Marianne
Modérateurs: modérateurs, admins
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Marianne
Magnifique 
Ah ça ira, ça ira, ça ira...

Ah ça ira, ça ira, ça ira...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...
"Le furry c'est poilant
"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
"Le furry c'est poilant

Le vore caÿ bon, mangez-en!
-
LeSarthois - Ocelot (comestible) Anthro
Sur la Furmap: LeSarthois
Amiral : Je ne vais certes pas me montrer original en disant que ce dessin est magnifique, mais j'ai pu voir te voir à l'œuvre et je sais que tu mérites largement tous ces compliments.
En plus il me semble moins "patriotard" que celui de l'année dernière pour la même date, mais mes maigres connaissances en génétique des populations ont tendance à me faire ranger la patriotisme dans la catégorie des comportements ethno-centriques semi-innés qu'il nous faudrait surmonter et transcender pour arriver à une réelle entente des peuples.
En plus il me semble moins "patriotard" que celui de l'année dernière pour la même date, mais mes maigres connaissances en génétique des populations ont tendance à me faire ranger la patriotisme dans la catégorie des comportements ethno-centriques semi-innés qu'il nous faudrait surmonter et transcender pour arriver à une réelle entente des peuples.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
racoune a écrit:... les aristocrates on les pendra!
*** se cache ***

Pr. Théodose a écrit:En plus il me semble moins "patriotard" que celui de l'année dernière pour la même date, mais mes maigres connaissances en génétique des populations ont tendance à me faire ranger la patriotisme dans la catégorie des comportements ethno-centriques semi-innés qu'il nous faudrait surmonter et transcender pour arriver à une réelle entente des peuples.
Pour ma part, je n'ai rien contre le patriotisme... Le sentiment d'appartenance à une Nation est transcendant : c'est quelque-chose qui dépasse les individus, et qui peut vous pousser à voir loin que vos simples intérêts personnels.
Mais c'est comme pour le reste (la religion, par exemple) : mieux vaut éviter les excès !
Le patriotisme poussé à l'extrême, mène au nationalisme... Et puis, il est vrais aussi que le patriotisme des simples citoyens a souvent été dévoyés à des causes particulièrement discutables (cf. leur utilisation comme "chair à canon" au cours des guerres...).
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Oui, la pilule du patriotisme est plus facile à avaler avec une égérie aussi sympathique…ton dessin a de l’avenir dans toutes les mairies de France et de Navarre :p
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux - Messages: 2634
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
Moins patriotard que celui-ci, le France je t'aime?

Difficile question que le patriotisme qui mène souvent au nationalisme...
Je suis parfois -voire souvent - en désaccord avec la politique, mais j'aime ce pays qui m'a vu naître. Prenons ca juste comme un hommage plus qu'un pamphlet pour le patriotisme ou son extrème.

Difficile question que le patriotisme qui mène souvent au nationalisme...
Je suis parfois -voire souvent - en désaccord avec la politique, mais j'aime ce pays qui m'a vu naître. Prenons ca juste comme un hommage plus qu'un pamphlet pour le patriotisme ou son extrème.
-
Amiral Aesir - Humain (Daeva) Non Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.facebook.com/AmiralAesir/photos -->
très joli effectivement !
Et je crois pas qu'il faille chercher plus loin que la beauté de ton dessin.
C'est juste une association d'idées qui en l'occurence rend bien
bravo
Et je crois pas qu'il faille chercher plus loin que la beauté de ton dessin.
C'est juste une association d'idées qui en l'occurence rend bien
bravo
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Amiral Aesir a écrit:Moins patriotard que celui-ci, le France je t'aime?
C'est peut-être qu'il est tard, mais je viens de m'imaginer mon ambassadeur (une dame, heureusement) dans cette tenue à la garden-party du 14 juillet. Aïe. Je sais pas si l'image de la France y gagnerait...
(beau dessin, par contre ; comme le premier, excellente composition, chouette drapé, couleurs nickel, mais un peu de boulot à faire sur le visage)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
-
Lone_Fox - (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
tres bon dessin je confirme aussi moi je le trouve joli bien sur qu'on peut toujours s'améliorer mais n'en déplaise aux critique moi je trouve ca déjà pas mal
pour le patriotisme moi j'estime qu'il n'y a pas de frontière on es tous pareil que ce soit dans un pays ou un autre seule la culture change enfin c'es que mon avis personnel
pour le patriotisme moi j'estime qu'il n'y a pas de frontière on es tous pareil que ce soit dans un pays ou un autre seule la culture change enfin c'es que mon avis personnel
- dgh
Lone_Fox a écrit:C'est peut-être qu'il est tard, mais je viens de m'imaginer mon ambassadeur (une dame, heureusement) dans cette tenue à la garden-party du 14 juillet. Aïe. Je sais pas si l'image de la France y gagnerait...
Faut voir le physique de la dame aussi...
Et puis, les réceptions chez l'Ambassadeur sont toujours une réussite grâce à....

http://www.youtube.com/watch?v=4P-nZZkQqTc

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Dessinateur
A propos, aujourd'hui c'est le 21 juillet...
Donc c'est le jour de la Fête Nationale en Belgique.
Ce qui m'a rappelé que j'avais réalisé un truc en 2005, pour le 175e anniversaire de la Belgique...
http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... a_2005.JPG
Depuis, c'est vrais que j'ai plus re-dessiné quelque-chose dans le genre...
Les dernières années, c'était surtout dû à un manque de temps.
Cette année, c'était plutôt la démotivation...
Vu la situation, j'ai de moins en moins d'espoir de voir la Belgique continuer d'exister encore longtemps !
Donc c'est le jour de la Fête Nationale en Belgique.
Ce qui m'a rappelé que j'avais réalisé un truc en 2005, pour le 175e anniversaire de la Belgique...

http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... a_2005.JPG
Depuis, c'est vrais que j'ai plus re-dessiné quelque-chose dans le genre...
Les dernières années, c'était surtout dû à un manque de temps.
Cette année, c'était plutôt la démotivation...
Vu la situation, j'ai de moins en moins d'espoir de voir la Belgique continuer d'exister encore longtemps !
-
Dessinateur
C'est toujours un plaisir que de voir un tel dessin qui rend hommage à son pays natal.
Je ne suis pas très au courant de l'actualité belge, aussi ne puis-je que supposer que cela a un rapport avec le fédéralisme qui partagent la Belgique entre ces "communautés".
Peux-tu m'éclairer un peu?
Et bonne fête nationale <3
Je souhaite aux belges prospérité et tutti quanti =)
Je ne suis pas très au courant de l'actualité belge, aussi ne puis-je que supposer que cela a un rapport avec le fédéralisme qui partagent la Belgique entre ces "communautés".
-
Amiral Aesir - Humain (Daeva) Non Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.facebook.com/AmiralAesir/photos -->
Amiral Aesir a écrit:C'est toujours un plaisir que de voir un tel dessin qui rend hommage à son pays natal.
(...)
Merci !

Amiral Aesir a écrit:Je ne suis pas très au courant de l'actualité belge, aussi ne puis-je que supposer que cela a un rapport avec le fédéralisme qui partagent la Belgique entre ces "communautés".
Houlà ! La Belgique est un pays tellement compliqué que même les Belges n'y comprennent plus grand chose, à l'heure actuelle...
Donc, ce n'est pas en deux lignes que je parviendrai à éclairer ta lanterne.
Je te conseille de commencer à potasser l'article de Wikipedia, ça te donnera déjà une idée...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgique
-
Dessinateur
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4