BD avec Jade et Buttbadger

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

BD avec Jade et Buttbadger

Messagede Issarlk » 22 Mai 2007, 10:02

Bonjour,

Voila une page en cours de la mythique BD avec Jade et Butt que j'ai à faire depuis plein d'année.

Il n'y a pas les textes encore, c'est normal.
J'aimerais bien un avis sur les couleurs et comment améliorer ; ca me parait un peu trop plat et vide :(

Image
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Orthank » 22 Mai 2007, 10:17

Un peu plat et vide...uhm Disons que la réalité n'est jamais parfaite, il y a toujours des imperfections sur les murs par exemple.

Je donne juste un avis de néophyte :
Mettons l'image où elle est assise par terre, la pièce semble vide. Peut être le lit qui donne l'impression d'être fusionné avec le sol. Peut être également l'absence de plintes au sol ou de cadre/tableau dans la pièce.
Personnellement, il n'y a que 3 dessins qui me donne une impression étrange :
- 2nde ligne, première image : impression de vide
- 3ième ligne, première image : idem
- 3ième ligne, seconde image : la porte est un peu petite

Uhm sinon, peut être ajouter quelque chose dans la table de chevet, sauf maniaque du rangement, il y a toujours quelque chose qui traine dans une chambre et plus particulièrement dans ou sur une table de chevet qui d'ailleurs n'est pas à coté du lit, ça fait un peu bizarre *rit*
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede darkou » 22 Mai 2007, 10:27

Le fait que la porte soit petite je pense que c'etait justement pour qu'on devine bien que c'est une porte (sans ça, je trouve que ca parait pas evident).

Sinon, c'est effectivement assez vide, il faudrait mettre plus de choses en relief, et ajouter des petits éléments simples de decor, pourquoi pas?

Dans la commodes peut y avoir des livres, il peut trainer un ou deux jouets par terre, on peut mettre un cadre sur un mur etc...

Car en effet quand on voit la pièce avec une vision reculé on dirait que le gamin est en prison: un lit, une commode, une fenêtre.

L'impression de plat vient aussi de l'unicité des gris dans la pièce: le mur est parfaitement gris, donc parfaitement lisse, sans impureté.

Pour la porte on peut mettre une inscription dessus avec le nom du gamin, ou encore changer la poignée ou la faire ressortir plus peut être.

Sinon, dernière ligne, case de gauche, il faudrait tracer un trait pour qu'on voit le sol, le long du lit, la il flotte ^^

Je pense qu'avec un travail de relief, en accentuant certains traits dans l'épaisseur ou la teinte, tu pourrais faire ressortir plus de choses, et donc moins de plat =)
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: BD avec Jade et Buttbadger

Messagede Madox » 22 Mai 2007, 10:37

Issarlk a écrit:Bonjour,

Voila une page en cours de la mythique BD avec Jade et Butt que j'ai à faire depuis plein d'année.

J'aimerais bien un avis sur les couleurs et comment améliorer ; ca me parait un peu trop plat et vide :(

Boooon, alors, voyons ça... Moi qui ai le même problème, peut-être que je réussirai à t'aider, vu que je commence enfin à réussir à corriger petit à petit mes propres défauts ? ^^
Bon, première case : effectivement, un petit décor de montagne par exemple en arrière plan serait peut-être le bienvenu pour contrebalancer la masse des bâtiments de la droite ? Par contre, TRES beau décor rural :) :)
deuxième case : on ne comprend qu'à la troisième comment la fille se tient, on hésite entre se dire qu'elle sort du sol, ou que tu as voulu dessiner une table mais que tu n'en as pas réalisé les contours... Tout ça parce qu'il manque tout le bas de son corps. Même en étant totalement sur la gauche, je pense que l'on verrait au moins une des deux fesses apparaître légèrement au-dessus de son épaule. L'autre problème, c'est que le mur à l'arrière paraîtra alors un peu trop près, même si elle a les jambes repliées - tiens, d'ailleurs, il y a conflit entre la seconde et la troisième case, car dans la seconde le mur semble faire un simple coin, alors que dans la troisième il semble y avoir une poutre en plus... Si tu la rajoutais dans la case 2 (commençant à l'endroit du coin pour continuer sur la gauche), je pense que cette poutre serait parfaite pour rajouter l'espace nécessaire à ses jambes.
Case 5 : le haut de la porte est très - un peu trop - proche du haut de sa tête, on voit que la chambre est très basse de plafond, mais ça fait quand même bizarre...

Pour les "couleurs", je ne vois rien à redire personnellement :)
Pour le "vide", regarde ta chambre et demande-toi ce dont quelqu'un aurait besoin : des vêtements à terre (au moins des chaussures/pantoufles), ou une penderie, peut-être une bouteille et un verre d'eau, queques livres, bref, tout ce qui compose un quotidien qui n'est pas dans une chambre d'hôtel... peut-être une image au mur, une photo dans un cadre, quelque chose du genre... Tu vois, tu as de quoi faire si tu veux rajouter des petits détails !!
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Issarlk » 22 Mai 2007, 10:43

Madox a écrit:Tu vois, tu as de quoi faire si tu veux rajouter des petits détails !!

Ceci dit, ça se passe dans le passé, genre 19eme siecle.

Merci à tous pour ces conseils ; je crois que je vais rajouter des details, oui.
Issarlk

Dessinateur

Messagede Madox » 22 Mai 2007, 11:04

Issarlk a écrit:
Madox a écrit:Tu vois, tu as de quoi faire si tu veux rajouter des petits détails !!

Ceci dit, ça se passe dans le passé, genre 19eme siecle.

Merci à tous pour ces conseils ; je crois que je vais rajouter des details, oui.

Ah, on ne voit pas tellement quand ça se passe, ce genre de village est assez intemporel, et les détails que tu as inclus ne sont pas assez d'époque je trouve - par contre, désolé, mais je ne vois pas trop quels détails seraient plus dans le ton... oh, une chose, il ne manquerait pas des cheminées sur les toits de tes maisons ?...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Madox » 22 Mai 2007, 11:07

Attends voir... Tu pourrais rajouter un crucifix au-dessus de sa tête, il y en a toujours dans les maisons de campagne de cette époque, et peut-être au mur une page de journal bien dans le style de l'époque, avec des titres ronflants et en police nouille, et des caricatures à l'ancienne !!! Pour peu bien sûr que tu veuilles un univers aussi proche du nôtre...
Autre chose, rajoute donc quelques oiseaux, les hirondelles sont toujours présentes en campagne autour des maisons, et quelques végétaux aussi, ça manque d'un arbre ou d'un pot de fleur ! Ca meuble et ça met un peu de vie...
Fleurs que tu pourrais aussi rajouter dans un vase d'époque chez le gosse, tiens : quand on est pauvre mais qu'on aime quelqu'un et qu'on est une fille, on ramène toujours un petit bouquet pour dire qu'on est là et pour égayer un peu la pièce du malade...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Issarlk » 22 Mai 2007, 11:19

Madox a écrit:Attends voir... Tu pourrais rajouter un crucifix au-dessus de sa tête, il y en a toujours dans les maisons de campagne de cette époque, et peut-être au mur une page de journal bien dans le style de l'époque, avec des titres ronflants et en police nouille, et des caricatures à l'ancienne !!! Pour peu bien sûr que tu veuilles un univers aussi proche du nôtre...
Autre chose, rajoute donc quelques oiseaux, les hirondelles sont toujours présentes en campagne autour des maisons, et quelques végétaux aussi, ça manque d'un arbre ou d'un pot de fleur ! Ca meuble et ça met un peu de vie...
Fleurs que tu pourrais aussi rajouter dans un vase d'époque chez le gosse, tiens : quand on est pauvre mais qu'on aime quelqu'un et qu'on est une fille, on ramène toujours un petit bouquet pour dire qu'on est là et pour égayer un peu la pièce du malade...

Merci pour ces suggestions :) Une caricature à l'ancienne c'est chaud, mais je vais penser à tout ça. Tu as deviné qu'il est malade, c'est deja ca que j'ai reussi.
Issarlk

Dessinateur

Messagede Corrsk » 22 Mai 2007, 13:38

Impressions personnel:
-Case 2, un plan plus large aurait été mieux. On voie plus le meuble que le personnage, or on s'en fou un peu du meuble.
-Case 3, la pièce parrait vachement petite (A la limite de se cogner au plafond)
-Case 6: La porte fait trop modernes à mon gout et comme l'on déja dit les autres: Franchement trop basse.
Qui plus est, mais ça peut-être moi, je tiendrais pas la poignée comme ça en sortant, surtout avec une poignée "ronde", et elle est un peu trop face à la pièce pour quelqu'un qui sort .
Tu devrais faire un lit plus étudier, aussi.
Pour être honnête, la case 3 est la plus rater (Il en faut bien une de toute façon)
La case 1 est la mieux, ("Ca me trou le cul") même si le ciel est super vide: Pas un oiseau, pas de traits nuageux, pas un rayon de soleil, rien.
Et le coté gauche, derrière la maison, est un peu vide. Mais c'est mineur ca.

En tout cas, je sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à un village de montagne Corse (Bon point, personnelement).

En général:
-Laisse un espace entre le bord de la case et un corps (Exemple, le visage dans la dernière image, coincer dans un coin de la case mais avec un gros vide de l'autre coté. Et la case 4 aussi, pour Jade [Je suppose])
-Les dernières cases sont trop petites. La 6ème image serait bien avec une case large, bon après, j'avoue que t'y peut pas grand chose là.
-J'aurais rajouter quelques actions entre la case 3 et 4, et la 5 et la 6 Mais ça, c'est vraiment personnel comme avis. Juste que les enchainements me paraissent trop brutaux.
-Certaines vues sont moyenne: Case 5, notement, auquel j'aurais fait la vue du coter du lit, avec en premier plan ton malade (De très près) et Jade en second plan auquel on aurait bien vue son visage. Ca aurait fait une vue légèrement par en-dessous, ca aurait pu faire bien avec les poses qu'ils ont. Ca aurait minimiser ton malade, mais rendu plus important mademoiselle (Qui est franchement le personnage qui semble le plus "visible" / "important")
Ou alors tu pouvais séparer la même action en deux cases pour que les deux personnages soit aussi important l'un que l'autre, mais là ca devient trop chiant à expliquer. Surtout que c'est un style trop personnel encore une fois.

Un autre petit truc, on dirait que le haut de Jade change de couleur dans la case 4, comparé aux autres (Trop clair).

Ca c'est pour les améliorations que je ferais. Mais comme c'est ton style qui compte, et pas le mien, c'est toi qui voie (Surtout que se retapé une bonne partie d'une planche à faire.....)
Les couleurs, je suis une kiche flagrante et périmé, c'est pas mon truc donc je passe.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Vixen Lover » 22 Mai 2007, 15:58

Coucou,

Bon, je ne pense pas qu'en tant que débutante j'ai beaucoup de suggestions à apporter. Je laisse ce soin aux connaisseurs 8-) .

Mais je dois dire que je trouve ça très très beau, Issarlk. :) :) J'aime beaucoup le style de tes dessins, c'est super sympa et très mignon en plus :love:

J'attends de voir la suite avec impatience...

Bonne soirée à tous.

Bizz
"Le rêve est bulle de vie, un bien majuscule utile au chagrin"
Vixen Lover

Messagede Issarlk » 22 Mai 2007, 16:46

Merci Corrsk pour ce long commentaire.

Je crois que je vais tout refaire ; le probleme un peu c'est que ca date de 2 ou 3 ans le croquis de cette BD. Et j'était plus nul qu'aujourd'hui :)

@Vixen: heureusement la suite est mieux (enfin je pense :) ), content que mon style te plaise
Issarlk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 22 Mai 2007, 21:29

Issarlk a écrit:Voila une page en cours de la mythique BD avec Jade et Butt que j'ai à faire depuis plein d'année.
J'aimerais bien un avis sur les couleurs et comment améliorer ; ca me parait un peu trop plat et vide

C'est sûr !
Le problème est que tu n'as pas encore placé les phylactères dans les cases (les "ballons des textes" si vous préférez)...
Songe qu'il est inutile de dessiner des trucs qui - de toute façon - vont être cachés derrière les textes des personnages !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Vector » 22 Mai 2007, 21:57

Lord Foxhole a écrit:
Issarlk a écrit:Voila une page en cours de la mythique BD avec Jade et Butt que j'ai à faire depuis plein d'année.
J'aimerais bien un avis sur les couleurs et comment améliorer ; ca me parait un peu trop plat et vide

C'est sûr !
Le problème est que tu n'as pas encore placé les phylactères dans les cases (les "ballons des textes" si vous préférez)...
Songe qu'il est inutile de dessiner des trucs qui - de toute façon - vont être cachés derrière les textes des personnages !

C'est exactement ce que j'ai pensé: on dessine normalement les bulles en premier, non? :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 22 Mai 2007, 22:33

Remarque pertinente de sir Lord Foxhole, surtout si on dessine avec la méthode Guardino qui consiste à prévoir absolument tout le dessin et la couleur à l'avance *gulp*
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 22 Mai 2007, 22:40

Vector a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Songe qu'il est inutile de dessiner des trucs qui - de toute façon - vont être cachés derrière les textes des personnages !

C'est exactement ce que j'ai pensé: on dessine normalement les bulles en premier, non ?

Pas vraiment, non ! En fait, généralement, toute la composition du contenu des cases se fait au cours du crayonné de la planche...
L'idée d'Issarlk, d'après ce que je vois, était d'avaluer grosso-modo la place qu'ils prendraient... Et de les rajouter ensuite par collage. C'est un peu le même principe que dans la conception des romans-photos.
A mon avis, c'est loin d'être la meilleure méthode...
M'enfin, c'est vrais que chacun est libre de faire comme il l'entend !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts