Commencement des travaux.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Commencement des travaux.

Messagede Yellone » 07 Juil 2012, 13:51

ahahahahah ....je ne tes pas vexer au moins ??? ^^

sinon ...moi je commence au crayon de boit et je fini au feutre ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Tchouck » 07 Juil 2012, 13:55

Cosmic a écrit:ahahahahah ....je ne tes pas vexer au moins ??? ^^

sinon ...moi je commence au crayon de boit et je fini au feutre ^^

non non...enfin, si si, pour te faire pardonner, envoie moi une savonnette :P
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Yellone » 07 Juil 2012, 14:04

voila ^^

Image
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Tchouck » 07 Juil 2012, 14:05

lol, pas ce genre de savonnette, mais bref... on frise le hors sujet là :oops:
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Norlf » 07 Juil 2012, 17:03

Ha nan nan nan, vous ne frisez pas, vous êtes en plein dans le hors sujet ! :lol:

Orion a écrit:Tu a une imagination débordante, ton idée de furso en camisole mets le sur feuille et fais nous voir tes premiéres esquisses pour que l'ont puisse le voir évolué, sa serait sympa :)
[...]

Bonne idée tien, le prochain dessin que je fait (pas dit que ça soit mon bonhomme en camisole par contre) je montrerais les étapes en image, ça peut être amusant :D
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Messagede Orion » 08 Juil 2012, 09:09

ont à tous une technique de dessin à peut prés différente et méme sur la façon d'en commencer un et de l'appliquer, pour ma part une idée va me trotter dans la téte jusqu'a ce que je la dessine ensuite je redessine une autre idée que j'avais mis de coté en attendant de finir le précédent dessin (c'est sans fin mais c'est sa qui est bien, je ne m'ennuie pas).

Norlf, pense à nous faire voir les étapes de ton dessin, sa serait super chouette :D
Orion
Smilodon géant  (Mélange de tigre à dents de sabre et de lion des cavernes)

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Messagede Isatis » 26 Juil 2012, 22:17

En c'qui m'concerne, j'peux vous transmettre ma façon d'faire des visages (sachant qu'je fais à peu près tout sur le même type de schéma (forme géométrique, détails majeurs, assouplissements des formes, détails mineurs).
J'ai réalisé ça vers octobre, il me semble. C'est plus utile que ça n'y parait ; bien souvent, je m'arrête de dessiner quelques temps et suis incapable de refaire correctement ma personnage. Revoir cela me le rappelle.
+ [spoiler] 1
numérisation0008.jpg

+ [spoiler] 2
numérisation0009.jpg

+ [spoiler] 3
numérisation0011.jpg

+ [spoiler] 4
numérisation0013.jpg

+ [spoiler] 5
numérisation0014.jpg
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Messagede Cido » 27 Juil 2012, 12:16

Bien trouvé, ce tuto!!!
L"interaction avec le personnage en question, c'est une très bonne chose, y'a un côté communicatif.
Je sais pas comment l'expliquer sur le moment mais voilà, quoi...
(-Et moi, tu me dessine quand, alors? -Ta gueule, moi!! -Bieeen, maîîître, tout de suiiite, maîîîître...)
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Tchouck » 27 Juil 2012, 12:19

J'aime :love:
Bin je fais à peu près pareil que toi, à part que de face, je fais à peine les contours du museau (et pis que je fais rarement des cils, un truc que je devrais travailler)...bon, en fait j'évite les visage de face au profit de visages de trois quart (je trouve que ça fait mieux ressortir le museau).
Sinon, pour les tresses, je te conseillerais de commencer par tracer une première courbe, celle du centre de la tresse, puis deux autres courbes, de part et d'autre, qui seraient parallèles à la première courbe si elles ne s'échancraient pas en bas de la tresse, et qu'elles ne s'évaseraient pas en haut (je ne sais pas si c'est très clair :? ) puis je dessine la tresse par ovales biaisés, en symétrie axiale par rapport à la courbe centrale, qui donc sont plus grosses à la base de la tresse et s’affinent au fur et à mesure qu'elles descendent, en suivant les courbes latérales. Enfin je dessine deux ou trois colombins pour attacher la tresse, et pour finir des mèches flamboyantes pour le euh..."toupet"?
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Norlf » 27 Juil 2012, 12:27

Tchouck a écrit:(je trouve que ça fait mieux ressortir le museau).

Mais c'est justement une putain de plaie à faire un museau !

Tchouck a écrit:puis je dessine la tresse par ovales biaisés, en symétrie axiale par rapport à la courbe centrale, qui donc sont plus grosses à la base de la tresse et s’affinent au fur et à mesure qu'elles descendent, en suivant les courbes latérales.

N'oublie pas d'ajouter l'age du capitaine après avoir soustrait le nombre de tes contacts facebook à la racine du coefficient "nombre de cheveux" !

Sinon, @ Serav :
J'aime pas trop ce côté interaction avec le personnage, mais je note bien que, comme on me demandais de le faire à grand renforts de coup de fouets à l'école, tu commence par les yeux/bouche/nez ! :o C'est vraiment un truc que je n'arrive pas à faire ça, il faut que je commence obligatoirement par les contours du visage, sinon je ne m'en sort pas. Je peut pas commencer par l'intérieur d'un dessins sans d'abord bien définir les contours et les formes. :|
Norlf

Ecrivain

Messagede Tchouck » 27 Juil 2012, 13:18

Norlf a écrit:N'oublie pas d'ajouter l'age du capitaine après avoir soustrait le nombre de tes contacts facebook à la racine du coefficient "nombre de cheveux" !

42?

Bin non justement, il dessine d'abord la tête (enfin, son contour, qu'il axe de deux traits pour placer à la fois les yeux le museau, la bouche le nez...(après effectivement dans son tutoriel, il ne fais pas tous les contours avant de commencer les détails, mais ça c'est à ta convenance, tu as le droit de faire comme tu veux^^)
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Norlf » 27 Juil 2012, 13:30

Tchouck a écrit:Bin non justement, il dessine d'abord la tête (enfin, son contour, qu'il axe de deux traits pour placer à la fois les yeux le museau, la bouche le nez...

Non, ça c'est juste un repère, ça ne reste pas dans le dessins final, moi lorsque je dis que fait d'abord le contour, je parle bel et bien de la forme des joues, du museau, etc.

Tchouck a écrit:(après effectivement dans son tutoriel, il ne fais pas tous les contours avant de commencer les détails, mais ça c'est à ta convenance, tu as le droit de faire comme tu veux^^)

le droit de faire comme on veux, ça n'existe pas en général dans le dessin, c'est "fait comme ça ou alors t'est juste un gros ******* qui ******** jamais rien de sa vie" :lol: (J'ai p'tet eu des expériences traumatisantes dans mon apprentissage du dessin cela dis, ce qui serait en soit l'une des raisons pour laquelle j'ai très vite arrêté.
Norlf

Ecrivain

Messagede Tchouck » 27 Juil 2012, 13:40

Ah bin oui dis donc, tu as du tomber sur la crème (ou les résidus de font de culasse, c'est selon) des académistes classiques :shock:
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Précédente

Retourner vers Les Arts