gotkiro et ses petits dessin

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: gotkiro et ses petits dessin

Messagede gotkiro » 15 Juin 2009, 19:41

wouah,c'est beau se que tu dit :roll:
mais que represente mes dessins selon toi :?:
Image
dieu creat la faune, la flore et l'espece humaine
l'espece humaine est de trop, appart detruire se qui l'entoure ils ne fait rien d'autre
gotkiro

Messagede Baron » 15 Juin 2009, 19:47

par exemple on sent bien l'émotion dégagée par ton personnage Gothiro (?)
dis toi au moins (en regardant tes derniers dessins) que tu te débrouilles deja bien avec les proportions (chose dont il m'a fallu des années pour maitriser)
Baron

Messagede gotkiro » 16 Juin 2009, 15:51

merci sa fai plasir mais je dois quand meme m'amliorer dans certaine"rubrique"^^'
Image
l'espece humaine est de trop, appart detruire se qui l'entoure ils ne fait rien d'autre
gotkiro

Messagede gotkiro » 22 Juin 2009, 10:08

un dessin que j'avais oublier de dessiner et je lai fait avec gimp
vos remarque ou conseil sont les bienvenus^^
Fichiers joints
image-6.jpg
Image
gotkiro

Messagede Rimou » 22 Juin 2009, 11:07

Vu l'évolution du style et de la technique, je te conseillerais de prendre ton temps et du recul avant de reposter un dessin pour avis et critique car il n'y a pas, à proprement dit, d'évolution visible, à moins de chouiner sur du détail. Je pense que des sites comme Deviantart et Furaffinity seraient peut-être un peu plus apropriés, et encore, je suis quand même patient, parce que je pense que pour ton niveau, tu devrais plutôt garder tes dessins de côté et ne pas les partager aussi publiquement.

Déjà des gens ne vont pas hésiter à se moquer de ton boulot, même si, dans le fond, on s'en fout, mais surtout çà n'apporte apparemment pas grand chose côté apprentissage. Je précise que quand tu nous montres un dessin ou tout et n'importe quoi est critiquable, on ne sait pas trop bien quoi dire si ce n'est tout et n'importe quoi. Pour un retour constructif, je pense qu'il faut un contenu plus conséquent et plus travaillé. Quand tout est à travailler, à part des cours, on a pas vraiment de critique précise et d'avis précieux à te fournir.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede gotkiro » 23 Juin 2009, 17:35

j'ai jamais dit que c'etait un dessin que j'avait fait y'a pas lontemp :|
et en meme temp si c'est pour avoir des remarque aussi désobligeante je vois meme pas pourquoi je viens ici
Image
gotkiro

Messagede grif » 23 Juin 2009, 18:13

Gotkiro arrête de dessiner de tête tes dessins.

Prend le dessin de quelqu'un et recopie le a l'identique mais pas a la même échelle (pas de la même taille).

Une fois que tu aura recopier le dessin a l'identique montre le nous.

Si tu continue a dessiner de tête tu ne va pas t'améliorer, la qualité de tes dessin va te décevoir et sa va vite te dégouter du dessin.
Il te faut toujours un modèle au début pour dessiner.

je dessiné a peut prés comme toi et sa c'est mon premier dessin recopier.
Image
Sa fait vraiment plaisir d'arriver a cette qualité. Il faut vraiment beaucoup dessiner pour s'améliorer et surtout dessiner régulièrement pour ne pas perdre ce que tu a appris.
grif
 (Wolf)   Anthro

Sur la Furmap: grif

Fursuiter

Messagede Rimou » 23 Juin 2009, 18:34

gotkiro a écrit:j'ai jamais dit que c'etait un dessin que j'avait fait y'a pas lontemp :|
et en meme temp si c'est pour avoir des remarque aussi désobligeante je vois meme pas pourquoi je viens ici

euh ... j'ai cru comprendre que c'était un nouveau dessin. Ton message me laissait y penser.
Je ne voulais pas être désobligeant ou quoi. Je souhaitais te conseillé. Après tu prends ou tu prends pas. Je ne voyais pas çà si gravement. Je ne suis pas là pour t'interdire de poster tes dessins ou quoi et encore moins pour m'en moquer. Aussi je ne pensais pas que tu allais le prendre aussi mal. Désolé. C'était pas du tout mon but d'être désobligeant.
Rimou

Dessinateur

Messagede gotkiro » 23 Juin 2009, 18:49

ne t'inquiete pas rimou me sui un peu emballer :|
je vais essayer de mameliorer en recopiant des dessin
Image
gotkiro

Messagede Corrsk » 23 Juin 2009, 18:52

Y a mieux que de recopier un dessin, y a surtout comprendre ceux que tu regarde.
Je suis un peu maso, mais quand je lis un manga ou regarde un anime, ca m'arrive de me demander comment j'aurais fait tel ou tel partie.

