Poubelle à croquis
Modérateurs: modérateurs, admins
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Poubelle à croquis
Moi, je n'ai aucun problème avec la critique même acerbe du moment qu'elle me permet de progresser. Je n'ai pas fait d'étude d'art et j'ai besoin d'un oeil extérieur/exercé pour avoir quelque chose de bon. Pense-tu que je devrais plutôt essayer d'utiliser ce type de dessin. Il sont issu d'un projet qui à un environnement gothique/noir différent de Monokeros mais mais peut être que ce serait mieux à regarder : 

Dernière édition par BlackFever le 18 Mai 2013, 19:15, édité 1 fois.
- BlackFever
Je les avais vu sur ton blog et je les ai trouvé assez impressionnants ! Mais bon, sur ce plan, je suis une vendue, j'aime ce style de dessin !
Monokeros n'est pas désagréable à regarder et doit pouvoir t'ouvrir un public assez large. Tu ne toucheras pas le même public entre cette histoire et Charsse. L'un comme l'autre ont leur chance.
Monokeros n'est pas désagréable à regarder et doit pouvoir t'ouvrir un public assez large. Tu ne toucheras pas le même public entre cette histoire et Charsse. L'un comme l'autre ont leur chance.
-
Math -
écureuil roux
(hyper-actif)
Anthro
Végano-bobo-féministe - Messages: 1012
Sur la Furmap: analogie
Dessinateur
Hmmmmmmmmmmmmm.... pour être tout à fait honnête Monokeros est un projet qui a été pensé pour toucher un large public alors que Charsse est vraiment ce que j'aime (noir/violent/gothique/tordu) et qui me correspond. Au tout début Monokeros avait le même type d'univers avec beaucoup de traits et de noir. Mais je me suis dite que si je voulais le proposer à éditer il me faudrait quelque chose de plus passe partout... mais d'un autre côté ce n'est pas ce qui me "correspond"... Enfin, tu vois ce que je veux dire ? Je suis un peu tiraillée entre les deux ^^'... du coup tu me fais douter... ce serait intéressant d'avoir d'autres avis. Si d'autres membres pouvaient donner leur avis ce serait sympa 

- BlackFever
'Faut voir l'histoire et la couverture aussi.
Perso je suis fan des furry militaires, donc tes huskies militaires, je suis preneur. Mais j'dois avouer que ce que tu viens de montrer a un puissant charme. Par contre, ça n'est sans doute que mon avis, mais je trouve que les barbelés contrastent trop fortement avec le reste. On dirait qu'ils ont été ajoutés là un peu à la va-vite, au dernier moment. Sans doute je me trompe mais c'est mon impression.
Perso je suis fan des furry militaires, donc tes huskies militaires, je suis preneur. Mais j'dois avouer que ce que tu viens de montrer a un puissant charme. Par contre, ça n'est sans doute que mon avis, mais je trouve que les barbelés contrastent trop fortement avec le reste. On dirait qu'ils ont été ajoutés là un peu à la va-vite, au dernier moment. Sans doute je me trompe mais c'est mon impression.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"
http://www.webcomics.fr/member/Lum
Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Quelle avanie !
Avanie et framboise
-
Isatis -
Lycaon
(Medic)
Anthro
100101011010010101010101001011 - Messages: 1029
Sur la Furmap: Lumie
Dessinateur
Je trouve Monokeros plutôt joli ( même si je suis d'accord que plus de contraste aiderais à la clarté de ton trait ), assez rythmé pour une première page, bref ça me donne envie de le lire même si je ne m'attache pas plus que ça au genre manga. Le truc qui me fait un peu tiquer justement c'est le manque de réalisme des personnages par rapport au husky. Je précise que je chipote un peu, le fossé est loin d'être énorme entre les deux traits, mais je trouve quand même une différence un peu étrange. Là ou la musculature de ton chien est détaillée ainsi que ses poils, les vêtements des personnages le sont moins, ainsi que les cheveux. Mais c'est difficile de juger sur une seule page et surtout avec un travail déjà aussi joli, j'ai peine à croire qu'il s'agit d'un boulot amateur franchement :p J'attend de voir la suite pour voir comment tu vas te débrouiller, mais pour le moment ça part quand même fort bien.
Cela dit, personnellement, Charsse m'intrigue beaucoup plus que Monokeros. L'univers m'attire directement avec 3 croquis. Bon, il est possible que je suis une vendue aussi pour reprendre les mots d'Ana, mais nous sommes loins d'être les seules et la plâtrée de comics et autres mangas adultes en disent long sur les goûts des gens ( français du moins ). Je trouve ton tracé vif, tes ombres en en hachures collent parfaitement au macabre de l'univers que tu commence à dépeindre. Je suis une fan inconditionnelle du cheval, j'ai pleins de références sur ce genre de créatures si ça t'intéresse je peut essayer de te faire un petit condensé de tout ça ! Je suis vraiment curieuse en tout cas de voir ce que tu vas faire de cet univers, en espérant que tu conserve ton travail à la main qui est très joli.
Cela dit, personnellement, Charsse m'intrigue beaucoup plus que Monokeros. L'univers m'attire directement avec 3 croquis. Bon, il est possible que je suis une vendue aussi pour reprendre les mots d'Ana, mais nous sommes loins d'être les seules et la plâtrée de comics et autres mangas adultes en disent long sur les goûts des gens ( français du moins ). Je trouve ton tracé vif, tes ombres en en hachures collent parfaitement au macabre de l'univers que tu commence à dépeindre. Je suis une fan inconditionnelle du cheval, j'ai pleins de références sur ce genre de créatures si ça t'intéresse je peut essayer de te faire un petit condensé de tout ça ! Je suis vraiment curieuse en tout cas de voir ce que tu vas faire de cet univers, en espérant que tu conserve ton travail à la main qui est très joli.
-
Kosse - hyène
- BlackFever
C'est obvious mais pourquoi ne pas dessiner des furry militaires dans un monde gothique ?
Quelle avanie !
Avanie et framboise
Quelle avanie !
Avanie et framboise
-
Isatis -
Lycaon
(Medic)
Anthro
Dessinateur
Serav a écrit:C'est obvious mais pourquoi ne pas dessiner des furry militaires dans un monde gothique ?
C'est ce que je me demandais... j'étais tellement dans l'optique de faire quelque chose de passe partout que... je me suis complètement fourvoyée. Je suis en train de dessiner les personnages de Monokeros (animaus et humains) avec mon style "gothique". Je les posterai sous peu et vous pourrez me donner votre avis ^^'.
- BlackFever
Dessine-moi un furry anthro entièrement en uniforme militaire et tu feras de moi un homme heureux ! 

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Quelle avanie !
Avanie et framboise
-
Isatis -
Lycaon
(Medic)
Anthro
Dessinateur
J'adore ce qui sort de l'ordinaire, des créatures venues tout droit de l'imagination d'artistes. Des choses cauchemardesques mais pas forcément effrayantes.
Ta patte est agréable, et pleine de bonnes idées. Sur l'instant je ne saurait être plus critique que précédemment. Joli boulot quoi.
Ta patte est agréable, et pleine de bonnes idées. Sur l'instant je ne saurait être plus critique que précédemment. Joli boulot quoi.
-
JBF1 - Guépard Anthro
Sur la Furmap: Jbf1
Dessinateur
Ecrivain
"Arrive doucement les bras croisés avec les yeux fermés puis les ouvre avec un air grave" EX3945? Comment oses tu appeler ta gallerie "Poubelle à croquis"? Alors que elle devrait s'appeler "Oeuvre d'art de croquis"? Bon ok je rigole (oupawouah
) mais sérieux tu dessines bien, tu maitrises le crayon que ce soit sur des humains ou des animaux et même d'autres dessins différents. Aprés un conseil rapport à se dont tu parles au sujet des styles : ne cherche pas à savoir se qui serait le plus agréable à regarder pour les autres mais sur ce que toi tu préfères dessiner et que tu veux présenter. De cette manière tes dessins seront encore plus réussi
(Puis franchement les deux sont agréables même si c'est des styles différents) A quand la sortie du bouquin? L'histoire m'a l'air vraiment interessante et bien illustré 

Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
-
Shin - Dhole (Steampunk) Anthro
Sur la Furmap: Shin
Dessinateur
- BlackFever
Pour la profondeur, tu peux faire l'encrage de ton fond en gris plutôt qu'en noir et sinon fait aussi attention à l'anatomie un peu raide de tes créatures, regardes pas exemple les 2 pattes arrières de ton gryphon sont identique, mais sinon, c'est bueno, c'est pour ça que je chipote 

-
PaperDragon - Renard (Bidon) Anthro
Sur la Furmap: Nwar
Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->
- BlackFever
Ok pour le bouquin je pense que j'en prendrai un (si je zappe pas d'ici là) parce que j'aime trop tes personnages
Je trouve vraiment super ton griffon et perso les pattes ne me choque pas (faut vraiment bien regarder pour remarquer ça)

Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
-
Shin - Dhole (Steampunk) Anthro
Sur la Furmap: Shin
Dessinateur
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4