Flin a écrit:J'ai pas encore écouté mais déjà il est impossible de télécharger avec IE... c'est volontaire ? si oui c'est pas malin...
Heu, non, pas que je sache... Ca devrait bien marcher. Si tu clique avec le bouton droite sur le lien et sélectionne "save target as", tu devrais pouvoir sauver le fichier mp3... Sinon, ça va le jouer avec le player interne de IE, ou media player, dépend de ta config...
Flin a écrit:Je viens d'écouter 3 morceaux classé comme "trance" et même si c'est pas mal je dirais que tu as encore de la marge pour t'ameliorer niveau recherche artistique. Mais c'est déjà pas mal hein !
Autre chose, plus au plan technique, je trouve le son un peu "fade" ou "etouffé", je ne sais pas trop comment dire ça mais le son manque un peu de dynamisme. Je suis obligé d'augmenter le volume par rapport aux autres mp3 que j'écoute et l'impression que ça donne à l'écoute c'est un peu comme si on écoutait dans une autre pièce que celle où se trouve les haut-parleur.
Bref, y'a un petit soucis à un niveau dans la chaine de traitement du son... mixage ? masterisation ? je sais pas trop, j'y connais pas grand chose, mais y'a un petit truc de mal règlé ou qui deconne...

Merci pour les commentaires...
Pour la trance, ben j'ai peu d'expérience dans la maitère, j'en écoute non plus beaucoup, je suis plutôt un débutant, je crois que je suis meilleur dans d'autres styles comme la house, mais en fait je suis un "touche-à-tout", alors j'ai voulu aussi essayer de la trance (et aussi une valse viennoise

... Enfin donc voilà, je suis conscient que je devrais inversir beaucoup plus de temps pour produire de la trance correcte, mais en général, je ne passe pas des tonnes de temps à faire de la musique, en moyenne 2-5 heures par semaines, mais il peut arriver que je passe 5h par soir pendant une semaine, ou que je ne fasse rien pendant 2 moins... Très irrégulier.
Pour les autres problèmes généraux, je suis conscient que qqch ne joue pas, le son est différent de beaucoup de tracks commerciaux, et pour le moment je ne suis pas parvenu à trouver ce qui est faux, si c'est ma façon de mixer ou de masteriser, ou les réglages de mes instruments, ou c'est qqch qui vient de Reason... C'est un peu dommage, et je voudrais bien savoir ce que je fais faux afin de produire des tracks de meilleure qualité... *sigh*. Peut-être une fois quand c'est corrigé, je pourrais faire un hit avec un de mes tracks? Enfin si qqn a une idée comment corriger ce (our ces?) problème(s), je serais plus qu'heureux!