Les gribouillages de Titash

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les gribouillages de Titash

Messagede Lord Foxhole » 08 Déc 2009, 18:44

Titash a écrit:Ça fait de nombreuses semaines que l'encrage de ce dessin traine dans mon bac à dessins... Et puis hier en pleine insomnie j'ai décidé de le coloriser...
Attention j'ai un stylet sonique, c'est mieux qu'un tournevis sonique... Mais il faudrait que j'achète une tronçonneuse sonique...
Tit fanart de Doctor Who fait à l'arrache pour le fun... z'inquiétez-pas je vous sauverai tous une fois de plus pour Noël.

Très chouette dessin... Et vu ton talent éblouissant, je penserai certainement à toi, un jour prochain, pour te quémander une mise en couleurs ! :P :wink:
Ceci dit, heu... Je me souviens que le curieux aspect extérieur du TARDIS est lié à son système de camouflage sophistiqué. En fait, suivant l'époque et le lieu, il est sensé s'adapter afin de se fondre dans le décor... Mais il est tombé en panne, et le Docteur trouve que le look de la vieille cabine téléphonique est vraiment trop classe ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Titash » 09 Déc 2009, 02:56

Rimou a écrit:Héhé excellent. Allons-y Alonzo ! *sort sa pompe à gonflage sonique* Sus aux Daleks !

On reconnais les fans ! ^^
Une pompe sonique ça va plaire aux fan d'inflation... ^^
Je préfère mon stylet sonique : tout ce que je dessine existe dans le réel. :P

Deoloup a écrit:J'ai le droit de jouer Jack? :oops:

Attend de savoir qui jouera Ianto ^^

Lord Foxhole a écrit:Très chouette dessin... Et vu ton talent éblouissant, je penserai certainement à toi, un jour prochain, pour te quémander une mise en couleurs ! :P :wink:

Pourquoi tu ne fais pas de mises en couleurs ?

Lord Foxhole a écrit:Ceci dit, heu... Je me souviens que le curieux aspect extérieur du TARDIS est lié à son système de camouflage sophistiqué. En fait, suivant l'époque et le lieu, il est sensé s'adapter afin de se fondre dans le décor... Mais il est tombé en panne, et le Docteur trouve que le look de la vieille cabine téléphonique est vraiment trop classe ! :D

Oui c'est bien ça. Plustôt que de me baser sur un aspect historique, j'ai préféré rendro homage via une adaptation des codes de la série à une version plus bestiale et Titash. On peux imaginer un univers parallèle dans le cas présent ;)
Au pire un précédent docteur avant la panne ou un futur docteur après réparation ^^[/quote]
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Loupy » 09 Déc 2009, 07:50

Ah Dr Who, marrant.

Mais je t'ai battu pour être le 1er français avec un fanart de cette série ;-)
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Skianous » 09 Déc 2009, 12:42

Perso, je n'ai jamais regardé Dr Who, mais j'ai déjà vu un type, Michael J., qui s'en inspire beaucoup pour créer le décor d'Alert Spoiler, sa série de critiques de film. Il a notamment repris le TARDIS comme véhicule.

Titash a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Très chouette dessin... Et vu ton talent éblouissant, je penserai certainement à toi, un jour prochain, pour te quémander une mise en couleurs ! :P :wink:

Ca fait partie de son style, Lord réalise majoritairement ses dessins en noir et blanc.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Titash » 09 Déc 2009, 13:52

Loupy a écrit:Ah Dr Who, marrant.
Mais je t'ai battu pour être le 1er français avec un fanart de cette série ;-)

Grumbl...
M'en fout je suis le premier suricate à en faire, d'abord!

Benjamin Foxtails a écrit:Ca fait partie de son style, Lord réalise majoritairement ses dessins en noir et blanc.

Oui j'ai vu,y'en a pas beaucoup en couleurs.
C'est un choix ou c'est Parce que ce n'est pas tron truc Lord ?
Titash

Dessinateur

Messagede Rimou » 09 Déc 2009, 14:24

Titash a écrit:Grumbl...
M'en fout je suis le premier suricate à en faire, d'abord!