Parce que juste recopier un dessin sans réfléchir ca sert pas des masses.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede grif » 23 Juin 2009, 19:42

Corrsk a écrit:Y a mieux que de recopier un dessin, y a surtout comprendre ceux que tu regarde.
Je suis un peu maso, mais quand je lis un manga ou regarde un anime, ca m'arrive de me demander comment j'aurais fait tel ou tel partie.

Parce que juste recopier un dessin sans réfléchir ca sert pas des masses.

C'est sur qu'il faut pas recopier bêtement. Il faut comprend ce qu'on dessine pour apprendre a dessiner la morphologie du personnage dans toute les positions, etc...
A force de recopier tu sais ou placer les yeux, le nez, l'orientation des oreilles, la geule, etc... et idem pour le corps.
De plus a force de recopier les dessins de différent artiste tu voie les différents styles et sa te permet de choisir le style que tu aime le plus.
grif
 (Wolf)   Anthro

Fursuiter

Messagede Corrsk » 23 Juin 2009, 20:11

grif a écrit:De plus a force de recopier les dessins de différent artiste tu voie les différents styles et sa te permet de choisir le style que tu aime le plus.

Perso je l'ai pas vraiment choisie mon style, et je crois pas que beaucoup de monde puisse le faire.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 23 Juin 2009, 20:33

A son niveau, un peu de recopie ne lui fera pas de mal. Il ne faut pas hésiter à observer le dessin dans sa globalité et pas toujours dans le détail.

J'entends souvent parler de tête et de corps dans ce qui se dit du dessin ici mais ne vous arrêtez pas à apprendre une tête et un corps ! Surtout pas ! Il ne faut pas hésiter à aller voir autour ! Parce que réussir un corps c'est bien mais le mettre dans un contexte, c'est mieux. Enfin çà c'est mon opinion.

Il existe pleins d'autres choses qui aident à mieux connaître ses envies et ses motivations en dessin, çà peut être des objets, des animaux, des formes, des écris, des gens, des motifs, des textures, des symbôles ... il ne faut pas hésiter à sauter du coq à l'âne quand on laisse vagabonder son imagination.

Pour le style, je pense qu'on le trouve plutôt qu'on le choisit. On ne connait pas tout nos goûts à l'avance et dans les moindres détails. Pour choisir, il faudrait tout connaître, tout savoir faire et piocher. Alors que généralement le style, c'est un endroit confortable où on se niche, en le sachant ou non, c'est ce qui se fige, qui est redondant, qui forme une signature dans le dessin même qui donne un certain style. Un mec qui sait faire 50 styles différent n'a pas forcément de style qui lui est propre. Un mec qui dessine n'importe quoi et qu'on peut reconnaître comme un dessin à lui très précisemment, il a plus de chance d'en avoir du style.

Enfin je crois, le plus important, c'est pas le style, c'est l'émotion qu'on veut exprimer dans un dessin qui est importante. Un dessin sans émotion, c'est comme si moi je m'arrêtais soudainement de ...

... :) m'exprimer dans mon message. Un dessin, à part faire plaisir à tonton pour son anniversaire et décorer une facture, c'est pas anodin. Y a généralement un message, que ce soit "je t'aime", "nique la police", "hackers rox" ou encore "mets-moi tout". (mes exemples rox pas des masses)
Rimou

Dessinateur

Messagede gotkiro » 24 Juin 2009, 20:07

1er dessin recopier pas si mal que je le penser
hormis quelque erreur
Fichiers joints
image-10.jpg
Image
gotkiro

Messagede grif » 24 Juin 2009, 20:34

il est bien sympathique comme dessin et c'est bien d'être content de soit ^^

Quelque petit imperfection au niveau de la queue, de l'oreille et du bras mais c'est bien dans l'ensemble.

Essaye d'utiliser des feuilles blanche pour tes dessins sa rendra beaucoup plus propre.
J'ai du mal a voir si tu la fait avec un crayon a papier ou bien au stylo. Tu a utiliser quel outil pour ton dessin ?
grif
 (Wolf)   Anthro

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts