Histoires furries en français

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Defurét » 05 Mar 2007, 01:09

Sur ce sujet moi je suis d'accord avec Lone_Fox, dans la plupart des histoires que j'ai lu les furries sont considérés des humains plus ou moins, mais dans une forme différente. Moi quand j'écris (ce qui est rare) je ne fais que remplacer ce qui serait d'habitude un humain avec un furry, et puisque je préfère la littérature "historique" prenant lieu dans une vraie situation historique, je trouve que ça marche mieux. Des loups garou avec une vision nocturne et un pouvoir suprême seraient hors de place dans la bataille de Stalingrad par exemple....mais bien sûr ça décrit que mes propres préférences.

Le problème qui arrive quand on donne des personnalités et des pouvoirs spécifiques à chaque espèce (les renards rusés, les belettes trompeuses et les souris lâches) est que ça rend le scénario très banale et trop facile à prédire. Quand le caractère d'un perso est aléatoire et a rien à voir avec son espèce, ça y ajoute plus de "mystère" et c'est plus croyable en même temps. Certes quelques petites différences y font pas trop de mal, mais quand on atteint le niveau de Brian Jacques et sa série où toutes les loutres et tous les rats se ressemble 100% et où les blaireaux sont toujours des blindés marchants qu'on peut jamais tuer, c'est ruiné.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Raghan » 05 Mar 2007, 14:22

J'ai personnellement en cours de réalisation un roman qui s'appelle ... "Raghan" que j'ai commencé il y a plusieurs mois.
Il y a un peu plus de 130 pages sous format livre de poche, et n'est pas terminé.

Il met en scène un personnage principal mi homme/mi félin qui ressemble à celui que j'ai dessiné visible dans ma page de présentation.
Cette histoire est non-yiffy, mais certaines scènes sont assez gores, car Raghan lutte contre des monstres et des créatures mutantes.

Si celà vous interresse, je peux mettre les premiers chapitres. Y a de quoi lire. :wink:
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 05 Mar 2007, 16:15

Pr. Théodose a écrit:Lone_Fox : Les furries ne sont pas que des humains avec une fourrure, ils possèdent des sens et un psychisme différent qui rend le déroulement de l'histoire plus complexe (...)

C'est tout à fait vrai. Il y a plusieurs façon de se servir de personnages semi-humains, on peut par exemple les mettre face-à-face avec des humains et ainsi s'en servir comme miroir de nous-mêmes, tout en donnant corps à des problématiques universelles (tolérance, diversité, destin, poids de l'instinct et nature des gens, etc.). On peut aussi les mettre en scène tous seuls, alors ils deviennent une humanité alternative avec laquelle on peut mettre certains traits en exergue, en étant libre de certaines conventions.
Mon avis, c'est que tout ce qu'on invente doit servir un but et raconter une histoire. Une histoire qui peut être racontée avec des humains n'a pas besoin qu'on y mette des furries. Et pour moi, décrire des furries pour le plaisir de les lire, ça n'est pas de la littérature.

Pr. Théodose a écrit:Il est aussi possible de construire une société et un monde adapté à partir des ces différences entre espèces.

Construire un monde cohérent est une tâche titanesque mais chacun est libre d'essayer. Même si on ne parle pas d'humanité dans le fond, l'essentiel est qu'il y ait quelque chose derrière l'image furry, sinon, c'est du spectacle de marionettes et rien d'autre.
Pour te donner une idée de ce qu'est le world-building, je te conseille si tu ne l'as déjà fait de lire l'excellent Les Dieux Eux-Mêmes d'Isaac Asimov, où est brillament décrite une race d'extraterrestres qui sont... Des nuages de molécules intelligents se nourrissant d'énergie solaire. Un régal ! (le livre, pas l'énergie solaire)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede wolfan » 07 Mar 2007, 08:30

* le gars qui s'incruste^^*

Euh, je connais bien un chtite bd ( 178 pages en français ^^ ) mais c'est une traduction de l'anglais enfin, c'est toujours bon à prendre. ^^ Mais elle n'est pas encore fini c'te bd.

http://www.liondogworks.com/fur-piled-fr.html

En espérant avoir fait plaisir.^^
Moi, fan des loups, encore et toujours.
wolfan

Messagede Grumpfbear » 07 Mar 2007, 18:34

wolfan a écrit:* le gars qui s'incruste^^*

Euh, je connais bien un chtite bd ( 178 pages en français ^^ ) mais c'est une traduction de l'anglais enfin, c'est toujours bon à prendre. ^^ Mais elle n'est pas encore fini c'te bd.

http://www.liondogworks.com/fur-piled-fr.html

En espérant avoir fait plaisir.^^

Sympa, j'avais le premier tome en anglais mais je connaissais pas les chapitre suivants
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede cLx » 07 Mar 2007, 19:17

Flin a écrit:Prof, tu sais que la protection des PDF est totalement bidon... je ne sais pas ce que donne la dernière version (7 je crois) mais moi je crypte avec la version 5, en 128 bits, et un jour un copain m'a envoyé un liens vers un logiciel qui "crack" cette protection en 2s

Le texte est affiché sur l'écran quand on ouvre le pdf, donc c'est lisible, suffit qu'un logiciel vienne sortir le contenu dans un fichier au lieu de l'afficher... C'est ce que les majors n'ont toujours pas compris : on peut copier tout ce que l'on peut afficher. </HS> :P
Image (❤ postfix)
cLx
Jaguar   Non Anthro

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Pr. Théodose » 07 Mar 2007, 21:17

Lone_Fox : Merci pour la référence, je vais essayer de le trouver à la bibliothèque, dès que j'aurais terminé la fournée précédente.
J'ai eu le temps entre deux révisions de lire ta nouvelle, qui est vraiment très sympathique. Les descriptions sont juste ni trop courtes ni trop longues pour bien s'intégrer au récit tout en l'enrichissant sans en réduire la fluidité. Et tu sembles apprécier (tout comme Cortazar) l'utilisation des retournements de dernière phrase, très efficaces pour fixer le contenu d'une oeuvre dans l'esprit du lecteur car ils l'obligent à restructurer entièrement la représentation mentale qu'il s'était faite de l'univers décrit dans la nouvelle, cette réorganisation nécessitant par ailleurs un transfert en mémoire à long terme des impressions du lecteur pour être efficiente.

cLx : En protégeant mes PDF je cherche juste à décourager (et seulement décourager) les voleurs d'art à la petite semaine qui chercheraient à s'approprier mes écrits. Maintenant que je publies également en anglais, les risques ont augmenté et je dois prendre des précautions.
Je compte démarrer une nouvelle discussion sur la prévention et la lutte contre le vol d'art dès que j'aurais rassemblé assez d'éléments pour commencer.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Précédente

Retourner vers Les Arts