"Docteur, vous n'êtes pas tout seul ..." :cat:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Elarcis » 09 Déc 2009, 14:38

Nan, c'est "Vous n'êtes pas seul" si mes souvenirs sont bons :oops:

PS: Je me demande si on aura droit à un "Titash au 8 décembre" :P
Elarcis
Rat  (Rattus Rattus)   Non Anthro

Messagede Rimou » 09 Déc 2009, 16:36

Elarcis a écrit:Nan, c'est "Vous n'êtes pas seul" si mes souvenirs sont bons :oops:

gneugneugneugneuuuh ! :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 09 Déc 2009, 19:25

Titash a écrit:

Ben, comme certains le savent déjà ici... Je suis de la vieille école et plutôt traditionaliste !
Comme je n'ai jamais eu la patience d'apprendre à colorier via l'infographie, j'en suis resté à des méthodes fort conventionnelles. Mais ça réclame pas mal de temps et d'énergie...
D'ailleurs, comme je trouve que je me débrouille mieux avec mes crayonnés et mes estompes, je fais fort assez peu de trucs en couleurs. D'accord, c'est très " grisaille " mais bon...
Cependant, de temps en temps, j'ai envie de pondre un truc plus joyeux et exceptionnel... Et quand j'ai trop peur de le rater ou que je suis sûr de ne jamais obtenir le bon résultat, j'implore un copain Furry compatissant ! Alors, voilà... :)

Titash a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Ceci dit, heu... Je me souviens que le curieux aspect extérieur du TARDIS est lié à son système de camouflage sophistiqué. En fait, suivant l'époque et le lieu, il est sensé s'adapter afin de se fondre dans le décor... Mais il est tombé en panne, et le Docteur trouve que le look de la vieille cabine téléphonique est vraiment trop classe ! :D

Oui c'est bien ça. Plustôt que de me baser sur un aspect historique, j'ai préféré rendro homage via une adaptation des codes de la série à une version plus bestiale et Titash. On peux imaginer un univers parallèle dans le cas présent ;)
Au pire un précédent docteur avant la panne ou un futur docteur après réparation ^^

Je connais assez mal la série, qui est d'ailleurs encore plus ancienne que Star Trek (!), et se fonde sur un nombre invraisemblable d'épisodes !
Pour ce que j'en sais, à la base, le Docteur n'était effectivement pas seul... Il y avait toute une population de Seigneurs du Temps, et chacun possédait son propre TARDIS (il paraît qu'ils sont d'ailleurs partiellement organiques) !
Les Furries - pour ma part - sont issus d'univers parallèles. Donc, on peut imaginer que, dans ces univers, la Race des Seigneurs du Temps n'ait pas disparu et qu'il existe toujours un grand nombre de TARDIS !
(Oui, moi aussi, je suis vaguement branché science-fiction ! :P )
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Titash » 09 Déc 2009, 20:54

Elarcis a écrit:PS: Je me demande si on aura droit à un "Titash au 8 décembre" :P

J'ai un crayoné de Titash fêtant le 8 décembre, à l'arrache mais trop tard pour le jour même...
Enfin bon je l'encrerai et le colorierai à l'occaz. ^^
Si c'est comme le fanart de Dr Who ça va trainer sur des semaines ^^
Lord Foxhole a écrit:Ben, comme certains le savent déjà ici... Je suis de la vieille école et plutôt traditionaliste !
Comme je n'ai jamais eu la patience d'apprendre à colorier via l'infographie, j'en suis resté à des méthodes fort conventionnelles. Mais ça réclame pas mal de temps et d'énergie...
D'ailleurs, comme je trouve que je me débrouille mieux avec mes crayonnés et mes estompes, je fais fort assez peu de trucs en couleurs. D'accord, c'est très " grisaille " mais bon...
Cependant, de temps en temps, j'ai envie de pondre un truc plus joyeux et exceptionnel... Et quand j'ai trop peur de le rater ou que je suis sûr de ne jamais obtenir le bon résultat, j'implore un copain Furry compatissant ! Alors, voilà... :)

Ça fait plaisir de lire ça à une époque où certains vont même à cracher sur les méthodes traditionelles qui sont pourtant plus vivantes et risquées.
Tu ne fais pas d'aquarelle ou autre ?
Pour ma part je mixe les deux : dessin toujours sur papier avec pinceau et encre de chine et couleurs soit à l'aquarelle ou Photoshop.
Titash

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 09 Déc 2009, 23:40

Titash a écrit:Ça fait plaisir de lire ça à une époque où certains vont même à cracher sur les méthodes traditionelles qui sont pourtant plus vivantes et risquées.
Tu ne fais pas d'aquarelle ou autre ?
Pour ma part je mixe les deux : dessin toujours sur papier avec pinceau et encre de chine et couleurs soit à l'aquarelle ou Photoshop.

