Le renard sur FA !

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Le renard sur FA !

Messagede Fenomal » 18 Sep 2008, 21:58

Look! Lurien a mit d'autre de ces dessins! :D

http://www.furaffinity.net/gallery/lurien/

Il a maintenant sa gloire bon sang... ><
Fenomal
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fenomal

Messagede Leeden » 26 Sep 2008, 22:13

Fan de zaush, fluke et autre du même genre ?

Je ressens des influences de ce genre dans les yeux et les volumes de tes persos. Peut-être que je me trompe :3

Continue de bosser d'avantage sur les proportions, hésite pas à regarder comment se démerdent certains gros bonnet.

Désolé pour le manque de perspicacité de mon message ^^; J'pense faire prochainement, quand j'aurai le temps, un ptit post vite fait pour expliquer quelques bases de dessin et les erreurs à ne pas faire. :)

Bref. Vivement dans trois ans. Je suis curieux de voir la direction que tu vas prendre.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Lurien » 27 Sep 2008, 09:59

Exactement, je suis un grand fan de Zaush et Fluke (surtout Zaush en fait) !

Je trouve les corps de Zaush vraiment top, j'ai passé pas mal de temps sur des croquis pour m'approcher de son style... J'attends ton post avec impatience, c'est toujours bon d'avoir des conseils :wink:

Merci en tout cas ! :love:

Et sinon... Pourquoi dans trois ans? :lol:
Stay folk.
Lurien
Renard  (Renard roux d'Europe centrale)   Anthro

Sur la Furmap: Tarj

Dessinateur

Messagede Rimou » 27 Sep 2008, 11:09

Il peut se passer pleins de choses en 3 ans, j'aurais presque dit en 2 ans même. Ca peut peut-être une bonne période à observer pour voir ton évolution dans le dessin donc
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Leeden » 28 Sep 2008, 21:12

Petite erreur provenant souvent du manga : dessiner une "courbe rentrante" pour les yeux ne fonctionnent pas.

Un oeil est une sphère incrustée dans le globe oculaire donc la courbe doit etre dans l'autre sens. L'espece de pointe qui part de l'oeil vers la truffe traduit la gouttière lacrymale.

Regarde bien comment certains dessineux traduisent ca. Et même sur des photos de bestioles :3.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 28 Sep 2008, 21:36

Leeden a écrit:Petite erreur provenant souvent du manga : dessiner une "courbe rentrante" pour les yeux ne fonctionnent pas.
Un oeil est une sphère incrustée dans le globe oculaire donc la courbe doit etre dans l'autre sens. L'espece de pointe qui part de l'oeil vers la truffe traduit la gouttière lacrymale.
Regarde bien comment certains dessineux traduisent ca. Et même sur des photos de bestioles :3.

Dernièrement, j'en ai parlé avec Madox... Vouloir dessiner des yeux à la mode « mangaka », c'est généralement la galère, parce que c'est tout un Art !
Et les yeux à la mode « BD franco-belge classique », c'est souvent très très schématique, très « graphiquement abstrait » on dira... Pas nécessairement très heureux avec des personnages furry !
Donc, c'est à vous de voir, en fonction de votre style, de votre sensibilité... Et de votre talent !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 28 Sep 2008, 22:37

Leeden a écrit:Petite erreur provenant souvent du manga : dessiner une "courbe rentrante" pour les yeux ne fonctionnent pas.

Sauf que le manga ne fait pas vraiment de représentation réel. Mais plutôt des représentation artistique. Donc le coté "Super anatomique" tu peut oublier.
Donc si il veut dessiner de cette manière...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 29 Sep 2008, 07:22

"Artistique" (puis voir définition de l'art) . Je pense donc que ce n'est pas le mot aproprié. Je dirais plutôt que c'est dans les codes manga et pas spécialement du fait que çà soit artistique. Le réalisme est un mouvement artistique par exemple.
Rimou

Dessinateur

Messagede Lurien » 29 Sep 2008, 20:54

Les yeux font partis des points qui me reste encore à fignoler, justement. Faudrait que je prenne du temps pour faire des croquis histoire de corriger ça :/
Stay folk.
Lurien
Renard  (Renard roux d'Europe centrale)   Anthro

Sur la Furmap: Tarj

Dessinateur

Messagede Leeden » 26 Oct 2008, 20:33

(désolé de remonter le post pour ça ^^)

Sauf que le manga ne fait pas vraiment de représentation réel. Mais plutôt des représentation artistique. Donc le coté "Super anatomique" tu peut oublier.

Détrompes-toi.

En fait, le "manga" a de ça qu'il est deja hyper codifié, et ce code est utilisé dans le but de soutenir la narration. Mais avant de reproduire un code il faut le comprendre.

Néanmoins pour arriver à une représentation codifiée, et donc interprété, un bon mangaka doit d'abord passer par la case "oeil réaliste", tout comme un pianiste de jazz doit se farcir le solphège avant de pouvoir vraimen s'exprimer. Sinon ça sonne faux.

Lorsque je dis que cette erreur à tendance à provenir du "manga" c'est parce qu'on a tendance à reproduire des simplifications sans savoir à quoi elle mène.

Une telle forme d'yeux pourrait marcher à condition de prendre le partit de représenter le rythme qui part de la paupière supérieure à la goutière lacrymale sans différencier les plans. Seulement un tel partit est très difficilement représentable car ça revient tout simplement à raconter que l'oeil est plat.

En fait, oui, l'anatomie on s'en fout, car c'est pas le but d'être super anatomique.
Le but c'est d'être convainquant dans ce qu'on dessine, et je pense qu'il pourrait s'améliorer énormément s'il cherchait d'abord à comprendre les règles de base du dessin avant de pouvoir les enfreindres.

Donc si il veut dessiner de cette manière...

Ben écoute, s'il veut dessiner des Tacos à la place des yeux, libre à lui :3.

C'est un peu comme pour ton avatare, par exemple : Tu proposes une vue en plongée, mais tu dessines les yeux basé sur une ligne horizontale, alors que vue de cette position ca serait carrément plus une courbe. La truffe est trop petite, si bien qu'elle choque, de même que ton loup à une machoire aplatie. A moins que tu aimes les défoncé de portes...
Ses oreilles n'ont aucun volume, et ta gestion de l'encrage accentue cet aspect plat. Les ombres sont mal placée...

Une question de "style" ? Justement, à notre niveau de dessin, je ne pense pas que l'on puisse prétendre en avoir un.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste

Messagede Corrsk » 26 Oct 2008, 23:05

Leeden a écrit:Néanmoins pour arriver à une représentation codifiée, et donc interprété, un bon mangaka doit d'abord passer par la case "oeil réaliste", tout comme un pianiste de jazz doit se farcir le solphège avant de pouvoir vraimen s'exprimer. Sinon ça sonne faux.

Ca ne change pas que le dessin au style manga n'est pas anatomique...
Sinon on aurait tous des grosses têtes au corps frêle avec des yeux énormes et des nez limite absent. (Enfin ca dépend sur quel manga on se base...)

(Note: Solfège)

Leeden a écrit:C'est un peu comme pour ton avatare

Pas d'E x)

Leeden a écrit:par exemple : Tu proposes une vue en plongée, mais tu dessines les yeux basé sur une ligne horizontale, alors que vue de cette position ca serait carrément plus une courbe.

Œil triangulaire, avec le haut de l'œil dans la continuité du museau, fini sur une légère courbe. Rien d'horizontale là-dedans, ou alors tu te base sur la partie inférieur de l'œil.

Leeden a écrit:ta gestion de l'encrage accentue cet aspect plat

Bah déjà, je ne fais jamais d'encrage... Et sur ce dessin je n'ai même pas nettoyer mon tracé (Ca se vois) Après je ne vois pas ce que tu veut dire.

Leeden a écrit:La truffe est trop petite, si bien qu'elle choque

Ca, je sais, j'ai tendance à mal dosé. Mais je dessine comme même les truffes relativement "petite" (Largeur de la truffe, égal ou inférieur à la surface entre les deux yeux)

Ceci dit, si tu veut critiqué mes dessins, je ne suis pas contre, j'ai un topic à moi un peu plus bas (Et un FA aussi)... Vide, d'ailleurs (Pas mon FA). Ca éviterai de plombé le topic d'un autre (Même si...)

Leeden a écrit:Une question de "style" ? Justement, à notre niveau de dessin, je ne pense pas que l'on puisse prétendre en avoir un.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas cuisinier professionnel qu'on ne peut pas créer des recettes.

Modération Orthank: Petite explication de savoir-être
Avant de reprocher aux gens de faire des fautes, tu devrais également te relire de temps à autre
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 27 Oct 2008, 09:06

Corrsk a écrit:Ce n'est pas parce qu'on n'est pas cuisinier professionnel qu'on ne peut pas créer des recettes.

De là à les breveter soit-même sans personne, c'est un autre univers.
Rimou

Dessinateur

Messagede Leeden » 27 Oct 2008, 13:26

Oh ben écoute, corrks, si tu n'es pas d'accord avec moi par principe, pas besoin que j'argumente d'avantage :3

De toute manière, la seule frontière entre pro et amateur se situe dans la compréhension de ce que l'on fait.

C'est pour ça, Lurien, que si tu veux progresser bien plus vite, regarde comment ça fonctionne en vrai, comprend le, et ensuite regarde comment les artistes que tu admires se démerdent pour le traduire.

Si tu dois recopier des codes, alors comprend les plutôt que de les refaire de manière générique ou mécanique, et ensuite mets-y ta personnalité !

C'est CA qui va te faire changer ton approche et comprendre que Zaush c'est pas forcément une brute xD.

Regarde ce que fait Rimou :3 Ca fait des mois que je lui mes des baffes et il commence enfin à comprendre xD ! Du coup il a fait d'énormes progrès.

Modération Orthank: Suppression contenu borderline
On reste zen *soupire*
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste

Messagede Rimou » 27 Oct 2008, 14:05

Leeden a écrit:Regarde ce que fait Rimou :3 Ca fait des mois que je lui mes des baffes et il commence enfin à comprendre xD ! Du coup il a fait d'énormes progrès.

*montres une feuille à Leeden* r'gardez monfieur z'ai fais un NNNninimaniacs *gazouille* :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Orthank » 28 Oct 2008, 18:02

Modération Orthank: Suppression flame
On revient au sujet maintenant
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts