Les dessins d'un lion pataud
Modérateurs: modérateurs, admins
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les dessins d'un lion pataud
faut pas le prendre mal, mais j'ai ABSOLUMENT pas compris comment il fait son trait constructeur, comme il peut etre aussi sur de lui en le faisant comme ça au pif ? ET puis j'ai quasi pas vu ce trait a la cam Oo
*le museau hors de sa grotte, les yeux rivé sur le monde*
-
Velkan - Lion Anthro
Sur la Furmap: lykath
Dessinateur
Rôliste
lykath a écrit:faut pas le prendre mal, mais j'ai ABSOLUMENT pas compris comment il fait son trait constructeur, comme il peut etre aussi sur de lui en le faisant comme ça au pif ? ET puis j'ai quasi pas vu ce trait a la cam Oo
j'ai jeté mes bouquins sur le dessins depuis un moment, sinon je t'aurais bien fait un scan

en cherchant sur ggogle , je trouve ça
http://media.photobucket.com/image/sque ... elette.jpg
... tu vois il s'agit de construire le squelette (pas besoin d'être aussi détaillé en fait : un ovale pour la tête, un trait pour la colonne vertébrale, un trait pour les épaules et un trait pour le bassin. ensuite un grand trait pour chaque membre (rattaché au bassin ou au trait des épaules). et un petit rond pour chaque articulation principale (coude genou).
en gros si tu sais dessinner ça :

... tu sais dessinner des traits de construction.
... en fait si le squelette de ton personnage n'est pas bien campé et équilibré à ce stade, il ne le seras pas plus tard
exemple de traits de construction pour un visage :
http://avangard.unblog.fr/files/2010/02/p10208601.jpg
...les proportion ne sont pas importante, ce qui est important c'est les lignes figurant les plan du visage qui permettent de placer les différents organne du visage en perscpective
-
briareos - Messages: 693
Dessinateur
ok... bon je tenterai le coup demain ^^"
pour le moment j'ai trouvé un truc genre manga pour les visage et voici ce que ça as donné

je sais pas si c'est mieux ou pas moi j'aime pas ^^"
pour ce que tu montre au dessus je trouve ça vraiment sommaire ^^" tu fais un bonhomme baton et voila un squelette ? comme tu sais qu'il est bien équilibré ?
et merci pour les liens je vais aller jeter mes yeux par la bas X3
pour le moment j'ai trouvé un truc genre manga pour les visage et voici ce que ça as donné

pour ce que tu montre au dessus je trouve ça vraiment sommaire ^^" tu fais un bonhomme baton et voila un squelette ? comme tu sais qu'il est bien équilibré ?
et merci pour les liens je vais aller jeter mes yeux par la bas X3
-
Velkan - Lion Anthro
Dessinateur
Rôliste
lykath a écrit:pour le moment j'ai trouvé un truc genre manga pour les visage et voici ce que ça as donné
[…]
Le manga est un style bien trop souvent repris par les débutants parce que « ça semble plus simple »… Mais il est nécessaire (enfin, d’après moi) de savoir dessiner des humains de manière réaliste avant de savoir dessiner des humains « simplifiés manga ». En gros, j’aime pas, parce que tout le monde fait pareil.
lykath a écrit:pour ce que tu montre au dessus je trouve ça vraiment sommaire ^^" tu fais un bonhomme baton et voila un squelette ? comme tu sais qu'il est bien équilibré ?
Pour savoir s’il est bien équilibré, déjà il faut connaître les bases de l’anatomie (go go go, y’en a sur les sites de dessin sérieux), ensuite il faut aussi du bon sens, par exemple : quand ton personnage prend une certaine pose et que tu te demandes si elle est réaliste et équilibrée, essaie de prendre toi-même la pose ; si t’y arrives pas et/ou que tu te ramasses par terre, il y a un problème.

[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
et bah... pour faire un malheureux dessin faut prendre des cours de dessin, d'anatomie, acheter pour je sais pas combien de materiel XD ça donne pas envie de dessiner
-
Velkan - Lion Anthro
Dessinateur
Rôliste
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
non non, je continu de dessiner
mais bon j'ai l'impression de perdre la notion de plaisir dans le dessin avec tout ça ^^"
l'impression que le plaisir ne reside que quand le dessine est terminé et que tu t'es "fais chier " durant deux heures pour le faire sans t'amuser :/
mais bon j'ai l'impression de perdre la notion de plaisir dans le dessin avec tout ça ^^"
l'impression que le plaisir ne reside que quand le dessine est terminé et que tu t'es "fais chier " durant deux heures pour le faire sans t'amuser :/
-
Velkan - Lion Anthro
Dessinateur
Rôliste
pour le visage du lion, il y a un probléme parce que tu a fait une croix (en vert) pour indiquer un axe ou le lion baisse la tête pour regarder le sol... et tu lui a dessinné de yeux qui regarde en face (en rouge) voir légèrement vers le haut !
si tu dessine des trait de construction mais que tu t'en sers pas, ben à quoi ça sert ?
si tu dessine des trait de construction mais que tu t'en sers pas, ben à quoi ça sert ?
-
Dessinateur
lykath a écrit:l'impression que le plaisir ne reside que quand le dessine est terminé et que tu t'es "fais chier " durant deux heures pour le faire sans t'amuser :/
Celui qui a fait le dessin que tu copies "s'ait fais chier" lui, et je ne pense pas qu'il ai pris zéro plaisir à le faire.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
j'appuie ce qu'ont dit les autres, visiblement (vu ce que tu dessine) tu veux représenter/dessiner des choses de manière figurative : t'empreint donc forcement la logique de perception/représentation de ce qui t'entoure.
Exemple : un lion accroche la lumière via sa matière et son anatomie sous-jacente, ce que tu vois est le résultât du rebond de la lumière sur celui ci qui est ensuite interprété par différente personne qui l'ont dessiné.
Forcement tu dois passer par quelques notions d'anatomie et d'astuces de composition de l'image, tu n'as pas besoin de matériel particulier ! : un pc, une petite recherche google, un cerveau et un crayon (ce que visiblement tu as....).
Tu parle de plaisir continuellement : je t'assure qu'une fois que tu maitrisera ces notions, tu ira vraiment plus vite, ton plaisir en sera nettement décuplé dans le sens ou t'es idées jailliront plus facilement sur le papier. De plus tu utilise déjà faiblement ce procèdes, tu as placé les yeux au dessus du nez....
hop quelques liens :
http://fineart.sk/
http://www.roumazeilles.net/news/fr/wor ... lions-etc/ (recherche google "anatomie lion", première image, facile
.)

Exemple : un lion accroche la lumière via sa matière et son anatomie sous-jacente, ce que tu vois est le résultât du rebond de la lumière sur celui ci qui est ensuite interprété par différente personne qui l'ont dessiné.
Forcement tu dois passer par quelques notions d'anatomie et d'astuces de composition de l'image, tu n'as pas besoin de matériel particulier ! : un pc, une petite recherche google, un cerveau et un crayon (ce que visiblement tu as....).
Tu parle de plaisir continuellement : je t'assure qu'une fois que tu maitrisera ces notions, tu ira vraiment plus vite, ton plaisir en sera nettement décuplé dans le sens ou t'es idées jailliront plus facilement sur le papier. De plus tu utilise déjà faiblement ce procèdes, tu as placé les yeux au dessus du nez....

hop quelques liens :
http://fineart.sk/
http://www.roumazeilles.net/news/fr/wor ... lions-etc/ (recherche google "anatomie lion", première image, facile

"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."

-
Metadragon - Filou (De luxe) Non Anthro
briareos a écrit:pour le visage du lion, il y a un probléme parce que tu a fait une croix (en vert) pour indiquer un axe ou le lion baisse la tête pour regarder le sol... et tu lui a dessinné de yeux qui regarde en face (en rouge) voir légèrement vers le haut !
euh...j'ai suivi un tutoriel qui disait de faire comme ça oO. Certes c'était tuto manga vu que sur le coup j'en est pas trouvé de réaliste, mais j'ai suivi les indication...
la crois comme tu dit est censé etre un rond pour mettre les yeux et en dessous il fallait faire la machoire
et puis dessiner des traits de construction et pas s'en servir c'était la première fois que j'en faisais laisse moi au moins le temps de m'habituer à la chose ^^".
Désolé si je suis méchant mais depuis le debut y a que des critiques certes pour m'aider à progresser mais que des critiques, un petit mot d'encouragements ça existe pas ?

Merci pour les liens je vais les utiliser tout à l'heure pour retenter quelque chose

-
Velkan - Lion Anthro
Dessinateur
Rôliste
une demi douzaine de personne qui se penche sur tes dessin, cherchent des tutos pour toi... ça te suffit pas comme encouragement.
-
Dessinateur
lykath a écrit:Désolé si je suis méchant mais depuis le debut y a que des critiques certes pour m'aider à progresser mais que des critiques, un petit mot d'encouragements ça existe pas ?
*Tousse* Tu veux quoi comme encouragements ? Moi je dirais bien « Continue à t’entraîner, à force tu finiras bien par y arriver », mais c’est plus un conseil qu’un encouragement. « C’est pas trop mal, continue » serait un encouragement, mais ne serait pas honnête… On ne peut pas à la fois être franc et faire plaisir (sauf si vraiment c’est très bien…).
Dis-toi bien que si tu as arrêté le dessin à 10 ans et que tu as 21 ans, tu as 11 ans de dessin à pratiquer pour en arriver à un niveau similaire aux gens qui ont dessiné toute leur vie. C’est logique. Moi ça fait un an que je m’y suis mis (minimum une heure de dessin par jour), et c’est loin d’être présentable.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
désolé, c'est juste que j'ai jamais arrété le dessin depuis que je suis en maternelle et que j'ai l'impression d'en etre rester au même point.
Et ça me decourage parce que je pensais etre à peu pres bon dans le dessin et qu'en faite bah je suis pas bon TwT
Et ça me decourage parce que je pensais etre à peu pres bon dans le dessin et qu'en faite bah je suis pas bon TwT
-
Velkan - Lion Anthro
Dessinateur
Rôliste
mais si , quand tu veut tu peut être bon , moi aussi je dessiné comme un pied et la je me suis améliorer , mais seulement il faut le vouloir 

-
Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3