Certains crachent peut-être sur les méthodes traditionnelles... Mais pas tous, loin de là !
Et plus tu explores les galleries des auteurs furry, plus tu peux te rendre compte qu'il reste pas mal de gens réfractaires au tout-infographique...

Par exemple, notre copain Amiral Aesir est un grand maniaque qui semble ne jurer que par l'encre de chine et l'aquarelle. Dieu sait combien de temps il passe sur chacun de ses trucs mais, à mon avis, il doit passer ses nuits dessus ! :arrow:
http://www.furaffinity.net/user/amiralaesir/

Jette également un oeil chez Fluffball, une dame qui apprécie l'imagerie yiff straight dégoulinante (!) et semble n'utiliser que des crayons de couleurs ! :arrow:
http://www.furaffinity.net/user/fluffball/

Enfin, va également visiter la gallerie de David Hopkins, surtout connu en tant que créateur du remarquable webcomic Jack ( http://www.pholph.com/strip.php?id=5 )... Ce type passe communément pour un auteur prolifique mais maladroit. Et, de fait, une bonne partie de sa production a été gâchée, tout simplement parce qu'il est (comme moi) un encreur assez nul ! Mais, depuis quelques temps, il se fait aider par quelqu'un de plus doué au niveau encrage, et ça s'est nettement amélioré...
A part ça, c'est incontestablement un grand raconteur d'histoires, et si tu prends le temps d'explorer ce qu'il fait, tu peux constater qu'il a essayé énormément de choses aux niveaux graphique et narratif... C'est loin d'être toujours convaincant, mais tu peux apprendre des trucs en analysant son impressionnant boulot ! :arrow:
http://www.furaffinity.net/user/driprat/

En ce qui me concerne, pour les mises en couleurs, j'utilise toujours la même méthode depuis près de 20 ans... Je travaille sur des photocopies en n&b de mes dessins originaux (papier cartonné). Les "fonds" sont réalisés avec des écolines (encres colorées, diluées avec beaucoup d'eau). Puis, une fois que tout est bien sec, tout est rehaussé avec des crayons de couleur et, parfois, avec des pastels... Bien entendu, la feuille est toute gondolée après un tel traîtement et doit donc subir le supplice du fer à repasser ! :P

Certains m'ont reproché que, sur les scans, le travail n'était pas très " propre "... Plein de " pétouilles ", de débordements, etc.
C'est vrais, mais le travail original est effectué sur format A4 ! Ce qui explique que - quand on étudie le scan du dessin de très près - on se rend effectivement compte que c'est du bricolage réalisé manuellement ! :wink:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Loupy » 10 Déc 2009, 07:54

"Doctor you are not alone." sa fille et The Master reviennent d'ailleurs dans la nouvelle saison.
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Titash » 20 Déc 2009, 02:04

Coucou, juste un passage express pour vous signaler que j'ai lancé un tit concours pour noël, pour le fun avec la possibilité de gagner un badge (2 dispos) qui seront réalisés lors d'une future session Ustream. Avant mon départ j'étais assez surchargé et j'ai zappé de le mettre ici. Pour la peine à mon retour je repousserai la date limite de participation de 24h, c'est à dire avant le 25. Voilà, pour ceux que ça intéresse. ^^
http://www.titash.net/fr/2009/12/11/cra ... t-contest/
Titash

Dessinateur

Messagede Loupy » 20 Déc 2009, 10:40

Sympa, je te souhaite beaucoup de succès.
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Sugar-Junkie » 20 Déc 2009, 11:10

DO WANT ! Ça à l'air super fun :D

Question, Titash-papier doit rester forcément noir et blanc ou on peut jouer sur la couleur, pour la mise en scène ?
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts