voyez ce que je veux dire en gros ? (Un type assez simple, où l'on pourrait vraiment se demander si il sera à la hauteur, et si il survivra ou non dans l'histoire).

Toujours est-il que ce ne sont pas le genre de héros visibles dans One piece...
Dans One piece ils ont quand même des supers pouvoirs (Je préfère les sciences exactes, fictives ou non, plutôt que la fantaisie). Et quand on les vois, on sait déjà plus ou moins, qui est du bon côté, qui à la tronche du gagnant, ou pas.
Moi j'aime le doute. Car je sais qu'à travers chaque oeuvre, il y a un message. Et on n’envoie pas le même message avec un héros attendu qu'avec un héro inattendu.

Le message avec le gars vraiment balaise et chanceux en tout point, c'est souvent marqué sur son physique, qu'il gagnera (ou sa façon de s'habiller). Donc c'est juste pour en mettre plein la vue, sans aucune surprise. C'est aussi valoriser la virilité, et ou la "beaugossitude" (qui est suffisamment veinarde dans la vraie vie, pour ne pas avoir besoin d'être valorisée, justement). Comme dans Assassin's creed ou le type saute de la taille d'une église par exemple (là tu sais que t'as plus besoin de te demander si le type à des capacités pour sauter de haut). Tu sais que niveau saut, le mec est tellement imbattable à ça, que ce sera un vrai atout, mais faut pas abuser. Sauter d'aussi haut que Arsène lupin ou Garrett dans dark project, c'est déjà pas si mal (Quand tu sais que certain ne sautent même pas 190cm de haut). Là dans Assassin's creed c'est vraiment abusé.

Avec le mec banal, c'est le moyen de prouver que la chance fait beaucoup en cas de situation critique (un peu comme à la guerre: si tu reviens, c'est que t'as eu de la chance. Ou manque de pot, t'es mort, prisonnier/torturé, tu ne reviendra pas). C'est aussi prouver que la faiblesse n'est pas obligatoirement signe de défaite. Ou que l'homme banal et capable du meilleur comme du pire (ça, ça dépend de la nature de l'histoire et de son déroulement, en majeure partie).

D'ailleurs dans la vraie vie, on a plus tendance à tout prix vouloir éliminer le mec qu'on sent un peu trop capable, et donc vraiment gênant, plutôt que le mec qui n'a pas l'air si gênant que ça (et pourtant...).

En fait le héros présumé, c'est comme si tu disais qu'il fallait avoir une tête de raclure, pour voler. Moi je vole, banal que je suis, et je te prouve donc le contraire. Mieux vaut un cadeau de Noël bien emballé pour avoir la surprise, plutôt que le contraire. C'est comme un comédien: Pour faire de bonnes blagues, il faut déjà trouver son propre style et savoir créer l'amorce de ses blagues, pour les rendre plus soudainement explosive d'humour (ce doit être subtil).

C'est pour ça que je me fie plus à ce que font les anciens. Car en général, c'est plutôt ce genre de choses, qu'on trouvait dans les oeuvres, que ce soit films, jeux ou autres. On comptait moins sur le physique pour créer un héros, ou pour sélectionner un acteur pour le rôle principal d'un film (comme ashley dans evil dead, ou ripley dans alien par exemple). Ca rendait l'oeuvre plus imprévisible, et donc, avec plus d'intérêt à la suivre. Ca attise la curiosité. Et ça, c'est intelligent.

D'ailleurs niveau BD, ayant été inspiré par métal hurlant, je dois dire que mon but premier, serait de voir une BD pour adulte (sans porno, hein). Mais avec des morts, des histoires sérieuses, un peu de gore par-ci par-là, sans négliger le coté aventure et réflexion, et avec pas mal d'insultes. Donc un truc mûr. Pas un truc pour gosses (à priori).


Dernière édition par crokey le 01 Déc 2014, 16:34, édité 2 fois.
crokey
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2014, 00:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité