de Maitre Corbeau » 04 Jan 2011, 21:28
je tiens juste faire un petit commentaire en ce qui concerne les tutos que tu pourrais trouver sur internet:
-tes dessins ne brilleront pas d'une lumiere sacrée à la premiere tentative d'application d'un tutorial, ça commence toujours par des ratés (parfois beaucoup de ratés)
-je ne pense pas que tu puisse réellement progresser si tu te cantonnes à l'exercice d'un seul tutoriel non-stop, c'est à dire, à toujours retenter le meme exercice sans rien dessiner d'autre en parallele bien qu'au finale tu parvienne à acquerir la technique car ça peut alors directement te bloquer à un certain style et à une certaine façon de faire qui ne seront pas personnels.
-en regle generale, presque tous les tutoriels que tu trouveras sur le net en matiere de dessin sont bons à prendre( je precise bien "presque"), l'ideal etant alors d'acquerir des techniques variées dans tous les domaines, tous les styles et tous les supports (en ce concentrant eventuellement sur le furry dans un cas comme le tien :p), bref, se donner le maximum d'outils pour atteindre les rendus voulus.
-dernier petit detail, pense aussi à dessiner librement sans essayer de reproduire une technique ou un artiste, c'est ce qui developpe le style personnel et donne une certaine sensibilité à ton travail. En un mot, dessine!