petit passage
Modérateurs: modérateurs, admins
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
petit passage
bon je passe pour avoir un petit avis voici ma première œuvres faite via photoshop que je ne connait pas se dessin et ma deuxième utilisation du programme
- lunar de la lune
Re: petit passage
j'ai loupé un wagon ou la derniere fois tu disais que tu partais ?
pas agressif , hein, juste interrogatif
pas agressif , hein, juste interrogatif
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
On s'en fout merde, le but du jeu c'est de commenter les dessins...
Pour ceux qui sont la depuis au moins 1 mois ou 2, on sait que des gens "quittent le fandom" toutes les semaines pour revenir plus tard, c'est super banal, blablabla, c'est pas la peine de s'arrêter dessus.
Alors perso c'est vraiment bien pour une première (edit: bon deuxième, pardon) fois avec photoshop au point que j'arrive même pas a le croire lol. Tu y as passé combien de temps?
Alors sinon y'a un contraste entre des zones lisses aux contours pixélisées et des zones sur lesquelles tu as été travailler un peu plus (ailes, plumes, son bouc...) qui apparait clairement.
Ca choque notement quand le haut du nez est "tranché" par une ligne de pixels qui dessinnent le haume!
Donc je propose deja de lisser / dépixéliser pas mal de zones (surtout le morceau de tissu pixélisé jaune pâle et bleu par exemple...)
Y'a des zones très rigides, sans effets de poual et juste a coté pouf, y'a un machin très détaillé ( par exemple, si on omet l'armure, la region joue+oeil est constrastée! pas d'effet de poual, les deux traits rouges font beaucoup trop parfaits et artificiels, on voit meme pas le relief, alors que l'oeil lui par contre est très bien détaillé! [bien que pas parfaitement rond] )
Moi pour un premier essai je trouve ca super bien, je dirais que le soucis c'est que y'a des endroits plus travaillés que d'autres, et donc par conséquent ça a un air de "pas fini".
Tu as mis des effets d'ombres, mais tu peux aussi mettre des effets de lumière (reflets de l'armure), si ca concorde avec ta source de lumière.
Pour ceux qui sont la depuis au moins 1 mois ou 2, on sait que des gens "quittent le fandom" toutes les semaines pour revenir plus tard, c'est super banal, blablabla, c'est pas la peine de s'arrêter dessus.
Alors perso c'est vraiment bien pour une première (edit: bon deuxième, pardon) fois avec photoshop au point que j'arrive même pas a le croire lol. Tu y as passé combien de temps?
Alors sinon y'a un contraste entre des zones lisses aux contours pixélisées et des zones sur lesquelles tu as été travailler un peu plus (ailes, plumes, son bouc...) qui apparait clairement.
Ca choque notement quand le haut du nez est "tranché" par une ligne de pixels qui dessinnent le haume!
Donc je propose deja de lisser / dépixéliser pas mal de zones (surtout le morceau de tissu pixélisé jaune pâle et bleu par exemple...)
Y'a des zones très rigides, sans effets de poual et juste a coté pouf, y'a un machin très détaillé ( par exemple, si on omet l'armure, la region joue+oeil est constrastée! pas d'effet de poual, les deux traits rouges font beaucoup trop parfaits et artificiels, on voit meme pas le relief, alors que l'oeil lui par contre est très bien détaillé! [bien que pas parfaitement rond] )
Moi pour un premier essai je trouve ca super bien, je dirais que le soucis c'est que y'a des endroits plus travaillés que d'autres, et donc par conséquent ça a un air de "pas fini".
Tu as mis des effets d'ombres, mais tu peux aussi mettre des effets de lumière (reflets de l'armure), si ca concorde avec ta source de lumière.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
Modération Grumpfbear: Recentrage du sujet |
Merci à Darkou qui a tenté de recentrer le sujet. L'objectif de ce post est bien de discuter sur la creation de Lunar, merci de considerer les autres questions en PM. |
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Salut Lunar
je suis étonné du rendu que ca donne, les courbes sont très vectorielle, ca donne un effet très mécanique à ton dessin, très animation flash je trouve.
Tu as utilisé les options de zones vectorielles sous Photoshop ?
Du coup, autant de détails soignés et propres ca donne un style remarquable à ton dessin je trouve.
Puis t'as rajouté quelques essais de texture sur les plumes ou ailleurs, c'est pas mal.
Le seul truc qui me tilte vraiment l'oeil, ce sont les ombrages que je trouve pas très bien réussis notamment sur le torse.
Ton dessin est assez riche en couleurs et la, paf, la zone est tres homogene malgre l'ombrage.
Peut etre essaye de rajouter plus de texture, plus des zones de reflets de poils ?
Quoi qu'il en soit, y a un truc qui me plait dans ton dessins, probablement le style.
Et puis les yeux sont bien aussi, je suis assez sensible à ce genre de point
je suis étonné du rendu que ca donne, les courbes sont très vectorielle, ca donne un effet très mécanique à ton dessin, très animation flash je trouve.
Tu as utilisé les options de zones vectorielles sous Photoshop ?
Du coup, autant de détails soignés et propres ca donne un style remarquable à ton dessin je trouve.
Puis t'as rajouté quelques essais de texture sur les plumes ou ailleurs, c'est pas mal.
Le seul truc qui me tilte vraiment l'oeil, ce sont les ombrages que je trouve pas très bien réussis notamment sur le torse.
Ton dessin est assez riche en couleurs et la, paf, la zone est tres homogene malgre l'ombrage.
Peut etre essaye de rajouter plus de texture, plus des zones de reflets de poils ?
Quoi qu'il en soit, y a un truc qui me plait dans ton dessins, probablement le style.
Et puis les yeux sont bien aussi, je suis assez sensible à ce genre de point
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
merci alors j'ai mit 6 a 8h sur le dessin, je n'ai pas encore tout fini il y as bcp de retouche a faire, merci de tout ses conseil, je v essaye d'améliorer tout sa ^^
- lunar de la lune
L'ensemble ressort bien "pour une deuxième" en effet.
Je me demande comment çà se fait que ces surfaces ont des contours qui pixelisent. Même en vectoriel, généralement Photoshop lisse les contours. C'est peut-etre en rapport avec çà ? Ou autre chose ?
Je me demande comment çà se fait que ces surfaces ont des contours qui pixelisent. Même en vectoriel, généralement Photoshop lisse les contours. C'est peut-etre en rapport avec çà ? Ou autre chose ?
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
je sait pas j'ai utiliser la plume pour contourner l'outil dégrader pour la couleur de bases et la densité pour éclaircir et assombrir après je sait pas trop
- lunar de la lune
Alors celle-là elle est bien bonne ... J'viens de fouiller un peu sur Photoshop et je ne vois pas du tout d'où çà peut venir. Pourtant les ailes ont des contours lissés...
Tu as délimité ton calque où tu as utilisé ton outil dégradé avec la selection de la forme que tu as fais avec la plume ? Revois bien ton cheminement, histoire qu'on voit d'où çà peut venir. Identifies bien les étapes. Une fois que c'est vu, on a pas à revenir dessus

Tu as délimité ton calque où tu as utilisé ton outil dégradé avec la selection de la forme que tu as fais avec la plume ? Revois bien ton cheminement, histoire qu'on voit d'où çà peut venir. Identifies bien les étapes. Une fois que c'est vu, on a pas à revenir dessus

-
Dessinateur
bon et bie d'abord la plume en fessant la forme d'un e couleur quelqu'onque puis je clique avec l'outil pinceau afin de pouvoir sélectionner la forme avec la baquette magique et la je met mon dégrader ensuite je desélectionne la baguette magique et je fait mes contraste
- lunar de la lune
Donc il y a un moment où la forme vectorisé que t'as fais à la plume se pixelise. Je crois comprendre. C'est la selection avec la baguette magique qui rend les bordures brutes. Un truc que tu peut faire au lieu d'utiliser la baguette magique, c'est de garder appuyé CTRL puis de cliquer sur le calque de ta forme (la vignette). Ca la selectionne au complet. Après, ton calque de ta forme en surbrillance, tu fais Ajouter un masque de fusion via les petits icones de la fenetre de tes calques. Ca te créait un pochoir qui sera soigneusement fait et qui évitera les changement brut de niveau comme avec la baguette. Je viens de le faire, çà marche.
-
Dessinateur
En principe, je n'ai rien oublié, enfin je l'espère. La technique du CTRL+clique sur calque est très très utile quand tu veux jouer avec des délimitations et du débord
-
Dessinateur
bon j'ai essayer mais voila détail que j'ai oublier c'est une version anglaise , je comprend rien a l'anglais T_T donc j'ai essayer mais j'ai rien compris
- lunar de la lune
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2