J'ai tenté de le commander aujourd'hui via la seul plate-forme par laquelle il est vendu : lulu.com mais il est apparemment pas dispo.
Il était normalement prévu pour Amazon et autres sites du genre mais aucune news depuis le mois de juin.
J'ai fais un message au superviseur du projet pour qu'il me précise s'il y a d'autres moyens de se le procurer.
[livre] Aether d'animaux - Recueil furry
Modérateurs: modérateurs, admins
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Re: [livre] Aether d'animaux - Recueil furry
Le bouquin, après quelques soucis techniques, est enfin re-dispo sur le site lulu.com : ICI !
Je m'en suis commandé un (75 € le bouquin + 15 € de port express = 90 euros environ / il y a des ports moins chers mais moins rapides)
Il fait 306 pages le monstre !
Il devrait m'arriver pour Noël.
Je m'en suis commandé un (75 € le bouquin + 15 € de port express = 90 euros environ / il y a des ports moins chers mais moins rapides)
Il fait 306 pages le monstre !
Il devrait m'arriver pour Noël.
-
Dessinateur
D'après ce que j'ai vu du livre, il n'y a que 24 pages sur les fursuits, mais ce sont de très belles photos des costumes réalisés par Lance Ikegawa et de Beetlecat en 2006-2008. C'est là d'ailleurs qu'on voit que le style des fursuits a quelque peu évolué depuis.
Ces deux artistes ayant un style assez particulier, je trouve dommage que les photos soient finalement assez peu représentatives du fandom de l'époque.
J'espère qu'un tome 2 sera un jour en préparation.
Ces deux artistes ayant un style assez particulier, je trouve dommage que les photos soient finalement assez peu représentatives du fandom de l'époque.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Vector a écrit:Ces deux artistes ayant un style assez particulier, je trouve dommage que les photos soient finalement assez peu représentatives du fandom de l'époque
C'est sûre que si ça se limite qu'à ces deux builders là, ça limite énormemment la variété et l'échantillon reste peu appréciable si on veut avoir de tout sous l'oeil.
Celà dit, je ne pense pas que ce livre se veuille absolument représentatif du fandom ni être encore moins une sorte de catalogue ou de registre, je dirais même que le mot fandom lui-même n'est pas vraiment applicable ici car il est question d'artistes produisant eux-même du contenu, pros comme confirmés (vu que toutes les contributions sont passées sous jury et donc triées)
Quelque chose représentatif du fandom se voudrait, à mon avis, plus varié mais surtout moins trié. Le fandom, pour moi, ça va de Tanidareal à Renard 89 en passant par Dark Natasha et Miacis, par exemple (non Miacis, tu n'y es pour rien

Je dirais qu'à une certaine hauteur l'élève dépasse le maître et n'est plus le simple fan admiratif et échangeur mais bien une identité productive qui n'a de fan que le peu de fan attitude qui lui reste pour ses heures perdues. Dans ce cas là je parlerais plutôt de stardom

Puis bon je chipote sur l'utilisation des termes comme furry, anthro, fandom etc... mais ce n'est pas pour rien ;3
Je dirais que c'est pas assez représentatif du stardom

*Rimou, le mec qui fait chier avec ses néologismes à la con*
-
Dessinateur
Vector a écrit:D'après ce que j'ai vu du livre, il n'y a que 24 pages sur les fursuits, mais ce sont de très belles photos des costumes réalisés par Lance Ikegawa et de Beetlecat en 2006-2008. C'est là d'ailleurs qu'on voit que le style des fursuits a quelque peu évolué depuis.
Fais-toi membre du jury pour le tome II

-
Clover - Loup
Tho Panda a écrit:Quand tu disais que c'était cher, je pensais pas a si cher.
Ça refroidit cash.
75,40 € pour un bouquin de 302 pages !?
J'imagine déjà le problème : c'est une brique énorme, imprimée sur du papier de luxe avec une qualité d'impression de la mort-qui-tue ! Si, en plus, ils n'y a eu qu'un tirage de quelques milliers d'exemplaires, la chose est d'emblée vouée à devenir un collector dès la fin de l'année 2011 !

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Lord Foxhole a écrit:75,40 € pour un bouquin de 302 pages !?
Bhé ... j'vois régulièrement de belles reliures de moins de pages que ça sur de la photo par exemple qui coutent dans ces prix là ...

Bon certes, c'est pas le cas du catalogue Ikea, mais quand même. J'trouve pas ça si étonnant
Lord Foxhole a écrit:J'imagine déjà le problème : c'est une brique énorme, imprimée sur du papier de luxe avec une qualité d'impression de la mort-qui-tue ! Si, en plus, ils n'y a eu qu'un tirage de quelques milliers d'exemplaires, la chose est d'emblée vouée à devenir un collector dès la fin de l'année 2011 !
Pour ça que même pour ce prix là, j'y vais sans hésiter.
C'est un bouquin que j'imagine être bien chez moi :3 et qui plus est qui aura sa part d'utilité culturelle non négligeable.
-
Dessinateur
Moi j'attend la review de Rimou (merci de te dévouer ^^) avant de voir si je le prend.
-
Snarl - Loup (ॐ) Anthro
Sur la Furmap: Snarl
Fursuiter, sur la DB: Snarl
Rimou a écrit:Lord Foxhole a écrit:75,40 € pour un bouquin de 302 pages !?
Bhé ... j'vois régulièrement de belles reliures de moins de pages que ça sur de la photo par exemple qui coutent dans ces prix là ...
Bon certes, c'est pas le cas du catalogue Ikea, mais quand même. J'trouve pas ça si étonnant
P
Ca fait cher le catalogue IKEA

Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Rimou a écrit:Lord Foxhole a écrit:J'imagine déjà le problème : c'est une brique énorme, imprimée sur du papier de luxe avec une qualité d'impression de la mort-qui-tue ! Si, en plus, ils n'y a eu qu'un tirage de quelques milliers d'exemplaires, la chose est d'emblée vouée à devenir un collector dès la fin de l'année 2011 !
Pour ça que même pour ce prix là, j'y vais sans hésiter.
C'est un bouquin que j'imagine être bien chez moi :3 et qui plus est qui aura sa part d'utilité culturelle non négligeable.
Les choses n’ont que la valeur que nous leur attribuons. comme disait Molière...
Pour ma part, vu le prix, je ne me sens pas tenté... Mais je comprend aisément que certains passeront outre de ce détail mercantile !

Par expérience, les gars, je vous le dis : dans ce genre de cas, si vous êtes vraiment tentés, allez-y... Parce que, souvent, le Destin ne donne qu'une seule chance !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
D'après ce que j'ai pu comprendre, le Lulu.com est une société qui orbite dans la galaxie du groupe Amazon. C'est un site qui offre la possibilité à Monsieur tout le monde de publier un bouquin. Ils disposent d'un matériel qui permet d'imprimer sur demande, ce qui permet de limiter les risques mais représente un certain coût lorsque le tirage est limité à quelques dizaines d'exemplaires.
-
Clover - Loup
Ayé je l'ai !
Emballage très correct, facile à ouvrir qui plus est.
Couverture carton souple, papier mat lisse de bonne qualité et impression/couleurs irréprochables. Rien à redire sur le bouquin "physique" donc.
Niveau contenu, on ressent bien le soucis qu'a eut le jury pour faire représentatif. Il y a de tout (que du tout public) du bon comme des productions plus modestes, et la sélection est globalement bonne ! Pas mal de Dark Natasha, Shinigamigirl, Heather Bruton, Blotch ... enfin des grands noms cotoyant d'autres moins connus mais pas nécessairement moins bons, en bonnes proportions, rangés par type de media (digital / traditionnel / fursuit / 3D / BD ...) Surtout des illustrations, beaucoup d'illustrations.
La sélection du contenu a de quoi pouvoir faire découvrir ou re-découvrir des artistes et des identités graphiques qu'on a pas toujours l'occasion de voir ou de revoir et des thèmes abordés et des compositions aussi, c'est un point très apréciable !
La préface (par Kross Breeder et Uncle Kage) commente bien le marasme dans lequel le furry prend ses racines, une peuplade de fans et artistes diverse et très variée découlant de multiples contextes et horizons différents. Le contenu du livre reprécise bien et assez naturellement cet aspect.
Le furry est, comme dit et redit, indéfinissable tant les furry-fans eux-mêmes sont les premiers à se poser la question et ce sous de nombreux angles, à n'y répondre souvent qu'en contextes précis. La vision globale de la chose ne pourra jamais résumer le 1er furry venu autrement que par le simple intérêt commun de l'anthropomorphisme animal, les ramifications du fandom étant si nombreuses et profondes.
Les faiblesses du recueil :
Quelques défauts de mise en page de ci de là avec des soucis de résolution pour certaines images.
Pas mal de "vieilleries" niveau contenu, pas tant de nouveau que ça. Ce n'est pas un handicap majeur et je pense que c'est aussi dû à une forme d'hommage incontournable aux mériteux tels que Timothy Albee, Taurin Fox et autres piliés du fandom pour lesquels cette revue se devait de leur réserver une certaine place bien méritée.
Je pense qu'ils iront piocher bien plus de sang neuf dans les éditions suivantes (car c'est bien le volume 1 d'une série qui continuera)
Globalement un peu déçu du peu de nouveautés intra-fandom mais fort réjouis d'avoir un vrai bouquin d'allure pro à montrer et à consulter tranquilement concernant le domaine (si ce n'est pas l'unique) le plus important du fandom furry : l'art, et ce avec une sélection plutôt bien faite.
Emballage très correct, facile à ouvrir qui plus est.
Couverture carton souple, papier mat lisse de bonne qualité et impression/couleurs irréprochables. Rien à redire sur le bouquin "physique" donc.
Niveau contenu, on ressent bien le soucis qu'a eut le jury pour faire représentatif. Il y a de tout (que du tout public) du bon comme des productions plus modestes, et la sélection est globalement bonne ! Pas mal de Dark Natasha, Shinigamigirl, Heather Bruton, Blotch ... enfin des grands noms cotoyant d'autres moins connus mais pas nécessairement moins bons, en bonnes proportions, rangés par type de media (digital / traditionnel / fursuit / 3D / BD ...) Surtout des illustrations, beaucoup d'illustrations.
La sélection du contenu a de quoi pouvoir faire découvrir ou re-découvrir des artistes et des identités graphiques qu'on a pas toujours l'occasion de voir ou de revoir et des thèmes abordés et des compositions aussi, c'est un point très apréciable !
La préface (par Kross Breeder et Uncle Kage) commente bien le marasme dans lequel le furry prend ses racines, une peuplade de fans et artistes diverse et très variée découlant de multiples contextes et horizons différents. Le contenu du livre reprécise bien et assez naturellement cet aspect.
Le furry est, comme dit et redit, indéfinissable tant les furry-fans eux-mêmes sont les premiers à se poser la question et ce sous de nombreux angles, à n'y répondre souvent qu'en contextes précis. La vision globale de la chose ne pourra jamais résumer le 1er furry venu autrement que par le simple intérêt commun de l'anthropomorphisme animal, les ramifications du fandom étant si nombreuses et profondes.
Les faiblesses du recueil :
Quelques défauts de mise en page de ci de là avec des soucis de résolution pour certaines images.
Pas mal de "vieilleries" niveau contenu, pas tant de nouveau que ça. Ce n'est pas un handicap majeur et je pense que c'est aussi dû à une forme d'hommage incontournable aux mériteux tels que Timothy Albee, Taurin Fox et autres piliés du fandom pour lesquels cette revue se devait de leur réserver une certaine place bien méritée.
Je pense qu'ils iront piocher bien plus de sang neuf dans les éditions suivantes (car c'est bien le volume 1 d'une série qui continuera)
Globalement un peu déçu du peu de nouveautés intra-fandom mais fort réjouis d'avoir un vrai bouquin d'allure pro à montrer et à consulter tranquilement concernant le domaine (si ce n'est pas l'unique) le plus important du fandom furry : l'art, et ce avec une sélection plutôt bien faite.
-
Dessinateur
MDR c'est une arnaque. Tu peux trouver 90% de ces images là sur FA, à quoi ça sert de payer 9000 euros?
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Defurét a écrit:MDR c'est une arnaque. Tu peux trouver 90% de ces images là sur FA, à quoi ça sert de payer 9000 euros?
Pouvoir te torcher le cul avec ?

-
Dessinateur
Rimou a écrit:Defurét a écrit:MDR c'est une arnaque. Tu peux trouver 90% de ces images là sur FA, à quoi ça sert de payer 9000 euros?
Pouvoir te torcher le cul avec ?
A ce rythme là, il va pas durer longtemps !

-
Rudolf - Renne Anthro
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3