A son niveau, un peu de recopie ne lui fera pas de mal. Il ne faut pas hésiter à observer le dessin dans sa globalité et pas toujours dans le détail.
J'entends souvent parler de tête et de corps dans ce qui se dit du dessin ici mais ne vous arrêtez pas à apprendre une tête et un corps ! Surtout pas ! Il ne faut pas hésiter à aller voir autour ! Parce que réussir un corps c'est bien mais le mettre dans un contexte, c'est mieux. Enfin çà c'est mon opinion.
Il existe pleins d'autres choses qui aident à mieux connaître ses envies et ses motivations en dessin, çà peut être des objets, des animaux, des formes, des écris, des gens, des motifs, des textures, des symbôles ... il ne faut pas hésiter à sauter du coq à l'âne quand on laisse vagabonder son imagination.
Pour le style, je pense qu'on le trouve plutôt qu'on le choisit. On ne connait pas tout nos goûts à l'avance et dans les moindres détails. Pour choisir, il faudrait tout connaître, tout savoir faire et piocher. Alors que généralement le style, c'est un endroit confortable où on se niche, en le sachant ou non, c'est ce qui se fige, qui est redondant, qui forme une signature dans le dessin même qui donne un certain style. Un mec qui sait faire 50 styles différent n'a pas forcément de style qui lui est propre. Un mec qui dessine n'importe quoi et qu'on peut reconnaître comme un dessin à lui très précisemment, il a plus de chance d'en avoir du style.
Enfin je crois, le plus important, c'est pas le style, c'est l'émotion qu'on veut exprimer dans un dessin qui est importante. Un dessin sans émotion, c'est comme si moi je m'arrêtais soudainement de ...
...

m'exprimer dans mon message. Un dessin, à part faire plaisir à tonton pour son anniversaire et décorer une facture, c'est pas anodin. Y a généralement un message, que ce soit "je t'aime", "nique la police", "hackers rox" ou encore "mets-moi tout". (mes exemples rox pas des masses)