de Petboy Joshua » 28 Déc 2008, 09:30
Mmmh...
Etant un anthro non furry, je pense que ce n'est pas forcément une histoire "d'animal plus humain que l'homme lui-même", ou autre. M'enfin, c'est du cas par cas, je ne pense pas qu'il y ait UNE réponse.
Pour ma part, je considère que c'est avant tout un besoin de fantaisie. Le monde est chiant. Enfin, je veux dire, on prouve tout scientifiquement, dès que tu crois en quelque chose, y a quelqu'un pour te rappeler que c'est faux, parce que ci ou parce que ça. D'une certaine façon, quand tu roleplay, tu te libères de la dictature du réel, pour t'envoler dans un imaginaire qui t'es propre, qui est celui que tu partages avec d'autres. Choisir de vivre un personnage qui n'est pas ce que le réel dit que tu es, c'est une autre façon de t'envoler, de garder cette part de fantaisie, d'imaginaire qui donne quelques couleurs a une vie souvent trop grise.
Celà fait des années que je suis un homme slime, mes potes de lycée le savaient, et l'avaient intégré. C'était plutôt amusant, parce que d'une certaine façon, j'avais réussi à faire basculer ces gens dans mon imaginaire, juste en assumant que j'étais autre chose que le réel leur disait.
Après, chaque créature, chaque animal que les uns et les autres choisissent ont leurs connotations, leurs propriétés qui font qu'on aime plus une bestiole qu'une autre.