Dessin et tablette graphique
Modérateurs: modérateurs, admins
73 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: tablette graphique
et je fait le test ou ??? car bon y as pas de centre porte ouverte a la tablette ^^"
- lunar de la lune
Je trouve ça assez bête de parler de temps que ca prend pour faire un trait / colorier une zone alors qu'on peut zoomer / dezoomer et choisir la taille du pinceau?
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
Pour les tablettes "simples", Wacom est la référence. J'ai testé une Génius A5 à 45 € et une Intuos 3 : aucun rapport. Pour du low cost : Bamboo A5 est très bien.
Une Intuos 3 A4 ça se trouve à 270 € neuf (ça a peut-être chuté). Une A5 est suffisant dans une grande majorité de cas. Et surtout ça se déplace facilement, l'A4 fait la taille du A3 au total, en incluant les boutons et tout le cadre.
J'ai pu tester un tabletpc dans les 300-400 €. Verdict : agaçant à l'usage. Il y a une petite latence entre le stylet et le curseur. Mon ami qui le possède me dit que c'est perturbant au début mais qu'on s'y habitue. Possible mais ça me rebute beaucoup.
Cintiq, j'ai jamais essayé, mais si c'est à l'image de leur tablette standard, ce doit être du très bon. Mais voila, c'est pas le même budget.
Une Intuos 3 A4 ça se trouve à 270 € neuf (ça a peut-être chuté). Une A5 est suffisant dans une grande majorité de cas. Et surtout ça se déplace facilement, l'A4 fait la taille du A3 au total, en incluant les boutons et tout le cadre.
J'ai pu tester un tabletpc dans les 300-400 €. Verdict : agaçant à l'usage. Il y a une petite latence entre le stylet et le curseur. Mon ami qui le possède me dit que c'est perturbant au début mais qu'on s'y habitue. Possible mais ça me rebute beaucoup.
Cintiq, j'ai jamais essayé, mais si c'est à l'image de leur tablette standard, ce doit être du très bon. Mais voila, c'est pas le même budget.
-
Habaxin - Messages: 906
darkou a écrit:Je trouve ça assez bête de parler de temps que ca prend pour faire un trait / colorier une zone alors qu'on peut zoomer / dezoomer et choisir la taille du pinceau?
Ça n’a pas la même précision. Et le zoom/dézoom est assez chiant avec les Intuos 4. C’est pour ça que j’ai mentionné page précédente que l’attente de la prochaine génération d’Intuos ne serait pas une mauvaise idée.
Habaxin a écrit:Cintiq, j'ai jamais essayé, mais si c'est à l'image de leur tablette standard, ce doit être du très bon. Mais voila, c'est pas le même budget.
Y’a pas que du bon dans les Cintiq, l’épaisseur entre la surface utile et l’écran intégré est encore trop grande pour que du travail d’« extrême précision » soit possible. Enfin en tout cas, moi j’ai pas apprécié.
lunar de la lune a écrit:et je fait le test ou ??? car bon y as pas de centre porte ouverte a la tablette ^^"
Est-ce que tu vas aux conventions manga ou trucs du genre ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
une fois en 21 pas les sous, trop grande distance, ou alors quand sa tombe c lors de jdr grandeur nature donc prio au jdr ^^"
- lunar de la lune
Oki ! ^v^’
Ben euh, sinon, au magasin Fnac le plus proche ? La dernière fois que j’ai été voir les tablettes là-bas, je me suis redit « oh putain ! » en voyant la taille du carton de l’Intuos 4 M… OvO
Ben euh, sinon, au magasin Fnac le plus proche ? La dernière fois que j’ai été voir les tablettes là-bas, je me suis redit « oh putain ! » en voyant la taille du carton de l’Intuos 4 M… OvO
-
Diti -
Manchot empereur
Dessinateur
mais c une tablette sur lequel tu dessine ou qui te retranscrit sur écran ? et elle est a combien aussi
- lunar de la lune
Tu n'arrives pas à te faire à la relation reportée tablette / écran ? C'est pas banal ça ... Mais l'utilisation de la souris, ça devrait te gêner alors ?
Ca serait dommage de dépenser tant alors que de tenter une bonne fois pour toute de t'y faire serait moins onéreux et sans doute plus louable, la Cintiq restant un véritable luxe, même s'il y a toute sorte d'artiste sur le net qui sont fiers de montrer la leur.
Désolé si c'est pas très joyeux tous mes doutes mais une Cintiq, ça coûte franchement 2 bras. Aussi si je peux te dissuader d'en prendre une, je serais pas mécontent. Faudrait pas que ça devienne un gadget pour pallier à un problème qui n'en est peut-être pas un.
Ca serait dommage de dépenser tant alors que de tenter une bonne fois pour toute de t'y faire serait moins onéreux et sans doute plus louable, la Cintiq restant un véritable luxe, même s'il y a toute sorte d'artiste sur le net qui sont fiers de montrer la leur.
Désolé si c'est pas très joyeux tous mes doutes mais une Cintiq, ça coûte franchement 2 bras. Aussi si je peux te dissuader d'en prendre une, je serais pas mécontent. Faudrait pas que ça devienne un gadget pour pallier à un problème qui n'en est peut-être pas un.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
ben je sait pas j'arrive pas a ne pas voir mon trait, et comme je ne dessine jamais ma feuille droite, dessiner la tablette droite c'est pas le top, et de travers je raconte pas ^^", c'est pour cela que je cherche les tablette sur lequel on dessine directement, ou l'écran et sur la tablette, comme j'en avait déjà essayer une, ben c'était déjà mieux, bon celle que j'avais test devait couter dans les 3000 a 4000 mais j'ai pas les moyens pour sa ^^"
donc bon voila je voulais savoir si on connaissait une tablette avec écran, qui coute pas la mort, ou si une tablette pc serais aussi un bon compromis ^^"
donc bon voila je voulais savoir si on connaissait une tablette avec écran, qui coute pas la mort, ou si une tablette pc serais aussi un bon compromis ^^"
- lunar de la lune
Ou alors tu te choppes un iSlate.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Vector a écrit:Ou alors tu te choppes un iSlate.
C’est pas encore dit que ça tournera sur un Mac OS X (si ça se trouve c’est un dérivé de l’iPhone OS), puis j’imagine que le modèle initial sera vraiment fait pour les graphistes. J’veux dire, si on se retrouve avec une tablette qui a le niveau de précision de la Bamboo, c’est pas top.
lunar de la lune a écrit:ben je sait pas j'arrive pas a ne pas voir mon trait, et comme je ne dessine jamais ma feuille droite, dessiner la tablette droite c'est pas le top, et de travers je raconte pas ^^"
Ben en fait les Intuos sont à la fois bien et pas bien pour ça. Bien, parce qu’elles sont très pratiques en ce qui concerne l’utilisation sur Photoshop. En effet, le touch ring (regarde une image pour savoir ce que c’est) est très utile pour opérer une rotation de ta « feuille » sur Photoshop – c’est fait pour. Certes, là c’est pas l’écran ou la tablette qui bouge – c’est ton espace de travail –, mais je trouve le touch ring des Intuos assez réussis, comparé à ceux des Bamboo (ils sont similaires mais différents).
Par contre le touch ring ne fonctionne pas pour le zoom/dézoom et la rotation en même temps ; il faut appuyer sur les boutons sur le côté (qui sont beaucoup plus chiants à appuyer comparé aux Intuos 3) pour changer de fonction.
Bref, la chose à retenir, c’est que que tu choisisses Bamboo, Intuos ou Cintiq, c’est toi qui devra t’adapter à la tablette, pas le contraire. En l’état actuel de la technologie, c’est comme ça. Donc autant faire un bon choix et prendre le meilleur rapport qualité/prix, plutôt que de prendre quelque chose de moins adapté à tes besoins (trop cher ou pas assez précis – Wacom n’est pas la meilleure marque pour rien) et de changer après, pour au final payer plus cher.
-
Diti -
Manchot empereur
Dessinateur
ben disons que , si il y as pas de tablette comme je l'ai citer dans mes prix, je v pas en acheter tout court ^^" je cherche pas a avoir une bonne tablette mais une tablette qui ne soit pas tablette de retranscription, que ma tablette soit la feuille et non une retranscription qui me mettra sa sur un écran de pc
- lunar de la lune
Mouais, bon ben dans ce cas et à un prix pas trop élevé, t’auras certainement pas du Wacom, donc je ne peux pas te conseiller et je ne te garantis pas la qualité.
-
Diti -
Manchot empereur
Dessinateur
Franchement je préfère vivement te conseiller de t'ateler à prendre l'habitude de la tablette. Ca coûte moins cher et c'est super rentable sur le moyen terme. Ca vaut vraiment plus le coup qu'une tablette-écran qui soit te coutera un bras, soit sera pas terrible du tout et au final, ne t'avancera pas plus que ça sur le confort pour dessiner.
Et aussi si tu tiens la feuille de travers, c'est pas trop grave mais c'est pas l'idéal pour s'organiser et/ou se repérer. En te donnant une posture droite devant une feuille droite, t'auras moins de chance de te tordre le dos et en plus d'avoir de mauvaises surprises comme un dessin qui s'étire ou des choses du genre. Et surtout ça te permettra de vraiment sentir quand tu auras du trait, de la courbe qui te plaira et de l'identifier clairement pour pouvoir le travailler plus simplement (et avec plaisir). Autant il faut une posture régulière pour pouvoir mieux maîtriser son trait, autant que ça soit une posture confortable ou du moins perdurable.
Et aussi si tu tiens la feuille de travers, c'est pas trop grave mais c'est pas l'idéal pour s'organiser et/ou se repérer. En te donnant une posture droite devant une feuille droite, t'auras moins de chance de te tordre le dos et en plus d'avoir de mauvaises surprises comme un dessin qui s'étire ou des choses du genre. Et surtout ça te permettra de vraiment sentir quand tu auras du trait, de la courbe qui te plaira et de l'identifier clairement pour pouvoir le travailler plus simplement (et avec plaisir). Autant il faut une posture régulière pour pouvoir mieux maîtriser son trait, autant que ça soit une posture confortable ou du moins perdurable.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
rimou je dessine depuis toujours légèrement de travers, mon œil c'est habituer, je suis beaucoup plus gêner et mal a l'aise la feuille droite, et moi tout droit, que courber sur ma feuille et la feuille légèrement pencher, je suis très très a l'aise et tout mes dessin son fait de cette manière et il y as guère de problème ^^"
- lunar de la lune
73 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5