les croquis de Silver'

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: les croquis de Silver'

Messagede Applenux » 10 Août 2009, 17:34

A peu près tout ce que je pense à été dis, tu ne dessine pas "bien" à proprement parler, mais j'ai juste ça à ajouter :
Les critiques qui t'ont été faites sont à peu près toutes vraies, (mais formulées de manière très forte, c'est vrai).
Je vais te le dire sincèrement : le sujet du dessin n'a rien d'intéressant pour moi (ça c'est mon point de vue, ça dépend des personnes, et tu pourras jamais rien y changer, désolé), et la manière de dessiner non plus j'aime pas (ça par contre, tu peux l'améliorer !)
Faut jamais prendre les critiques sur son art pour soi, car tu t'amélioreras avec le temps ! Je dirais juste que pour l'instant, tu n'as pas un niveau suffisant pour que d'éventuels problèmes puissent être réglés uns par uns, car à peu près tout a un problème sur ton dessin. Moi je dis continue, ça finira par aller mieux ! :)
Je dis ça au cas ou tu prendrais les critiques mal - ce qui serait compréhensible (Désolé les gars, mais il y avait pas besoin de 2 pages de débat qui finissent sur des remarques aussi fortes que "c'est de la merde" pour dire ça, faut avoir du tact, même si vous voulez pas être méchant, ça peut le paraître, surtout sur un forum).

Edit : en tout cas je te conseille quand même de prendre le temps de lire tout ce qui a été écrit car il y a du vrai, même si c'est plein de gros paquets de texte, j'avoue. :D
Applenux

Musicien

Messagede SilverWolf » 10 Août 2009, 19:27

(moi retenant une larme )

sniff.....

toi tu est un chic type, merci de m'encourager à m'améliorer. Pas comme les autres là !
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Hematite » 10 Août 2009, 20:00

J'ai raté un épisode?

je n'ai pas compris pourquoi il a 3-4 personnes qui tire a boulet rouge sur SilverWolf a propos de ces dessins

c'est déjà pas mal pour pour un débutant question dessin,
Hematite

Messagede Bashkar » 11 Août 2009, 09:02

Bon à moi de tirer sur Silverwolf!!!
non ce n'est pas vrai. C'est clair que ça n'a rien à voir a avec la qualité de dessin de Titash et d'autres. Et il est vrai qu'on peut avoir l'impression que tu as fait ça à la va vite (pour ne pas utiliser un autre terme). Mais il faut de "l'entrainement"! C'était Corrsk qui m'avait dit que c'était l'unique et seul solution. Bon ça ne m'a pas empêcher d'arrêter définitivement le dessin (je pense aux autres) car honnêtement même en me cassant la tête 2 heures je ne peux guère faire mieux que toi (et c'est pas faute d'avoir essayé). Mais je suis un très mauvais exemple dans le domaine ("faites ce que je dis! Pas ce que je fais!").
NON aux tirs au loup!!! OUI aux tirs des loup!!!
Bashkar
Loup  (2m90/pelage blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Sokkar

Messagede Rimou » 12 Août 2009, 11:04

SilverWolf a écrit:(moi retenant une larme )
sniff.....
toi tu est un chic type, merci de m'encourager à m'améliorer. Pas comme les autres là !

Si çà peut te remonter le moral, je pense que Leeden y a été un peu fort. Mais bon, je me dois de te préciser que sur un forum public comme celui-là, il y a de tout niveau dessin, des débutants comme des pros confirmés et qu'il me serait plus que difficile de te mentir en te disant que ce que tu fais, je trouve çà bien. Aussi pardonne notre franchise. On est juste à cran sur les débutants, à force d'en croiser, de les conseiller et de voir qu'ils ne retiennent généralement pas grand chose. Tu payes un peu pour d'autres quoi. Mais franchement, avec le recul que je peux avoir, je ne vois rien d'autre qu'un dessin niveau collège auquel je n'ai aucun conseil sinon tous les conseils du monde pour que tu t'améliores, et çà sans méchanceté aucune (parce qu'on a vraiment du mal à pas passer pour des chieurs parfois). Au moins comme çà tu seras prévenu pour les prochaines fois quand tu demanderas l'opinion public.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Naalik » 12 Août 2009, 14:04

Modération Lormir: Information importante.
Dans un avenir proche, un sujet du type "Le Dessin pour les Noobs" sera épinglé dans cette section.

Nous demanderons une dernière fois (promis !) aux artistes confirmés du forum d'y intervenir pour donner des conseils artistiques et/ou copier/coller leurs précédentes interventions éparses dans les différents sujets de la section. Les "wannabe" artistes du forum pourront y trouver toute les infos dont ils ont besoin pour s'améliorer et progresser en dessin (si ils le souhaitent).

Ils pourront éventuellement y poster leurs essais à une condition : accepter qu'ils soient soumis à la critique des artistes confirmés, quelle que soit la teneur de cette critique.

Les attaques gratuites seront sanctionnées et effacées, les publications sauvages en dehors du sujet seront déplacées.

Merci de votre attention.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Rimou » 12 Août 2009, 23:57

Lormir> bien reçu et bonne idée. Faire une occasion de redirection vers un post pour les débutants, c'est une bonne façon de nous éviter la répétition et les montées de caféïne :lol:

Je adhère à la idée de le monsieur Lormir
Rimou

Dessinateur

Messagede Naalik » 13 Août 2009, 08:15

*deux doigts sous le menton, regard et voix sensuel* Merci bien, Monsieur Rimou !
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Naalik
Tauren   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede djem » 13 Août 2009, 09:11

djem a écrit:
Du coup, plutôt que d'avoir 50 post de débutant, qui au final exaspère les artistes capable de donner des conseilles, et qui donc aboutisse à des postes comme celui-ci, pourquoi ne pas créer un topic en post it du type " Débutant ? Venez par ici ! " Qui en première page donnerais les conseil de base, les liens, des cours basique, et après laisserais la possibilité de poster son travail ( oui par ce que bon, faut quand même passer plus de 10mins sur un dessin avant de le poster sur un forum)

Après, en cas de création de topic à côté de celui là, bah modération, fermeture, et liens vers le topic en post it. Si il/elle recomence, ban 3 jours, ça calme toujours ...

*deux doigts sous le menton*

Je m'aime. Moi et mes idées.
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Naalik » 13 Août 2009, 10:00

djem a écrit:
djem a écrit:Après, en cas de création de topic à côté de celui là, bah modération, fermeture, et liens vers le topic en post it. Si il/elle recomence, ban 3 jours, ça calme toujours ...

*deux doigts sous le menton*

Je m'aime. Moi et mes idées.

Ouais, mais moi j'aime pas cette idée-là. Trop barbare et extrémiste, pas en accord avec la modération du forum.
Image
Naalik
Tauren   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Timduru » 13 Août 2009, 10:31

C'est ce que j'ai déjà proposé de faire un ou plusieurs post-its.
Et aussi suggéré wikifur qui permet de mieux organiser tout ça.

Mon problème principal d'un thread "noobs" qui n'est pas une mauvaise idée en soit, Mais seulement à partir du moment où la personne le décide et se considère comme noob.

Sinon il va falloir me donner une formule mathématique qui permet de déterminer qui est débutant et qui ne l'est pas.
Au vu de silver, perso je ne le considère pas comme débutant.
Certains le considèrent comme tel car n'ayant pas le niveau technique suffisant.

Donc pour moi ça :
les publications sauvages en dehors du sujet seront déplacées

est irréalisable , pas possible d'avoir de critères précis, et formulables clairement.
L'art et le niveau technique est subjectif.
De quel droit va-t-on catégoriser des artistes selon nos préférences et leur interdir d'avoir un thread dédié à leurs dessins ?

Et je ne vois pas ce que celà résoud d'avoir un thread "en vrac" pour ce qui est considéré comme de la merde par certains.

Modération Timduru:
Avant de changer quoi que ce soit et d'émettre de nouvelles règles,
Ca va passer d'abord par une discussion et vote côté section d'admin
Le résultat vous sera alors communiqué côté section Francefurs.
Ceux qui ont d'autres idées que celles déjà indiquées ici envoyez nous vos suggestions en PM
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Applenux » 13 Août 2009, 11:06

On pourrait peut être créer un fil "si vous êtes pas trop sûr de votre niveau en dessin", pour permettre aux gens de poster un ou deux dessins, question que les dessineux puissent à peu près dire le niveau de chacun ?
Ça évitererais les innombrables fils de débutants (qui ne se voient pas forcément comme des débutants, c'est dur de prendre du recul sur ses propres dessins des fois), et laisserait plus de place à l'art à proprement parler (pas dessiné juste dans le but de dire "je dessine bien/comment je dessine ?"), je pense.
Applenux

Musicien

Messagede Timduru » 13 Août 2009, 13:25

Modération Timduru:
Déplacement des messages:
Questions sur la gallerie dans le thread gallerie: viewtopic.php?f=32&t=4461&start=0
Discussion et interrogations sur l'art: viewtopic.php?f=13&t=5051
=> Autres suggestions à faire en messagerie privée, ou dans la section suggestions.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 13 Août 2009, 15:40

Timduru a écrit:Au vu de silver, perso je ne le considère pas comme débutant.

Connaissant un peu ton niveau en dessin, quel avis prévaut ? Le sien sur son propre niveau ? Le tiens ? Le miens ? A lui de voir. Mais là franchement, Silver pas débutant ? Ca me choquerait.
Rimou

Dessinateur

Messagede likhan » 13 Août 2009, 15:48

chacun son point de vue... faut pas oublier cependant que professionnel ou pas on est tous passé par ce stade. (certain peuvent sauter ou d'autres s'en souviennent pas)
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts