Meora Hedva: Oui, il y a assez de témoignages d'artistes pour que je connaisse ces contraintes, mais j'aimerais quand même essayer cette voie, mieux comprendre cet univers quit à me vautrer comme une merde. J'ai pas encore essayé donc je peux pas savoir si ça me conviens vraiment pas.
Et, encore une fois, je sais que l'auto-édition existe au cas ou.

Isatis: Il vient d'où le "plus tard" selon toi? Ma priorité actuelle c'est le diplôme et rien d'autre. Sinon pour mon scénario, il est encore en chantier donc il n'est pas impossible que les éléments clichés que tu dénonces changeront par la suite. Et puis, depuis quand le cliché est-il un défaut en lui-même? Je sais que trop de clichés utilisés sans réflexions derrière donnent de la merde. Mais le traitement peut radicalement changer la vision d'un archétype. En plus, j'ai jamais dit que je voulais transcender la narration avec des personnages novateurs et un scénar' tellement innovant que tous les auteurs futurs prendront exemple sur moi. Non, moi je veux faire une histoire et des personnages qui me plaisent, dans un univers qui est le mien le tout avec ma vision des choses. J'essaye aussi de guarder une rigueur lorsque j'écris mes personnages: qui est-il, d'où vient-il, comment pense-t-il, comment reagirerait-il face à telle situation, qu'aime-t-il, que n'aime-t-il pas etc...
Je ne note pas forcément toutes les idées que j'ai pour mon histoire sur le forum parce que la flème (j'avoue) et aussi parce que ces idées ne sont pas encore structurés, je réfléchis encore pour savoir si elles sont réellement pertinentes pour le récit.
Et pour ces règles que tu as envoyé, il me semble que je les ai déjà lus quelque pars et de toutes façons plusieurs d'entre elles m'ont déjà été enseignés par mes profs de dramaturgie et d'ingénierie créatrice.
Bon j'ai beau me défendre mais si ça se trouve, je suis peut-être en train d'écrire la pire daube jamais écrite donc je reste ouvert à la critique.

Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.