Les gribouillages de Titash

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les gribouillages de Titash

Messagede Applenux » 01 Fév 2010, 07:47

Rimou => Un stéréogramme, ça s'appelle. Les tiens "fonctionnaient" ils, ou c'était juste des essais loupé ? Si oui, tu faisais ça comment ?
Applenux

Musicien

Messagede Rimou » 01 Fév 2010, 14:12

Applenux a écrit:Rimou => Un stéréogramme, ça s'appelle. Les tiens "fonctionnaient" ils, ou c'était juste des essais loupé ? Si oui, tu faisais ça comment ?

Ah voui un stéréogramme (comme les vues Lestrade par exemple)

Ca fonctionnait oui enfin c'était pas des dessins très complexes et de qualité ... y datent un peu quoi. Je traçais des horizontales de référence avec la règle du (ou des) point(s) de fuite. Celà dit, là j'ai po grand chose sous la main pour te montrer un exemple.

J'ai vu sur le net un artiste qui fais des illustrations en stéréogramme. Si j'te retrouve ça, je publie. La 3D j'aime bien !
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Titash » 01 Fév 2010, 18:15

Habaxin a écrit:Edit : j'ai acheté un paquet de 10 sur ebay pour 3 € frais de port compris, ça va ^^ on verra ce que ça donne à réception =)

J'ai contribué à te ruiner! :)

Peluche a écrit:Pour que l'effet fonctionne il faut en fait que le bleu et le rouge s'éloigne de plus en plus de la place originelle pour tout ce qui est proche c'est ça ? =°

Oui sur le principe. tout doit se faire sur un axe horizontal bien sûr, mais pour des effets plus intéressant certaines distordions graphiques sont nécessaires.
Je n'en ai pas faites sur l'image précédente, mais il y en a quelques unes (très légères) sur cette image là (qui est aussi un test):

Image

Ozone Griffox a écrit:Tu peux faire la même image en 3D stereo ?
Il suffit de coller les deux images l'une à côté de l'autre, un logiciel fera le passage à la vrai 3D :)

Par 3D stereo, tu fais référence à la Real 3D (a lunettes polarisantes ou lunettes actives a cristaux liquides) ?
Pour l'anaglyphe je préfère le faire manuellement sur photoshop pour un mailleur contrôle des teintes et donc garantir une image fonctionnelle.
J'imagine que tu fais référence a une autre technique?
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Ozone Griffox » 01 Fév 2010, 19:01

Par 3D stereo, tu fais référence à la Real 3D (a lunettes polarisantes ou lunettes actives a cristaux liquides) ?
Pour l'anaglyphe je préfère le faire manuellement sur photoshop pour un mailleur contrôle des teintes et donc garantir une image fonctionnelle.

Tu as bien compris, la technique est en fait très simple : les deux images (gauche / droite) sont collées l'une à l'autre dans une image deux fois plus large. Il n'y a pas de subtilité avec le rouge et le bleu/vert, les deux images sont tout à fait normale, a part leur léger décalage.

Un logiciel se débrouille pour faire l'affichage 3D.
_____
|G|D|
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 01 Fév 2010, 19:09

Tiens, c'est marrant... ça me rappelle les BD en reliefs parues dans Pif Gadget, au milieu des années 1970.
Le gadget, justement, c'était les lunettes qui permettaient de les voir en relief !
C'est vraiment pas neuf comme concept, quoi ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Titash » 01 Fév 2010, 20:18

Ozone Griffox a écrit:

Tu as bien compris, la technique est en fait très simple : les deux images (gauche / droite) sont collées l'une à l'autre dans une image deux fois plus large. Il n'y a pas de subtilité avec le rouge et le bleu/vert, les deux images sont tout à fait normale, a part leur léger décalage.

Un logiciel se débrouille pour faire l'affichage 3D.

Tu utilise quoi comme logiciel et comme matos? :)
Je connais la technologie mais pour l'appliquer et la synchroniser... hum... ^^

Je ferai la double image plus tard ce soir ;)

Lord Foxhole a écrit:C'est vraiment pas neuf comme concept, quoi ! :D

C'est malheureusement pour cela que cette technique est la plus démocratisée et accessible à tous. ;)
Y'a aussi la 3D Chromadept dont les lunettes sont moins facile a trouver et qui marche plutôt bien.
Seuls soucis: les images chromadept ne sont pas convertible pour les autres 3D et les couleurs sont carrément faussées.
Avatage: pas d'image "fantome" et de réglage colorimétrique de l'écran à faire.
Titash

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 02 Fév 2010, 20:03

Je viens de regarder la technologie chromadept, et j'ai du mal a comprendre comment ça fait de la 3D... Okay, ça utilise la diffraction des couleurs... Donc on obtient un décalage uniforme entre les objets proche (en rouge) et les objets lointains (en bleu). Mais j'ai des doutes quant-à la capacité de l'oeil d'estimer les distances sur ce genre de technologie. Qu'on voit une "cassure 3D" entre les objets oui, mais plus ? Je reste septique.

Tu utilise quoi comme logiciel et comme matos?

Les lunettes NVidia 3D Vision, et le logiciel de stéréoscopie livré avec. C'est une version basée sur VLC, avec un codec d'affichage légèrement modifié pour prendre en compte les doubles images, ou dans le cas d'une video, un interlacement d'images. C'est bourré de configuration afin de s'adapter à un maximum de formats différents (vu qu'il n'y a pas de vrai standard).
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Titash » 02 Fév 2010, 21:55

Ozone Griffox a écrit:Je viens de regarder la technologie chromadept, et j'ai du mal a comprendre comment ça fait de la 3D... Okay, ça utilise la diffraction des couleurs... Donc on obtient un décalage uniforme entre les objets proche (en rouge) et les objets lointains (en bleu). Mais j'ai des doutes quant-à la capacité de l'oeil d'estimer les distances sur ce genre de technologie. Qu'on voit une "cassure 3D" entre les objets oui, mais plus ? Je reste septique.

La technologie chromadept est celle que je connais le mieux. Elle fonctionne autant sur papier que sur écran (éviter les écran à tubes car ça bousille les yeux et c'est moin fiable). En fait dans l'ordre spectrale on passe du relief à la profondeur: Blancs > Rouges > Oranges > Jaunes > Verts > Cyans > Bleus > Violets > Noirs. En tout cas ça marche très bien, du moins autant que l'Anaglyphe mais sans images fantômes que l'on peu voir dans les mauvaises configurations de couleur d'écran. Le soucis est le même: on ne vois pas les vraies couleurs, mais ça marche et ça donne un certain style.

Ozone Griffox a écrit:Qu'on voit une "cassure 3D" entre les objets oui, mais plus ?

Non si tu fait des dégradés de couleurs dans l'orde ascendant ou descendant spectrale, la 3D est progressive.
C'est assez simple à mettre en place car tout se fait lors de la mise en couleurs, mais attention aux choix cholorimétriques.

Cette technique est incompatible pour une adaptation en Anaglyphe ou Real3D puisqu'ici pas besoin des deux images vues des deux yeux. Ici une seule image c'est la couleurs et le découpage chomatique par les philtres des lunettes qui fait le reste. :)

Ozone Griffox a écrit:
Tu utilise quoi comme logiciel et comme matos?

Les lunettes NVidia 3D Vision, et le logiciel de stéréoscopie livré avec. C'est une version basée sur VLC, avec un codec d'affichage légèrement modifié pour prendre en compte les doubles images, ou dans le cas d'une video, un interlacement d'images. C'est bourré de configuration afin de s'adapter à un maximum de formats différents (vu qu'il n'y a pas de vrai standard).

Arf, tu viens de répondre à une question que je n'avais pas posée mais que je me posais depuis quelques temps: Sans standard réellement défini peux t-on déjà créer des vidéos et photos en relief avec cette fameuse carte 3D? Voilà qui m'intéresse grandement puisque tu confirme qu'il y a tout ce qu'il faut pour le faire. Ca permettrai donc de travailler et voir du contenu 3D en attendant de les adapter au format standard lorsqu'il sera défini. :) Malheureusement aucun de mes écrans n'est 120Hz... Arf... Merci pour l'info. :)

Je te met les images dans 10 mn ;)

EDIT: Voici les images, en espérant que le calibrage pour l'anaglyphe ne donne pas un rendu merdique ou trop amplifié sur la Real3D.

Image

Image
Titash

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 03 Fév 2010, 00:06

Ca fonctionne nickel :)

Superbe :love:

J'ai cru remarquer que l'oeil Gauche est sur la droite de l'image et inversement.
Ce qui rend le mieux : les spots sur la piste de dance et l'effet de lumière au sol.

Les personnages sortent légèrement de l'écran, le curseur de ma souris est à mi-distance entre le fond et le personnage. :)

Edit : J'ai pris ma règle pour mesurer, les personnages sont à un peu plus de 2cm en dehors de l'écran.

Dernière édition par Ozone Griffox le 03 Fév 2010, 00:17, édité 2 fois.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Titash » 03 Fév 2010, 00:15

:( :( :( :( :( :cry:
Je veux voiiiiiiiirr... :(
M'en fout un jour je l'aurai cette carte 3D même s'il faut que je change un de mes écrans...

J'ai cru remarquer que l'oeil Gauche est sur la droite de l'image et inversement.

Je me suis trompé de coté pour les images ? ^^
Titash

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 03 Fév 2010, 00:18

Je veux voiiiiiiiirr...

Passe à la maison, ce sera l'occasion de faire connaissance ;)

Je me suis trompé de coté pour les images ? ^^

Non non, c'est juste pour info ;)
C'est d'ailleur la configuration par défaut du logiciel quand on ouvre une image 3D.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Titash » 03 Fév 2010, 00:34

Ozone Griffox a écrit:
Je veux voiiiiiiiirr...

Passe à la maison, ce sera l'occasion de faire connaissance ;)

Bein c'est en Rhône-Alpes que j'ai creusé mon terrier...
Titash

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 03 Fév 2010, 01:47

Tu fais comme l'autre, là, tu "look beyond what you see" jusqu'à la région Parisienne. :D
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Diti » 03 Fév 2010, 02:23

Ozone Griffox a écrit:

Tu fais comme l'autre, là, tu "look beyond what you see" jusqu'à la région Parisienne. :D

Je sais que Titash sait dessiner plein de choses intéressantes, mais il ne sait pas [encore] dessiner les billets de banque ! :wink:
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Titash » 03 Fév 2010, 16:28

Ozone Griffox a écrit:

Faut que je trouve un pote phacochère alors! :)
Titash

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts