les croquis de Silver'

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: les croquis de Silver'

Messagede darkou » 10 Août 2009, 11:51

Bon.

Je pense qu'il n'y a théoriquement pas d'argumentation à faire là-dessus.
Je pense que ça parle et ça joute pour le plaisir de se défouler ou chercher l'embrouille.
C'est soit ça, soit vous êtes vraiment cons, pour moi. Je pense que cette dernière possibilité n'est pas acceptable.

Il y a un manque cruel de bon sens ou de savoir-vivre ici.

On est humains, il ouvre un topic pour se faire -peut-être- jeter des fleurs. Et alors?
C'est une raison pour être impoli et avoir la prétention de dire qu'il faut qu'il s'arrête, qu'il se fait du mal? Vous êtes supérieurs au point que vous pouvez lui dire d'arrêter car "il est nul", mais en revanche vous craquez comme un gamin de 16 ans auto-baptisé casseur de boulet quand vous voyez un cas aussi classique que celui-là?

Mais lol. Je me rapelle très bien d'une personne qui se reconnaitra ici, qui a crée un topic y'a des mois juste parce qu'elle était toute fière d'avoir été watchée par un artiste connu de FA.
C'est à mon sens encore plus bas que ce topic, quelque part.

Mais merde. Assumez ce que vous faites au moins, vous n'allez pas me faire croire que vous ne vous rendez pas compte que ce que vous dites est parfois trop fort, et que vous ne l'avez pas fait pour le fun ou pour vous défouler, ou juste pour troller.
En plus, le très évident commentaire sur la modération histoire de bien mettre la merde...

Personellement je trouve ça aussi simple d'esprit que créer un topic pour exhiber un dessin pour se faire "lancer des fleurs"...

Je ne perdrai pas plus de temps là-dessus. Pour conclure:

Modération Darkou:
Comme ce topic a dégénéré rapidement en un truc qui s'écarte du sujet (dessin original) , si ça continue il sera coupé en deux ou simplement fermé.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Timduru » 10 Août 2009, 11:54

Modération Timduru:
Bon on va essayer aussi que ça ne tourne pas en bataille rangée à ressortir les erreurs ou abus passés de chacun, et aussi rester correct.

mais amen, et retournons maintenant à nos occupations et au sujet ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede SilverWolf » 10 Août 2009, 12:35

voila un autre dessin en esperant que vous eviterez de me descendre comme avec l'autre et je serais reconaisant à ce qui voudrons bien me faire la colo'
Image
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Deoloup » 10 Août 2009, 12:37

Darkou... "Faites ce que je dis pas ce que je pense..."
Je te trouve particulièrement aigris et méchant, tout l'inverse de ce que tu défends.
Je sais que c'est hors sujet, mais on peut dire les choses plus poliement non? (nous comme toi)

Merci
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Leeden » 10 Août 2009, 12:59

Tu es trop dans le "contour".

Pense que sous la chair et la peau se trouve le squelette des personnages.

Essai de construire d'avantage tes personnages afin de vérifier tout ce qui est proportion. Si tant est, aide toi de photos ou de livres. Il y en a de très bon disponibles sur internet pour peu que tu cherches.
Pense aussi à l'endroit où tu désires de placer pour représenter tes personnages. Le face ou profil pure n'a aucun intérêt au niveau de la profondeur, du coup on n'y croit pas à tes dessins.

Je pense que tu gagnerais un peu plus si tu réfléchissais au volume plutot qu'au trait =).
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Timduru » 10 Août 2009, 13:12

Et pour rappels aussi, ceux qui postent ici et cherchent des conseils ou à se perfectionner
n'oubliez pas qu'il y a les différents posts déjà en post-it de la section Les Arts:
Anatomie des animaux
Drawing/Painting/Anatomy
Quelques techniques de colorisation sur Photoshop!

Si il y en a qui se sentent le courage de formaliser les autres conseils et techniques que l'on voit éparpillés dans les messages ici,
qu'ils me l'indiquent, on pourra alors rajouter aux post-its existants ou en rajouter de nouveaux.
Ainsi ça permettra d'avoir une meilleure base dans laquelle piocher,
que ce soit pour les nouveaux arrivant et artistes en herbe,
ou pour imager ce qui ne va pas par exemple,
ça vous évitera ainsi d'avoir à vous répéter à chaque fois, ce qui peut-être lassant.

Une solution pourrait aussi être aussi d'utiliser le wiki FR pour ça.
Tout comme l'on a une section dédiée tutoriels qui en contient seulement sur les fursuits pour le moment.
Il suffirait juste de créer une autre sous-section dédiée aux tutoriels et conseils pour le dessin.

Le wiki FR n'est pas là que pour engranger du savoir encyclopédique,
mais est aussi là pour partager la connaissance,
dans ce sens les tutoriaux écrits correctements y ont leur place.
Ca permettrait de pouvoir mieux les organiser qu'ici et d'en avoir un plus grand nombre.
(un nombre trop grand de post-its ici, rendrait le forum illisible)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Metadragon » 10 Août 2009, 14:09

j'ai fais un tres rapide GIF pour appuyer les dires de leeden, tu donne une direction, tu mets en place tes volumes, tu detaille.

L'idée c'est de faire du plus au gros au plus petit.

Image
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede Corrsk » 10 Août 2009, 14:32

Je vais p'tête dire une connerie (Enfin aujourd'hui c'est sur, mais je veut dire "maintenant"), mais a mon avis, ça dépend du style voulut... Je dessine pas du tout comme ça.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 10 Août 2009, 15:43

Darkou> peux-tu me dire ce que cette histoire de watch vient foutre là-dedans ?

Et puis il nous demande bien ce qu'on en pense non ? Il nous demande pas directement des conseils ou comment s'améliorer. Qu'est-ce qui me dit que c'est pas pour séparer les gens qui lui lèche les pieds de ceux qui ne s'y abaissent pas ?

Sans vouloir être méchant ou lui manquer de respect ou quoi que ce soit, ce que je pense c'est que ce qu'il dessine c'est de la merde, même si la formule est forte. Chacun ses goûts. Lui, il se casse pas la noisette pour présenter un dessin potable, je me casserais pas la noisette pour lui faire des nuances. J'ai eux le même traitement parfois avant et c'est à lui d'en juger s'il avale ou pas ce qu'on lui dit, pas la modération. Je n'ai aucune envie d'insulter son travail, je dis ce que j'en pense brut de pomme, point. C'est ce qu'il demande. Purement, ce qui me vient à l'esprit, çà me rappelle ce que je dessinais quand j'étais au collège.

POINT
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Naalik » 10 Août 2009, 15:50

Mais... vous avez un surplus d'hormones à gaspiller en ce moment, ou quoi ? :-o
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede likhan » 10 Août 2009, 15:59

houlà faux arrêter le café les gars.

et puis au moins on confond pas ses dessins avec des arbres :P .
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede djem » 10 Août 2009, 16:14

** S'incruste **

Je voudrais apporter mon point de vue de modérateur sur d'autre forum :

Dans le cas ici présent, il faut être honette, c'est pas ça, et le dessin présenté cumule beaucoup de défault.

Mais c'est une chose que l'on voit souvent ici, et au final les conseilles que donnent les artistes sont souvent les même, vue que ce sont tout simplement les bases du dessin.

Du coup, plutôt que d'avoir 50 post de débutant, qui au final exaspère les artistes capable de donner des conseilles, et qui donc aboutisse à des postes comme celui-ci, pourquoi ne pas créer un topic en post it du type " Débutant ? Venez par ici ! " Qui en première page donnerais les conseil de base, les liens, des cours basique, et après laisserais la possibilité de poster son travail ( oui par ce que bon, faut quand même passer plus de 10mins sur un dessin avant de le poster sur un forum)

Après, en cas de création de topic à côté de celui là, bah modération, fermeture, et liens vers le topic en post it. Si il/elle recomence, ban 3 jours, ça calme toujours ...
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 10 Août 2009, 16:25

Modération Timduru: Ceci est un appel général à la relecture des règles du forum, des règles de savoir vivre, et de ce qu'est un forum
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=32&t=2048&start=0
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede djem » 10 Août 2009, 16:31

Je pense pas que les derniers messages posté soient un manque de savoir vivre ou de respect, même tout le contraire, pour une fois on a une discussion sérieuse et construite.
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Corrsk » 10 Août 2009, 17:25

Au moins il a eu 2 pages de commentaires en même pas une journée, c'est pas tous le monde qui a le droit à ça.
Autant d'attention c'est mignon... Blerh... On dirait du Disney.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts