bon voila je recherche une de ses tablette graphique ou l'on dessine a même la tablette, et j'aimerais que l'on me conseille un peu, je recherche pas trop cher et bonne qualité quand même
est ce que ses produits la sont bon???:
- http://www.avantage-multimedia.fr/table ... data1=3834
- http://cgi.ebay.fr/Motion-Compuing-LE16 ... %26ps%3D63
- http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG
et est ce que l'on as les même possibilité avec une tablette graphique que avec une tablette pc???
merci a ceux qui se pencheront dessus
Dessin et tablette graphique
Modérateurs: modérateurs, admins
73 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Dessin et tablette graphique
Modération: Dernière édition par Orthank le 02 Fév 2010, 22:43, édité 2 fois. |
Déplacement et renommage du topic |
- lunar de la lune
Re: tablette graphique
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais si tu est vraiment intéressé je te conseille de prendre une tablette Wacom, tu peux en trouver de taille A5 (j'ai un ami un qui en possède une de cette taille qui semble largement suffisant si c'est juste pour du dessin, qui en est très satisfait
) en récent il y a la bamboo fun pen & touch qui tourne aux alentour des 200 Euros, ou une intruos4 qui elle, si je me souviens bien, se vends au alentour des 400 euros (la grosse différence entre les deux est le nombre de bouton raccourci et de sensibilité à la pression à ma connaissance)
Par contre un tablet pc j'ai jamais touché, donc je sais pas vraiment...
Enfin prend pas trop mon commentaire en compte, je suis pas le meilleur des conseillé, et je suis sûr qu'il y en a des meilleurs que moi ici qui s'y connaisse beaucoup plus sur le sujet de toute façon.

Par contre un tablet pc j'ai jamais touché, donc je sais pas vraiment...

Enfin prend pas trop mon commentaire en compte, je suis pas le meilleur des conseillé, et je suis sûr qu'il y en a des meilleurs que moi ici qui s'y connaisse beaucoup plus sur le sujet de toute façon.
-
Naonao - bulf (KOUKOUDA) Anthro
Sur la Furmap: Naonao
Rôliste
le touchebook qui coute max 400 me plait beaucoup mais bon je préfère l'avis d'expert que de me jeter dessus juste pour sa beauté
- lunar de la lune
euh pour se prit tu est sur que se sont pas de simple tablette ou quand tu dessine tu ne voit se que tu fait que a l'écran ??? car je recherche pas sa j'ai une petite genius mais bon j'ai trop de mal a regarder mon écran sans voir mon geste et mon trait se tracer sous mon styler ^^"
- lunar de la lune
Woops pardon, j'ai pas bien regarder tes liens, j'suis désolé
oui je parlait de simple tablette, j'ai rien dit je sors, sorry pour le dérangement >-< *sors*
oui je parlait de simple tablette, j'ai rien dit je sors, sorry pour le dérangement >-< *sors*
-
Naonao - bulf (KOUKOUDA) Anthro
Sur la Furmap: Naonao
Rôliste
Alors, j'ai acheté une wacom A5 (Volito 2) y'a genre 2 ans, et c'est super!
Honnêtement après un mois on dessine très bien avec! On peut même oublier sa souris (ou faire les deux en même temps) et naviguer a la tablette!
J'avais un peu peur aussi au début mais c'est cool. J'ai du la payer 45 euros, en ligne, sur un site que m'avait filé Bepower.
Je te conseille de commencer par ça =)
Les tablettes ou on voit ce qu'on fait c'est cool, mais c'est pas du tout le même investissement, et on s'aperçoit qu'avec une tablette normale on peut deja faire plein de trucs.
Honnêtement après un mois on dessine très bien avec! On peut même oublier sa souris (ou faire les deux en même temps) et naviguer a la tablette!
J'avais un peu peur aussi au début mais c'est cool. J'ai du la payer 45 euros, en ligne, sur un site que m'avait filé Bepower.
Je te conseille de commencer par ça =)
Les tablettes ou on voit ce qu'on fait c'est cool, mais c'est pas du tout le même investissement, et on s'aperçoit qu'avec une tablette normale on peut deja faire plein de trucs.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
non non sa va pas de prob mais sur le coup tu ma étonner sa fait 2 heure que je cherche et la moins chère et le touchbook a 400, et quand tu ma sortie tes prix me suis un peu poser des question xD
- lunar de la lune
Touchebook non, Tactile intégré non, Cintiq ouiiiiiiiiiiiiiii !!!
De manière générale, les écrans tactiles trouvables ces temps-ci dans les grandes surfaces et magasins grands publics type FNAC, Boulanger ... je pense que c'est ... du gros gadget. J'me goure peut-être mais perso ça m'inspire PAS.
De manière générale, les écrans tactiles trouvables ces temps-ci dans les grandes surfaces et magasins grands publics type FNAC, Boulanger ... je pense que c'est ... du gros gadget. J'me goure peut-être mais perso ça m'inspire PAS.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
mais j'ai une tablette graphique simple te depuis longtemps , mais rien a faire, j'y arrive pas, et un jour j'ai tester une de ses tablettes ( un jour ou le porte monnaie criée famine ) le dessin était tout autre, j'arrive pas a avoir se rapport visuel entre mon écran et ma main, faut que je voit mes doigt, le trait se faire sous mon crayon et tout et tout, ma petite tablette et relativement bien, mais je galère trop et je m'énerve vite ^^"
- lunar de la lune
ben le touch book qui n'est pas d'une grande firme n'est disponible que par commande directe et qui a se que je lit n'est pas mauvais, enfin bon j'en sait pas plus non plus, vais donc le mettre de coter celui la ^^"
- lunar de la lune
Ah d'accord, ok.
Tu peux essayer de voir si y'a pas de bonnes affaires avec les PC portables tactiles, qui ont ça intégré, carrément.
Tu peux essayer de voir si y'a pas de bonnes affaires avec les PC portables tactiles, qui ont ça intégré, carrément.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
ben c justement pour cela que je demande ^^" car bon je sait pas si sa as le même rapport de sensibilité et j'en passe, si tout réagit pareil ou non ^^" et bon j'essaye aussi de pas dépasser 500 euros ( oui je me fait des rêves éveiller et alors sa doit être possible non peter pan il vole bien lui :p )
- lunar de la lune
Une Cintiq ? Sérieux ?
Ce serait évidemment le meilleur choix. Mais ayant possédé une Bamboo (que j’ai revendue après, trop peu utile), et testé une Intuos…
Ben, le meilleur choix à l’heure actuelle, à part attendre les Intuos 5 (les mines des 4 s’usent très vite), serait une Intuos 4 M. Rapport qualité-prix très bon, une Intuos S est un peu petite et une Intuos L, trop grande (dessiner sur un équivalent A4 oblige à faire de très grands mouvements qui épuisent, à force).
Ce serait évidemment le meilleur choix. Mais ayant possédé une Bamboo (que j’ai revendue après, trop peu utile), et testé une Intuos…
Ben, le meilleur choix à l’heure actuelle, à part attendre les Intuos 5 (les mines des 4 s’usent très vite), serait une Intuos 4 M. Rapport qualité-prix très bon, une Intuos S est un peu petite et une Intuos L, trop grande (dessiner sur un équivalent A4 oblige à faire de très grands mouvements qui épuisent, à force).
Dernière édition par Diti le 02 Fév 2010, 22:39, édité 1 fois.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
si al tablette a un format A4 on doit pas faire de geste plus grand que sur une feuille papier quand même ??? si ???
- lunar de la lune
PS : J’informe l’aimable lecteur que les informations que je dispense ici ne sont que le résultat de mes lectures sur internet. Ce que je raconte est à prendre avec des pincettes.
Non bien sûr, mais à moins que tu travailles sur des images qui font pile le format de la tablette (auquel cas la manipulation sera aussi facile et intuitive que sur une feuille A4), tu perdras beaucoup d’énergie pour rien, d’après moi !
Un exemple au pif : pour un même carré à coloriser, de côté 1 pouce (2,54 cm), en résolution 300 DPI ça donnera un carré de 300×300 px. Avec une Intuos S, de minuscules mouvements de la main rempliront le carré en quelques secondes. Avec une Intuos M, ça prendra plus de temps, mais ça sera plus précis. Avec une Intuos L, ça prendra encore plus de temps.
Si on part du principe que tu veuilles coloriser ton dessin « au pinceau » sur tablette graphique (et pas « au pot de peinture »), d’après moi tu galèreras certes un peu moins avec une Intuos L au niveau précision, mais tu en auras vite marre de faire tous ces mouvements pour rien, tu y passeras du temps, et tu t’amuseras moins.
Je te conseillerais idéalement de faire un test de ces tablettes. À la fois pour voir comment tu interagis avec elles, et pour voir… leur taille ! En effet, une Intuos L permet de dessiner sur un équivalent A4, ce qui signifie que… la tablette elle-même est plus grande qu’une feuille de papier A4. Il faut prendre ça en considération : une tablette aussi grande n’est pas forcément très pratique à cause de l’encombrement (les Cintix, c’est pire).
PS : Ce n’est que mon avis personnel. Je préfère personnellement le modèle M, mais c’est un choix qui m’est propre. Titash (je n’ai que son exemple sous la nageoire) a une Intuos 4 L et préfère ce modèle à un modèle plus petit. C’est son choix aussi !
lunar de la lune a écrit:si al tablette a un format A4 on doit pas faire de geste plus grand que sur une feuille papier quand même ??? si ???
Non bien sûr, mais à moins que tu travailles sur des images qui font pile le format de la tablette (auquel cas la manipulation sera aussi facile et intuitive que sur une feuille A4), tu perdras beaucoup d’énergie pour rien, d’après moi !
Un exemple au pif : pour un même carré à coloriser, de côté 1 pouce (2,54 cm), en résolution 300 DPI ça donnera un carré de 300×300 px. Avec une Intuos S, de minuscules mouvements de la main rempliront le carré en quelques secondes. Avec une Intuos M, ça prendra plus de temps, mais ça sera plus précis. Avec une Intuos L, ça prendra encore plus de temps.
Si on part du principe que tu veuilles coloriser ton dessin « au pinceau » sur tablette graphique (et pas « au pot de peinture »), d’après moi tu galèreras certes un peu moins avec une Intuos L au niveau précision, mais tu en auras vite marre de faire tous ces mouvements pour rien, tu y passeras du temps, et tu t’amuseras moins.
Je te conseillerais idéalement de faire un test de ces tablettes. À la fois pour voir comment tu interagis avec elles, et pour voir… leur taille ! En effet, une Intuos L permet de dessiner sur un équivalent A4, ce qui signifie que… la tablette elle-même est plus grande qu’une feuille de papier A4. Il faut prendre ça en considération : une tablette aussi grande n’est pas forcément très pratique à cause de l’encombrement (les Cintix, c’est pire).
PS : Ce n’est que mon avis personnel. Je préfère personnellement le modèle M, mais c’est un choix qui m’est propre. Titash (je n’ai que son exemple sous la nageoire) a une Intuos 4 L et préfère ce modèle à un modèle plus petit. C’est son choix aussi !
Dernière édition par Diti le 24 Mar 2010, 18:07, édité 2 fois.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
73 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5